Arkenshield: The Gates of Thy'an - par MAD MAKI Boardgames -?

Jeu compétitif de 1 à 4 joueurs mais le mode solo peut être joué en coopératif.

La ville royale de Thaera’Ijun est le point de départ de votre expédition à travers le continent. De là, vous vous lancerez dans des aventures palpitantes et des défis périlleux. Vous passerez par d’interminables plaines herbeuses, vous avancerez dans les profondeurs de forêts impénétrables, vous traverserez les îles d’Obsidienne du Westbound Reach, vous entrerez dans la légendaire City of Outer Sands, vous laisserez derrière vous l’hostile Grand désert de sel, vous marcherez sur le mystérieux Nowhere Trail, vous trouverez un chemin à travers Stonewall Lives et enfin - après avoir glissé devant la grande muraille de glace et ses dangereux endroits étroits - vous arriverez, émacié et épuisé, au pied de la puissante forteresse de glace. Et là, votre plus grande épreuve vous attend.

Rassemblez des compagnons autour de vous, surmontez des épreuves épiques et vainquez les puissants murs de la Citadelle. N’oubliez jamais : dans le concours pour la conquérir, vous êtes en compétition avec d’autres bourses. Ce n’est pas le premier joueur à s’emparer de la Couronne des Princes des Terres du Nord qui pourra à coup sûr revendiquer la gloire de la victoire, mais celui qui, grâce à une stratégie bien pensée, capture des trésors (Points de victoire) et des objets de valeur (cartes) aux bons moments du jeu.

Arkenshield est un jeu de plateau au tour par tour, - construction de paquets - pour 1 à 4 joueurs. Il combine les éléments d’un jeu de plateau avec ceux d’un jeu de cartes. Grâce au grand nombre de compagnons, de jetons de mouvement, de cartes et d’événements, il n’est jamais ennuyeux, car il offre des possibilités nouvelles et différentes, notamment en interaction avec les autres joueurs. L’utilisation des dés est explicitement évitée. Au lieu de cela, il est plus important de réussir avec vos capacités stratégiques.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

Principales spécificités :

  • Des cartes événements et émotions sont intégrées dans la pioche et viennent régulièrement modifier les conditions de jeu
  • On mélange son deck à chaque tour

Le matériel est en anglais mais le livret de règles sera fourni en français avec un petit guide contenant la traduction de toutes les cartes


Pledges : Jeu de base à 49€, 75€ avec l’extension Final extinction
Frais de port : 15€

https://www.kickstarter.com/projects/the-arkenschild/arkenshield-the-gates-of-thy-an

Autres liens : Rulebook / Bgg / Site officiel / Page 1er KS

Tabletopia : Attention : Le deck principal est en 2 tas, il faut mélanger les 2 tas ensemble ! Car un des tas ne contient que des cartes faibles avec les compagnons…

Une revue du jeu en français :
Attention : Cette revue est erronée, le reviewer sacrifie toutes les cartes qu’il utilise ce qu’il ne faut pas du tout faire ! Comme tout DB, il y a des cartes spécifiques qui permettent de nettoyer son deck. Clairement il présente le jeu sans y avoir joué…
On peut s’interroger sur la pertinence/honnêteté des revues de chez BoardGameAlert…

Early bird prolongé jusqu’à Lundi 12h

Toutes les illustrations des cartes vont être colorées

Sympa le jeu. Il manque des double-layers pour le plateau, mais je vais suivre.

Hey, ca faisait longtemps qu’un projet ne m’avait pas fait de l’oeil comme ça !

Allez, pledgé. Il y a un sacré boulot derrière ce jeu, un énorme potentiel, des mécaniques simples mais efficaces et il est beau. Alors oui, ce sont des standees pour les personnages, moi, j’aime la figurine mais, je comprends leurs choix économiques et je l’accepte, sans probléme et, si je veux des figurines ben, je m’en achèterais :wink: ! Il mérite de sortir ce jeu. Bien vu psycho1987. Merci.:+1:

2 « J'aime »

Ils avaient fait une première tentative au printemps avec une offre totalement délirante. L’offre de base était proche de l’actuelle sans accès aux SG et pour 2 joueurs seulement, et il y avait une offre à 250€ avec quelques figurines et de quoi jouer à 3 /4 joueurs.
Oui oui 250€ ! En fait littéralement tout le contenu de la boîte était dans les SG :rofl:. Si c’était à peine financé t’avais une boîte vide xD

Ils ont rationalisé leur offre cette fois-ci, et vont attendre le succès du jeu avant de proposer des chapitres supplémentaires en Addon ou lors d’un reprint j’imagine (à priori ils ont pleins d’idées dans les cartons si on se base sur le 1er KS).

En tout cas, au regard des premières actus, ils sont à l’écoute de la communauté :+1:

1 « J'aime »

Un vrai historien ce @Psycho1987 :smiley: Belle trouvaille en tout cas, et belle capacité d’adaptation de l’éditeur (qui manque d’expérience visiblement).

1 « J'aime »

J’ai potassé avant d’ouvrir mon premier thread sur un jeu :nerd_face: :man_student:

3 « J'aime »

C’est pro ! Super.

Matériel en anglais mais le livret de règles sera fourni en français avec un guide contenant la traduction de toutes les cartes !

1 « J'aime »

J’espère que la magie Lacouenne va fonctionner comme pour Chronicles of Waral :wink:

Bon bin si @Psycho1987 a créé le post, c’est que ça vaut le coup :wink:

2 « J'aime »

Ce sera la première fois que je vais prendre un jeu sur lequel je vais m’investir pour mettre des stickers sur les sleeves des cartes afin de plaquer une traduction. Le jeu vaut bien ce petit tracas. Surtout qu’ils font l’effort de proposer les régles et les cartes d’aide, en français. Donc, on va se battre pour que ce jeu soit financé.

Comme toujours, en cas de déception je ne gère pas les remboursements :smile:

1 « J'aime »

Pour jouer à 3/4 joueurs, c’était 310€

La version à 250€, c’est la boite de base (49€), 5 minis et les stretch goal

Et sinon, je ne prendrai pas, car en voyant le 2ème SG, passage de 310 à 350gsm pour les cartes, j’ai eu une mauvaise expérience sur Untamed. Le jeu de base est en 350gsm, mais comme ça revenait trop cher, ils ont fait l’extension en 310gsm.

Ah oui bien vu, encore plus délirant ^^

Dis toi que la probabilité est très faible qu’un 2e éditeur te fasse le coup :wink:
N’essaye pas de résister :smirk:

Ah, et grosse modification par rapport à la campagne précédente, la production sera faite en Chine et non plus en Allemagne

Précédente campagne:
arkenshield

Nouvelle campagne:

For the production of the board game Arkenshield we deliberately chose our partner GAMELAND from China.

Dommage :confused:

Ça explique sans doute en partie la nouvelle tarification… :disappointed_relieved:

1 « J'aime »