Ark Nova 3Dition - par Kekpop Spiele - fin le 18 septembre

C’est comme ça que je le comprends.

2 « J'aime »

Je ne pense pas. Le problème des Châteaux de Bourgogne c’est que tu as besoin de mettre les tuiles sur le marché, puis de les remplacer par leur version 3d quand tu les prends.
Dans Ark Nova, si tu veux construire un enclos de taille 3, bah tu prends directement sa miniature, il n’y a plus du tout besoin des tuiles.

1 « J'aime »

Bon c’est assez compliqué de choisir… Je trouve la 3D jolie mais comme ça a été précisé ici c’est vrai que ça risque de gêner la visibilité. Après quelle classe le zoo en fin de partie ! Limite je prendrais des bâtiments spéciaux juste pour les mettre sur mon board… :face_with_hand_over_mouth:

Le full acrylique est sympa aussi à un prix plus accessible. Difficile vraiment… Au final comme beaucoup ce qui m’embête le plus c’est pour les futures extensions. Je veux pas d’un mix 3D/carton quelle horreur.

Donc j’ai trouvé la solution ! :smiley:

Je vais laisser madame décider, c’est son jeu préféré de tout l’univers on va voir ce qu’elle décide. A suivre donc…

2 « J'aime »

L’avantage de la livraison en octobre 2026, c’est que d’ici là on aura sans doute déjà eu une nouvelle extension qui rendra ce beau pledge à 411euros obsolète ! :smiley:

5 « J'aime »

Les seuls info qu’on a vraiment besoin de voir, ce sont les kiosks et les enclos vides, le reste une fois que c’est posé on s’en fout.

Mon interrogation c’est vraiment : et les futures extensions ? J’aurais bien les boules d’avoir acheté un truc à 200€ (eagle + pack map BGA ça fait ça en gros) et finalement me retrouver avec un mix acrylique/3D/carton à la sortie d’une prochaine extension, dont il y a fort à parier qu’elle arrivera avant ce pledge.

3 « J'aime »

Pour le gameplay on s’en fout, mais faut pas oublier que pour beaucoup de gens ce jeu c’est surtout construire son zoo et y mettre des animaux. Donc le côté esthétique peut rentrer en jeu même au détriment de l’efficacité.

1 « J'aime »

Et si pour éviter les mauvaises surprises de futures extensions dont on ne sait si elles auront le droit à leurs tuiles 3D, on attendait ?

Quitte à prendre tout ça lors d’un reprint intégrant les extensions et en profitant d’une boîte bradée dans x mois comme la big box de TFM ?

Ou alors ce sera difficilement trouvable comme les boîtes de CoB rt on aura économisé des centaines d’euros et de la place sur les étagères ?

3 « J'aime »

Plus que les extensions, le problème, c’est que Feuerland n’est pas dans le deal, et ils n’ont jamais fait de campagne de crowdfunding.
Donc pour le coup, c’est sûr qu’ils vont complètement se désolidariser du projet ensuite.

La seule inconnue, c’est: est-ce que cela veut dire que l’auteur publiera le reste sans son éditeur ? (vu que c’est ce que le mec a fait sur La Famiglia, qui était aussi édité par Feuerland)
Et donc, publier via campagne de crowdfunding, qui pourrait inclure directement la partie 3Dition ?
Mais autant je peux comprendre que sur la Famiglia, ils s’en foutent, autant vu la thune que génère Ark Nova (on parle de plusieurs centaines de milliers d’euros rien que sur BGA), le move serait incompréhensible :smiley:

Par contre, c’est intéressant d’un point de vue business, le Matthew doit déjà être très bien vu le nombre de ventes d’Ark Nova, mais que l’auteur publie son propre pimp, directement à travers sa propre entreprise, sa marge va être bien plus importante que ce qu’il touche en tant qu’auteur. Ca peut peut-être devenir un nouveau moyen pour les auteurs de se rémunérer après le succès d’un de leurs jeux.

