Analyse intéressante
Après, si on va par là cette analyse est également vrai pour tous les jeux à points de victoire qui permettent de gagner des points pendant la partie.
La conservation te rapproche de la victoire comme le fait environ 3 attraits.
L’analyse est intéressante mais basée sur une logique binaire. Elle omet la nature analogique de la nature (fallait que je la place celle la
). Quand tu vires des cartes de la pioche de ton adversaire tu détruis aussi sa stratégie, tu peux lui couper des combos ou lui enlever des cartes cruciales. Je vois plus ca comme un effet exponentiel qu’un effet one shot… après je joue pas a Magic donc je peux aussi dire de la merde
.
Pour revenir aux points de conservations, ils sont plus compliqués a gagner et, de ma petite experience- sur le jeu, ils font pas mal la différence. Quand tu gagnes 3 ou 4 points de conservation ca revient a une douzaine de point d’attraits (a la grosse louche)…
Une fois le score déclenché, si tu peux en gagner a ce moment, c’est ce qui creuse l’écart et fait souvent la décision.
Dune imperium à 1 ou 2 il faut oublier. Ark nova parfait à 2 et le solo est sympa, tu as une application web qui gère l’automa et tu peux te concentrer sur ton jeu.
Le truc marrant avec Dune, c’est qu’à la sortie d’aprés certains c’était le meilleur jeu du monde mais bizarrement depuis les sorties des extensions, il a plein de défauts (corrigés par les extensions).
Vu le tarif demandé, je te conseil Ark nova sans hésitation.
Je suis pas un expert en stratégie d’Ark Nova mais le jeu est une course, monter vite et haut sur les points de conservation ça veut dire croiser plus vite (donc gagner).
Oui j’ai ce ratio en tête, 1 PC = 3 PA (environ).
HS Magic
C’est un biais régulier sur cette stratégie. En réalité ça n’est pas consistant, tu peux défausser des mauvaises cartes de l’adversaire et faire en sorte de le rapprocher de sa combo. En fait l’idée n’est pas de dire que c’est mauvais (quand un deck peut vider la pioche adversaire en 4 tours, selon les formats c’est même très fort). C’est juste de dire que, certes tu fais des trucs, mais rien qui ne fasse de la value. Tu as dépensé 2 mana pour mettre 8 cartes dans la défausse, ça n’accompli rien de plus. Tu as dépensé 2 mana pour poser une 3/2 : elle peut infliger 3 dégâts au nexus adverse, puis à nouveau 3 ou faire un trade dans une créa adverse, consommer un anti-bête adverse etc… Bref elle aura obligé l’adversaire à utiliser de la ressource, idéalement plus que ce que toi tu as investi.
Lien Ark Nova : Je ne pense pas que les PC soient mauvais, je pense simplement qu’entre gagner 3 PC et gagner 9 PA, la seconde option crée de la value, ce qui ne sera pas le cas des PC. Ce qui donne de la valeur aux PC, ce sont les bonus libérés si on les obtient via une action de Conservation.
Quoiqu’il en soit je ne pense qu’il y ait une strat meilleure qu’une autre, c’est un jeu de combo, de moteur. Si tu joues Migration, tu vas probablement monter vite sur les PC. Mais c’est plus une conséquence d’une action « valuable » qu’une cause qui va t’amener à la victoire.
Petits rangements maison faits de cartons plumes
Pour les cartes et 1 bac par joueurs dans lequel je place les marqueurs et les cartes action.
#marredessachetszip
Tiens en parlant d’insert, reçu grâce à la commande groupée de super @QueenOfBabble
Source : Game Box Organizer for Ark Nova – The Shipshape Gamer
Super pratique, déjà joué, j’en suis totalement fan.
un jeu non sleevé … je fais une syncope …
J’y ai pensé. Et je me suis dit que ca n’en valait pas le coup.
A la limite les cartes actions.
c’était une boutade
je sleeve tout meme quand j’en ai pas besoin
c’est devenu une maladie, j’adore sentir le plastique au bout de mes doits qui s’enfile autour des cartes … hmmmmmmm
pardon je m’égare ![]()
I’m a Cwowd boy, in the Gaming world
Life in plastic, it’s fantastic
You can sleeve my game, playing everywhere
Imagination, life is your creation
Et ne parlons pas d’Elmer food beat…
Et les pions joueurs ils vont ou ?
Ah oui jaime bien pouvoir mettre le matos de chaque joueur dans un module autonome… bon là on pourrait garder dans des sachets zip mais bon, ca fait pas tres deluxe…
Je l’ai loupé celle ci, déception du public !
Le solo tu le joues en classique ou avec l’Automa ?
Le tarif est raisonnable pour du mdf. (hors fdp)
Juste en classique. Je joue surtout en solo pour découvrir des nouvelles stratégies.
Là, ma dernière trouvaille, qui est assez bête, est de remplir au plus vite une condition minimum d’une conservation de base pour débloquer le premier bonus.
C’est assez intéressant car auparavant je cherchai souvent à maximiser les objectifs. Mais en rushant, cela me permet vite de débloquer une amélioration de carte ou un meeple.