Arkeis - par Ankama

Team j’avais plus de tune au moment de la campagne et va falloir que je rachète un pledge

3 « J'aime »

A l’époque du KS j’avais longuement hésité avec Chronicles of Drunagor, dont la date de livraison estimée était plus éloignée. J’avais finalement pris Arkhaeis pour l’univers original. Aujourd’hui l’un a livré presque dans les temps, l’autre il pas encore produit et il va se prendre le nouvel an chinois 2022 dans la face

S’il y en a qui sont tellement déçus par le sleeve qu’ils veulent lâcher leur pledge ils peuvent me MP :wink:

1 « J'aime »

S’il y en a qui abandonnent tout le jeu et l’aventure Arkeis, ses scénarios, son univers… juste pour un fourreau de boite, je perds définitivement foi en l’humanité :smiley: :smiley:

8 « J'aime »

Purée tu vas me faire lâcher mon pledge juste pour que tu n’es enfin plus foi en l’humanité ?.. Attends… bon tu as de la chance, je le garde et au moins tu gardes un peu d’optimisme, me remercie pas :grin:

EDIT : J’hésite quand même, si quelqu’un est prêt à me racheter mon pledge pour 200€, en SG vous avez une perte de foi en l’humanité :smiling_imp:

2 « J'aime »

ça tombe bien, dans le sujet « projet manqués » :grinning_face_with_smiling_eyes:

Valery m’a gentiment propose un pledge deja. A moins de 200€ :smiley:

Non mais je plaisante, je le garde malgré le sleeve :wink:

J’avais bien compris :wink:

Si quelqu’un lâche l’affaire et qu’une modif d’adresse est possible…

Et moi je serais là pour lui racheter :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Les nouvelles du 22 juillet

On peut récupérer le livret de règles que je m’en vais lire de ce pas.
Comme anticipé ici, c’est pour le S1 2022 :face_with_thermometer:, mais ça avance et au moins nous avons une info tous les mois.

Nouvelle mise à jour :
https://www.kickstarter.com/projects/ankamaboardgames/arkeis-a-cooperative-story-driven-campaign-board-game/posts/3253678

En résumé :

Ces derniers temps j’enchaine les KS et autres a problèmes
Entre celui-ci, Museum, l’encyclopédie de Dragon et Falling sky, et potentiellement Hell
Je pense vraiment faire une grosse pause KS

1 « J'aime »

Je dirais que 90% des KS (au moins) ont ce genre de problèmes dernièrement, et c’est en grosse partie du aux conséquences du COVID. Car en réalité ça n’impacte pas que KS mais toute société qui produit du matériel en ce moment, que ça soit de l’électronique, des livres ou même du placo, des fenêtres ou des charpentes (ouais, je suis en plein dedans en ce moment).

C’est juste exacerbé pour nos KS car souvent ce sont des petites structures (comparé à un gros groupe international) et qu’un retard KS se voit beaucoup plus qu’une sortie retardée d’un produit que tu n’attendais pas.

1 « J'aime »

Survol des règles : L’idée d’un tutoriel qui permet de poser les règles de côté pour introduire les concepts semble (de mon point de vue) une bonne idée pour introduire le jeu en piquant la curiosité. J’ai le public pour çà !

Nous avons également reçu ce que l’on appelle le “prototype blanc”, c’est-à-dire la totalité des éléments en carton et papier du jeu, mais sans aucune image imprimée dessus. Cela nous permet de vérifier que tous les composants soient présents et de bonne qualité, et de faire des demandes de modifications avant que l’impression ne commence. Par exemple, nous avons demandé une correction pour les salles modulaires qui n’avaient pas d’habillage intérieur, un type de coupe différent pour les sacs à dos afin qu’ils s’usent moins vite, et ainsi de suite.

Faudrait qu’ils en parlent à HGG, qui reçoit le proto blanc APRES la mise en prod… :smiley:

Après le COVID n’est pas le seul responsable. Sur d’autres KS on ne l’a a peine ressenti. Je pense qu’ils ont vraiment sous-estimé la charge et que leur retard de dev. les positionne très mal dans les plans de production.
Contrairement à la tendance du moment, on était loin de la campagne de précommande. Du coup ça se paye cash!
Mais l’essentiel c’est que le jeu soit de qualité. Ils peuvent mettre encore un an de plus s’ils veulent, si le jeu est nickel je m’en moque.

3 « J'aime »

Suffit de voir que les règles ne sont pas encore finalisées à l’instant T pour comprendre que dans tous les cas ils sont en retard Covid ou pas.

Mais ça avance, à petit pas mais avance.
Je suis content de pouvoir lire un peu les règles.

1 « J'aime »

Elles sont grise les figurines désormais ? Si c’est le cas, je vais être bien deg, car j’aimais bien la couleur d’origine…

Et sinon, j’espère en effet que ce ne n’est pas la version final du livret, car en l’état, c’est plutôt moche et pas très inspiré, notamment les polices de caractères…

Si le reste du matos est du même acabit, vl’a l’ambiance Égyptienne…