Ark Nova - de Mathias Wigge - par Feuerland Spiele | VF par Super Meeple

Sauf s’ils sont un peu SM.

2 « J'aime »

J’ai posé la question à SM directement, en effet c’est un choix de leur part de les vendre à l’unité. Le Pack vendu par Capstone serait à priori à 10$, donc deux fois plus cher. :slightly_smiling_face:

donc pour 5e on a juste 1 exemplaire de chaque plateau ? ie faut compter 20 balles pour jouer à 4? Ca commencerai à faire cher les 2 feuilles de papier …

Le but, c’est de créer des départs asymétriques, un seul ça suffit, même à 4, non ?

3 « J'aime »

Non ça fait 10€ si tu veux pouvoir jouer les deux plateaux en même temps au cours d’une même partie étant donné que tu n’est pas censé jouer deux plateaux asymétriques identiques. Après c’est pas une obligation, c’est probablement pour ça que SM a orienté son choix sur la vente d’un seul exemplaire plutôt que deux.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

bah le plateau qui force l’origine des animaux qu’on joue ,perso je pensais faire une partie ou tout le monde jouait ça . ils pourraient asymétriques aussi (mais avec la même contrainte ). bref pour 5e je trouve ça méga cher en l’état

Tout à fait d’accord. J’ai qd mm pris. :grimacing:

1 « J'aime »

J’ai pas compris qu’il forçait mais plutôt qu’il encourageait la pose d’un animal du bon continent pour obtenir le bonus, une fois cet animal posé, les cases restantes (du dit continent) n’offrent plus aucun bonus/contrainte

1 « J'aime »

Tais-toi malheureux!
Tu comprends, il y a du travail de dev… tout ça derrière…

D’ailleurs les plateaux asymétriques, vous vous en servez beaucoup ? On a vu un combo pété, on est resté sur les plateaux symétriques avancés.

Tout le temps

2 « J'aime »

Le jeu est équilibré pour les plateaux asymétriques. :+1:

2 « J'aime »

Quelle combo ?

1 « J'aime »

Un plateau a une case recouvrable permettant de faire un partenariat avec un zoo, et une carte permet de déclencher un bonus constructible à l’intérieur du plateau lorsqu’on en déclenche un sur un bord de plateau. Résultat, sans faire l’action association, le joueur s’est retrouvé avec 4 partenariats en un rien de temps.

Comment un jeu de pioche de 300 cartes avec des mécènes qui changent les règles du jeu (entrée secondaire, construction sur les montagnes rt les lacs…) peut être équilibré ? Je comprend pas, pour moi ça rajoute du hasard au hasard en decuplant les effets, je veux bien un retour sur ça

Je préfère aussi. Tous le même plateau c’est plus intéressant je trouve.

Tu parles bien de ce plateau ?

Pour faire l’action pétée que tu décris en un rien de temps, il faut en premier lieu avoir et poser la carte mecene correspondante, puis construire sur les emplacements frontaliers à gauche, retourner sa carte association, et s’etendre jusqu’en bas à droite pour enfin recouvrir le bonus original en haut à gauche.
Tout ça pour poser en fin de partie un 4eme zoo qui ne rapporte aucun PC sur ce plateau.

Vous pouvez rejouer avec sans grand risque je crois.

3 « J'aime »

Ça veut dire que tu en obtient 3 en très peu d’actions oui, là où tes adversaires vont devoir faire 3 actions d’associations en, au mieux, 2 pauses qui ne permettent pas de faire autre chose. Ça reste beaucoup trop fort pour moi.

La carte en question est bien plus pétée sur les plateaux symétriques. Là je vois pas comment en quelques actions tu as tes 3 partenariats, faut quand même construire plusieurs enclos, donc dépenser des crédits, tu vas tout envoyer là dedans et après quoi? Tu gagnes rien à la pause parce que les enclos sont vident? Va falloir m’expliquer l’intérêt de cette stratégie. :grin:

1 « J'aime »

Qui sont beaucoup trop forts et effacent complètement le cœur du jeu. Et il y a des combos circonstanciels sur les plateaux asymétriques mais l’équilibrage est très bon.

Les bonus sur les cases du plateau sont adaptés au pouvoir du zoo et a la puissance des bonus de conservation différents.

3 « J'aime »