C’est ça. Dé par dé, donc une seule blessure
Un seule égratignure par X, mais comme il y a deux dés X, ça fait un total de deux égratignure, non ?
Je crois qu’en fait tu dois attribuer un dé à un ennemi et en appliquer les conséquences.
Mais si pour le dernier dé y’a pas d’ennemi, il n’est pas associé.
Tu peux pas avoir plus de dégats qu’il y a d’ennemi en gros.
Pour moi cette regle s’applique si tu les effets precedents ont tués les ennemis : avec par exemple, tu n’appliquerais pas parce que a eliminé le dernier scarabée (en mettant une blessure de memoire)
Je comprends le « infligées qu’à un
Adversaire (ou plusieurs Adversaires identiques) présent sur la case où a lieu le Combat » plutot comme « type de figurine » plutot que une figurine.
C’est super clair :
« Si un effet entraine la mort du dernier adversaire combattu, les résultats non résolus ne sont pas appliqués. »
Dans le cas de @soizBZH, c’est donc une seule blessure.
Mais il avait pas deux scarabées sur le dos ?
Donc le premier dé tue un scarabée, et comme il en reste un en vie, les deux autres dès infligent une égratignure par dé, soit deux égratignures au total.
Et un scarabée a survécu…
C’est le sel des combats et l’importance des relances et des objets qui permettent de gérer (un peu) ce genre de mauvais tirage.
Sauf que non, apres la coche, il lui reste un adversaire, et donc on applique l’effet x :
Premier dé x : une egratinure et le scarabee est toujours en vie.
Deuxieme dé × : idem
Non non, un dé par adversaire. Il n’applique qu’une égratinure, puisqu’il reste qu’un seul ennemi.
Je m’insurge
En fait, on combat un Adversaire, avec un grand A : un seul type de figurine, seule ou plusieurs, et on applique les effets des dés dans l’ordre de la fiche, jusqu’a ce qu’il n’y ait plus de dés, ou de figurines.
Edit : @vin-parker : quand il n’y a qu’une figurine tu ne lance qu’un seul dé ? Les combats de boss doivent etre long…
Non, on lance tous nos des, mais s’il n’y a qu’un monstre, on applique qu’un dé.
Là il a z scarabée, et lance 3 dés.
Il obtient une coche et 2 égratignures.
Le premier scarabé se fait tué, le second est associé à un dé égratignure.
Ah. Je ne comprends pas la règle comme ça. Je ne sais pas si vous avez vu les ennemis qui nécessitent deux touches, mais en n’appliquant qu’un seul dé, ce ne sera pas possible.
Par contre, il y a qq équipements et cartes XP à equiper pour améliorer la gestion des X et des !, c’est important de bien les répartir (en particulier sur Franck), et les jetons relances pour éviter les doubles X.
Edit : du coup, comment tu gèrerais la fiche des Zelotes d’élites et son double X ? Dans ce cas, tu compterais deux dés ?
Je ne trouve pas d’endroit dans la règle où on dit d’assigner un dé à un adversaire : tu ne pourrais pas appliquer deux touches au même monstre dans le même lancer, ça me parait incorrect.
Je pense que @vin-parker est dans le déni.
@Ounirom un petit éclaircissement sur ce point de règle?
Bordel vous me mettez le doute
De mon point de vue et dans la situation décrite, Franck prend 2 égratignures pour les raisons expliquées par WVinz et aski.
Tentative d’explications « roleplay » : Franck est aux prises des scarabées : il lance 3 dés, donc son combat va durer 3 rounds/il va distribuer 3 coups (de poing, de pied, de fouet ou autre chose) :
- 1er round/coup : Franck élimine 1 scarabée.
- 2eme round/coup : Franck se vautre et prend une égratignure du dernier scarabée en jeu
- 3ème round/coup : Franck se vautre à nouveau et le dernier scarabée, toujours vivant après le 2ème round/coup, l’égratigne à nouveau !
C’est pour cela que les armes/pouvoir permettant de lancer des dés supplémentaires ne sont pas qu’un avantage… Les chances de toucher l’adversaire augmentent, mais, sur un mauvais lancer, le nombre d’égratignures aussi…
D’ailleurs, Franck n’est pas « obligé » d’utiliser les 3 dés…
Aaaaah ben voilà , là c’est plis clair avec une mise en situation Merci !
oui c’est bien ça, je complète avec l’exemple de la règle :
On applique toujours les résultats de dés dans l’ordre de la carte et on applique tous les résultats si possible.
On élimine un scara avec le , il en reste donc on applique les sur les scaras restants.
P.S. Pas d’inquiétude sur la règle elle est sans spoil.
My bad. J’ai insisté, insisté.
Alors que j’avais tord.
Ca vous arrive en jouant à Arkeis?
Finalement ça confirme les doutes que j’ai à propos de ce jeu