Arkeis - par Ankama

Ca va faire encore du taf à peindre… J’espère qu’on arrivera à les comprendre sans trop de mal.

1 « J'aime »

Ça dépend, demande à Champollion.

1 « J'aime »

Quelques nouvelles de nouveau (pour la seconde fois du mois, Hallelujah !):

https://www.kickstarter.com/projects/ankamaboardgames/arkeis-a-cooperative-story-driven-campaign-board-game/posts/3567577

Ils ont reçu les exemplaires de print, ça rend pas mal du tout, et ils ont pu lancer la prod de cette partie-là. Faut voir s’il y a de nouveaux problèmes (pandémie épisode 7, attaque zombie ou invasion extra-terrestre), mais sinon on pourrait presque espérer l’avoir cette année :slight_smile:

15 « J'aime »

En plus de bonnes nouvelles.

…ou qu’un détroit taïwanais qui voit passer 88% des porte-containers du globe se retrouve pris en otage ? :thinking:
Le bon point de cette histoire c’est que mon deuxième gnome devrait être assez grand pour rejoindre l’expédition =)

1 « J'aime »

Ca se serait con, ce serait se bloquer soit même… après des fois je me dit qu’ils le sont pas qu’un peu coté politique, et ce serait pas la premiere balle qu’ils se tireraient dans le pieds…

1 « J'aime »

Ca ne devrait pas escalader trop loin - mais ça reste du conditionnel, et il suffit que l’un des deux calcule mal jusqu’où il peut aller pour que ça pète.
On va quand même croiser les doigts pour que ça se calme.

Les « experts » avaient aussi ce raisonnement pour l’Ukraine: « les russes montrent les muscles, ils vont tous se retrouver pour des négociations secrètes et cela va s’arranger ».

Je suis rassuré, ce matin un « expert » a eu ce même raisonnement :grin:

1 « J'aime »

Surtout que les americains semblent parti pour mettre de l’huile sur le feu …

J’ai juste dit que bloquer le détroit aux bateaux de commerce serait débile pour les chinois, c’est les bateaux avec LEUR production qui passe par là :smiley:
Pour le reste, c’est dans le sujet « politique » (mais on sait tous qu’ils sont a peu pres aussi cons que les russes… et donc capable de s’amputer une jambe pour voir si ils courent plus vite ou pas après… des fois que…)

+1. Dans la liste des emmerdes potentielles, j’avais en effet oublié celle-là. Ainsi que l’astéroïde qui se précipite vers la Terre, l’invocation réussie d’un Grand Ancien, les phénomènes volcaniques/sismiques un peu coquins, les incidents en masses dans les centrales nucléaires, une IA hors de contrôle, l’effondrement du gulf stream et la période glaciaire qui s’ensuit, des méga-typhons, et le permafrost qui libère des virus ou bactéries remontant à la préhistoire.

Oublie pas une éruption solaires cataclysmique, et une pandemie d’ébola…

Ca serait bien qu’ils se pressent un peu chez Ankama. J’aimerais bien jouer à Arkeis avant la fin du monde…et les stats sont pas en notre faveur là…

7 « J'aime »

Ce manque de respect des jeunes pour les bonnes vieilles invasions extraterrestres à l’ancienne, c’est d’un navrant… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Surtout que tu sais très bien que tu seras occupé à terminer la conspiration d’Innsmouth au moment où tu le recevras… Et que tu enchaîneras peut-être sur Sleeping Gods :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Avant l’âge de la retraite , ce sera déjà pas mal !

Ludovic Maublanc qui explique (vers 35min, mais le lien est calé) que Arkeis est un legacy car 8 scénario (12 pour la version ks) qui sont vraiment pensés pour s’enchainer.

Au passage il parle de la sortie « pour avant la fin de l’année ce serait pas mal »

2 « J'aime »

On coupe les figurines en 2 à chaque fois qu’on tue un ennemi? :joy:

1 « J'aime »

Ah mais y aurait un truc : tu dois démonter la figurine pour récupérer un item ou un code pour la phase suivante :wink:

Il confond legacy et campagne donc.

2 « J'aime »

Legacy, c’est « héritage ». En gros tes parties influencent les suivantes.
Ça ne veut pas forcément dire destruction de matériel.

1 « J'aime »