Arkham Horror Remastered - par FFG - octobre 2026

Je pense que celle qui apporte le plus de contenu (plus de carte sur les paquets du jeu de base, nouveaux plateau, les folies....) c'est l'horreur de Dunwich.

Celle à bannir absolument si tu n'a aucune extension c'est Miskatonic (qui ajoute des cartes sur les paquets de toutes les extensions précédente)

3 « J'aime »

Oui Miskatonic c'est littéralement la dernière qu'il faut prendre :joy:

C'est justement ce qui s'est passé chez nous. On savait quels cartes pouvaient tomber et donc on faisait des statistiques sur la probabilité qu'une carte défavorable à notre situation sorte.

1 « J'aime »

Curieusement les moins chères en occase ^^
En priorité je confirme Dunwich et Innsmouth.

En gros

• les grandes extensions apportent un nouveau plateau et beaucoup de contenu (nouveaux héros, grands anciens, objets, rencontres).
    ---> Dunwwich possède le plateau le plus équilibré, beaucoup de contenu dont le système blessure/folie.
    ---> Innsmouth possède plus d'investigateurs et de Grands Anciens (le double des autres) et un plateau qui apporte de la difficulté. C'est aussi l'extension qui amène le système (optionnel mais fun) de quêtes personnelles.
    ---> Kingsport apporte également pas mal de contenu mais son plateau est de loin le moins intéressant des trois.

• Les petites extensions apportent moins de contenu mais permettent de jouer en mode "exposition" (= uniquement avec leur paquet pour apporter une ambiance spécifique). Je les trouve plus dispensables (même si certaines cartes sont très sympas à ajouter au jeu de base en mode "normal").

• Le rôdeur et Miskatonic sont "transverses" et plus ciblées vers des joueurs "expérimentés".
    ----> Miskatonic est à réserver uniquement à ceux qui ont poncé tout le reste (apporte des modifications "avancées" pour toutes les autres extensions).
    ----> Le Rôdeur apporte le système des relations, des pactes ainsi que de nouveaux portails alternatifs plutôt hardcore ^^.

6 « J'aime »

Les joies de jouer avec Curse of the Dark Pharaoh !

Tu oublies la mini extension du Roi en Jaune qui apporte les "Hérauts" des Grands Anciens qui te pourrissent tout au long de la partie

On voit des standees sur le plateau

Existe t il des ressources (pdf ou autre) des errata de la version VF .
Je me suis procuré une version d'occase et je me suis aperçu par exemple du bug d'un des monstres "masque" qui n'était pas bien indiqué sur la tuile. (le pharaon noir)
Existe t il d'autres trucs dans ce genre ?
J'en fait appel au forces occultes cwowdiennes pour toute ressource intéressante sur la version française ^^
Peut être que @Papier (qui est probablement un GA déguisé :octopus:) aurait ce type de connaissance ?

J'ai cherché un peu (pas mal) sur le oueb mais pas si évident de trouver des trucs intéressants (en tout cas à propose de la VF, pour la VO il y a pléthore de ressources)

Merci d'avance !

Je crois que j'ai juste une espèce de FAQ avec les errata, pécho sur BGG il y a de cela des éons et des éons quand la Terre était jeune et que les Anciens construisaient des hlm en Antarctique.

1 « J'aime »

Alors il y a BGG (la bible).
Avec une section fichier.
Un choix de langue (French).
Et donc ceci.

1 « J'aime »

merci j'avais pas pensé à filtrer le fr sur les files de bgg ... du coup j'étais noyé sous les tonnes de fichiers ^^

En effet il y a une FAQ fr, c'est cool je vais pouvoir y jeter un oeil et d'autres ressources.

ps : le lien ne fonctionne pas

Cherche dans french il y a peu de fichiers.

1 « J'aime »

Sinon il existait l'excellent wiki dédié au jeu et qui ne semble plus exister.
On a des archives ici : Wikiwix Archives

2 « J'aime »

Merci à tous
En tout cas c'est assez hallucinant le contenu existant de la communauté sur ce jeu, on sent que ça a été poncé à l'époque ^^ en même temps devait pas y avoir 10 sorties par semaine en 2005 :sweat_smile:

Tu as aussi le wiki anglais qui est à peu près "moderne" (c'est un fandom, un gars avait importé tout l'ancien qui était hébergé je sais plus trop où) :
https://arkham-horror-second-edition.fandom.com/wiki/Arkham_Horror_(Second_Edition)_Wiki

3 « J'aime »

Tu t'es gourré de jeu. :smiley:

(mais je vais copier coller tes liens sur la page des Contrées, ça servira toujours donc merci !)

1 « J'aime »

Fin de journée, mea culpa. :face_with_bags_under_eyes:

En attendant j'ai mis tes liens dans le header des Contrées, ce sera utile.

1 « J'aime »

Merci. C'est bizarre comment dans ma tête j'ai fait l'amalgame... :distorted_face: Bon bref.

1 « J'aime »

J’avais collecté pas mal de liens sur la page du jeu original:

Horreur à Arkham v2

1 « J'aime »