1 « J'aime »

Pour celles et ceux qui prennent les bâtiments 3D, vous êtes conscient de faire votre choix su des rendus 3D ? On ne voit rien de la production finale et c’est pas un éditeur comme AR qui produit dont on sais à peut prêt d’avance la qualité des modèles finaux.
IL y a eu, par exemple, des déçus pour les tuiles 3D de TFM (dont je ne fais pas parti, les ayant arrangée avec un sundrop).

Pour ma part, je trouve cette campagne très flou, trop, pour vouloir m’y engager (en plus de ne plus jouer au jeu en dehors de steam :smiley: )

7 « J'aime »

Je finis par me dire que si je dois pledge un truc à la fin, ce serait juste les tuiles acryliques et les pièces avec leur boîte, et ainsi voir ce qu’il se passe dans le futur après la sortie d’une extension.
(en sachant que j’ai déjà l’insert Hohyss dans ma boîte :wink:)
S’il y a reprint, on pourra juger de la qualité du premier KS et compléter si besoin et/ou passer à la 3D.
S’il n’y a pas de reprint, et/ou de campagne pour pimper les futures extensions, et donc absence totale de suivi de la gamme, ce sera un peu moins frustrant le mélange tuiles acryliques/carton.

Moi le seul truc que je vais pledge à la fin, c’est 2 pack de map BGA (les 8 sont répartis sur 4 plateau recto verso, quel move de batard ça aussi.) x)

• Les batiments 3D ne m’ont jamais interessé.
  • Les plateaux deluxe, je sais pas où je les foutrais vu qu’ils ne rentreront jamais dans la boite, je comprends pas l’interêt de nous refourguer 40 tuiles pour remplacer les cartes actions et en plus ils répondent pas sur les éléments des maps du Pack 2 qui seront caché par leurs plateaux.
  • Le Full Acrylique a l’air cool, mais ça rentre pas dans la boite et on n’a aucune guaranti qu’on en aura aussi pour les futures extensions.
  • Les pièces métal, j’utilisent celles de Pampero qui sont absolument parfaites…
1 « J'aime »

Pour le moment je suis dans la même optique : juste les plateaux BGA.

Je préfère utiliser ma place d’étagère (et mon argent) pour autre chose.
Et pour les pièces, j’utilise les iron clays qui fonctionne très bien.

2 « J'aime »

Ils ont répondu hier, je l’ai vu, mais la flemme de rescroller tous les commentaires. Il y a d’inclus une petite pièce en acrylique transparent que l’on peut enlever pour les plateaux non conventionnels. C’est le « acrylic insert » du descriptif

2 « J'aime »

Non mais pour celui là, il faudrait presque un plateau full transparent x)

Ils viennent juste de re répondre dans les commentaires :

Après, c’est une question de confiance envers eux

1 « J'aime »

Et pour rechercher des réponses « officielles », je te conseille de suivre le profil de l’auteur, tu peux voir toutes ses réponses
https://gamefound.com/en/profile/mwigge#/comments

(pas possible de suivre celui du CM, c’est dommage)

Edit : il vient de le rendre public :
https://gamefound.com/fr/profile/7heaven#/comments

1 « J'aime »

Ah ben parfait, je savais pas qu’on pouvait faire ça ! Merci !

Mais mine de rien, on trouve plein de trucs intéressants depuis qu’il a mis son profil en public :

Ils reviendront avec une autre campagne si il y a une extension (Jurassic World !!! J’étais pas au courant, c’est vrai ?) Y avait eu un poisson d’avril sur le sujet, donc une vielle rumeur ?

Les actions tuile, c’est pour limiter l’espace sur la table de jeu et sont en cartons (les anciennes cartes deviennent des « aide mémoires »)

L’usine est Eastar (Celle d’AR)

Ils réflechissent à une big box acrylique

3 « J'aime »

Il est bon ce CM quand même pour répondre de manière positive xD

Je comprends pas pourquoi ils refusent qu’il y ai le bâtiment de 1 case en carton pour la carte Arcade…