Arkeis - par Ankama

Quelqu’un sait si c’est avec ou sans overlord?




Es photos c’est bien, mais ça serait encore mieux d’en savoir plus sur le jeu :wink:

Merci pour les photos. Bien que le principe des salle en 3D soit sympa, s’il n’y a absolument rien dedans hormis des figs je vois pas trop l’intérêt. Curieux d’en savoir plus cela dit.

Haaaaaa !!! Enfin une jeu avec l’égypte ancienne pour thème ! On a failli attendre ! Obligé d’y jeter un œil plus qu’intéressé !

Serait-ce l’illustration finale de la boite?

http://kaedama.fr/wp-content/uploads/2019/03/Arkeis09.jpg

j’aime beaucoup

Le jeu ne semble pas être fait pour moi mais je trouve vraiment magnifique l’illustration de la boite.

pas mal l’illustration, ça conne envie :-P, vivement l’automne ^^

Donc ça sera un 4 joueur max de type « legacy ». (on conserve des cartes et règles d’une partie à l’autre. À la CharterStone?) où l’on boost nos perso d’une partie à l’autre.
Ça serait une campagne de plusieurs scénarios avec progression du niveau de difficulté, full-Coop, il semblerait qu’on puisse refaire un scénario avec nos perso upgradé pour débloquer/ouvrir certaines portes grâce à l’XP des perso et donc y trouver des nouvelles choses… Ceci est mon interprétation.
Il va (surement) y avoir un 5e joueur (vrai-faux teasing), pendant le KS.

Question de la rejouabilité après avoir terminé la campagne des (environs) 10 scénarios ?
Les ennemis semble réagir différemment à chaque rencontre, suivant un jet de dés et les actions faites pendant la rencontre (fight, déplacement, fouille, etc…).
Mais ça reste léger coté scénarios, à moins qu’il y ai un petit coté bac à sable (pour le thème égyptien… huhu…) qui puisse permettre de réaliser soit même (et la communauté) des nouveaux scénarios.

À suivre.

[quote quote=449462]Serait-ce l’illustration finale de la boite?

http://kaedama.fr/wp-content/uploads/2019/03/Arkeis09.jpg[/quote]
J’aime pas trop, ça rentre dans la catégorie que ma femme qualifie « tes jeux avec un gros monstre dégueulasse en gros plan sur la boîte ».

1 « J'aime »

Il était en démo à la Gencon:

Played this at GenCon 2019 and loved it! I'm looking forward to the Kickstarter!
 
So from what I remember, the game is about discovering that the Egyptians had advanced technologies (and the miniatures are Egyptian steampunk-y). It's a coop campaign game with a chart to fill out for each mission. The charts are laid out in a sort of grid where if you complete a row (which represents doing all of some type of objective) you get a good bonus and sometimes there are bonuses for completing columns (apparently by doing a certain amount of each of the different objective types). The board appeared to be those sort of ice-cool walled-in rooms (you can see the photos) and you save your pieces from game to game in little backpack boxes (the gentleman from Ankama implied that the final version of the backpacks will be much cooler than the deckboxes we saw). The minis are crazy detailed although they were resin. We were told the final plastic minis would still be very detailed. All the components looked incredible and I'm very excited for another campaign/legacy game that's cooperative. I'd definitely look out for this one. Kickstarter launches Nov. 9th I believe.
 
Played a demo at Gen Con. I liked the gameplay well enough, but I don't understand why a family weight game should be crammed with so many unnecessary miniatures unnecessarily driving the price through the roof. I anticipate being disappointed by the kickstarter.
 
I was unable to play a demo but I did get a good look. All I can say is it LOOKS very cool. That says nothing about gameplay though. I'm glad someone else here played it and liked the gameplay. This is one I've been interested in.
Il y a plus de retours sur ce jeu que sur Defiance :-)

Peux tu nous filer ta/tes sources qu’on aille jeter un œil aux photos gencon ? Merci !

Au temps pour moi, juste un commentaire bgg qui cite des photos mais n’en rajoute pas… :cry:

Comme prévu on se dirige vers une sorte de DC grand public, dommage.

[quote quote=487385]Au temps pour moi, juste un commentaire bgg qui cite des photos mais n’en rajoute pas… :disappointed_relieved:

[/quote]
Exactement :slight_smile:

[quote quote=487387]Comme prévu on se dirige vers une sorte de DC grand public, dommage.

[/quote]
Pas dommage de mon côté, enfin un DC grand-public dans un super univers, génial!!!

Je me permets de venir au news, le lancement de la Campagne est toujours prévu pour Septembre ou Novembre ?

[quote quote=491576]Je me permets de venir au news, le lancement de la Campagne est toujours prévu pour Septembre ou Novembre ?

[/quote]

Bonjour ! La campagne d’Arkeis est prévue pour le 5 novembre. :slight_smile:

~Dewit

c’est noté merci Dewit, tien à tout hazard il n’y aurait pas moyen de venir tester le jeu au bar de ankama ? à moins qu’il y ait d’autre occasion de le tester sur Lille avant la campagne ?