Arkeis - par Ankama

bon ben ça va pas être facile, j’crois qu les US boudent pas mal les 20€ de fdp, ils ont pas l’habitude de payer le double de fdp de l’Europe. :stuck_out_tongue:

J’aodre le thème, le matos à l’air top… Mais j’aimerai bien avoir des règles, car pour l’instant, les 4 actions me semblent un peu juste (pas d’action d’interaction par exemple) et le fait que le plateau soit connu dès le départ me paraît ne pas coller avec l’aspect exploration.

J’aime beaucoup le fait que les ennemis aient des carac différentes !

Je vais suivre mais pour l’instant je trouve la note un peu salée par rapport à ce que j’imagine de l’expérience ludique.

Perso le coté jetable du jeu me rebute alors que la DA et le theme m’attirent, il devrai proposer un système de pochettes où glisser les cartes (donc pas de stcker) de campement, je vais garder mon pledge jusqu’aux dernières 48h mais si cela reste en l’état ce sera sans moi…

Pas mieux!

Je suis étonné de voir qu’il n’est pas encore financé ce jeu.

J ai pris aussi un pledge par curiosité mais ça m’étonnerais que je confirme. C est très onéreux, et si on ne veux pas jeter, faut prendre un kit de reset, donc plus chère… y a une tripotée d’add on, ce qui m’effraie…et le système de jeu n’est pas clair… j’ai lu le livret de regles et j ai du mal à voir le fun… va falloir que je regarde des video pour vraiment comprendre car la page de campagne n’aide pas, mais pour l’instant, je suis très tres sceptique…

[quote quote=508806]Je suis étonné de voir qu’il n’est pas encore financé ce jeu.

[/quote]
Moi aussi même si je pense que les fdp doivent bloquer les US (cf remarque plus haut) et je pense aussi que le prix est élevé pour un jeu qui me semble familiale+ (comme on dit en ce moment).

Et cette manie des figs…

à mon avis avec un scanner et une imprimante on doit pouvoir faire aussi bien qu’un reset kit et ça permettra de faire plusieurs campagne en même temps… à voir si à à un intérêt !

Demande de tarifs pour pledge groupé envoyé à Ankama. J’ai demandé pour le jeu de base et les frais de port. On verra après pour les add-on.

Je vous tiens au courant si j’arrive à organiser quelque chose.

Concernant le côté Legacy, le carnet permet de recommencer l’aventure. Je poserai la question d’un changement possible s’ils me répondent.

Moi perso ce qui me gène vraiment c’est le temps de jeux. Je m’explique :

20 heures de campagnes annoncées sur la page KS. Cf ci-dessous.
20 heures de campagne

7 scénario dans la boite de base. Source site officiel arkéis cf ci-dessous.
7 scénarios

L’équipe annonce entre 1 heure et 2 heures par scénario. Source ce forum, un post précédent, un représentant de la team ankama (Dewit Ankama) que je me permets de citer :
« les parties varient en durée entre 1 et 2h (selon les scénarios) »

Donc si je compte : 7 scénarios x max 2h par scénario = 14 heures au max de jeu effectif.

Donc en gros c’est une campagne avec 14h de jeu et 6 heures de préparation/modification des persos, choix de campagne pour arriver au 20h de campagnes prévues… Bref, ça fait franchement salé la note pour 14h de jeu effectif hors évolution campagne.

Et 18€ pour l’add-on Meema expansion avec 1 seul scénario, là je m’étouffe.

Je ne me rappelle pas avoir déjà vu un jeu KS avec un tel prix et un tel matériel très abondant pour un nombre d’heures de jeu aussi faible…

Des scénar en SG sûrement

Si, le précédent. Monster slaughter malheureusement après 3 ou 4 partie tu comprends que ça ira pas bcp plus loin, malgré l’aspect « scénario ». J’ai eu l’impression d’être dans du zombicide, tu as un peu de twists grace aux cartes loot et aux invité surprise. Sinon ça casse pas la baraque.

J’ai un peu peur de la même chose ici.

La vidéo de Ludochrono

Surtout qu’il fournisse le kit de reset en pdf gratos, c’est un peut moins joli… Mais tu peux refaire la campagne tant que tu veux (ou la faire jouer a d’autres).

petite erreur en début de vidéo : le jeu est annoncé pour 2-4 joueurs, mais il est pour 1-4 joueurs.

Je ne me rappelle pas avoir déjà vu un jeu KS avec un tel prix et un tel matériel très abondant pour un nombre d’heures de jeu aussi faible…

Malhya semble vouloir prendre exactement le même chemin.

Je transmettrai les questions si Ankama me répond.

Je ne comprends pas comment Arkeis n’est pas financé alors que Defiance explose toutes les estimations. @dewitankama ça serait cool pour une prochaine campagne que vous arriviez à toucher plus les américains. De la pub sur Beasts of War, sur BoardGameGeek, ça donnerait de la visibilité…

Quand je vois que Super Fantasy Brawl a réussi à collecter plein de sous par rapport à Krosmaster Blast, je me dis que c’est dommage. D’un autre côté, Il y avait de la pub partout, des vidéos avec Léo qui présentait le jeu sur des sites trés visités de figurinistes, sur des chaînes youtube américaines…

Le jeu a suscité ma curiosité mais le côté legacy et le « kilo-plastique » font que je passe mon tour.

c’était pas un peu pareil niveau tarif/contenu lors de la campagne de Monster Slaughter ? ça semblait assez onéreux au départ mais avec tout les SGs ça finissait par être intéressant.
Déjà ici, juste les portes en plastique ça ferait déjà beaucoup et ayant pas mal joué à Monster Slaughter, c’est presque nécessaire.