Armello: The Board Game - par King of the Castle Games Company - livraison en avril 2025

Je ne vois pas en quoi Dead Cells ne « ne change pas la donne » par rapport à son grand frère, c’est tout sauf une copie du jeu vidéo. On va apprécier ou pas, mais ils se sont donnés la peine de faire une proposition originale, alors que ça aurait pu être un bête dungeon crawler plein de figurines.

Pour Armello on plaque sans doute plus le concept. Mais avoir cette expérience avec des amis qui ne jouent pas aux jeux vidéo, ou pas à ce genre de jeux vidéo, ça reste une proposition intéressante pour moi.

Le jeu sur table demeure à bien des égards (et n’en déplaise à @Kptaingrostas :grin:) une expérience radicalement differente de celle d’un écran et d’une souris, même quand les règles sont similaires. Une expérience qu’on ne partage pas forcément de la même manière, ni avec les mêmes personnes.

3 « J'aime »

Évidemment, mais il y a tant de jeux qui proposent cette expérience sur table entre amis et proches. Quel est l’intérêt de revivre celle déjà expérimentée sur écran. La vie est courte et les mondes à explorer si nombreux que je ne ressens pas (et ça n’engage que moi) le besoin de les refaire sous toutes les formes possibles et imaginables : si pour chacun il faut faire le film, la série, la BD, l’escape game, le jeu de plateau, de cartes, de dés, vidéo, … va falloir des journées de 72h.

Quand l’idée est de creuser l’univers étendu, c’est un peu comme un doudou : c’est parfois plaisant d’ouvrir une porte et découvrir ce qu’il y’a derrière. Mais souvent, on replace le/les joueurs au même endroit et on « refait le match ».

Le truc (pour Dead Cells) c’est que je ne vois pas en quoi tu « revis l’expérience sur écran » juste parce que tu retrouves quelques personnages ou quelques décors.

Après j’ai des amis qui ont horreur des adaptations, comme toi :grin:

J’ai plutôt tendance à vouloir explorer/creuser les licences que j’aime. Je pense à The Witcher ou Warhammer 40k qui sont tellement riches et ont tellement à offrir. La vie est peut être courte, mais je n’échangerai jamais un Space Marine contre la « flavour of the month » quelle qu’elle soit :sweat_smile:

Ça ne fait pas de mon pledge Armello un bon choix, mais je revendique le côté doudou sur ce coup là :teddy_bear:

Enfin si t’avais juste besoin d’un calin, ya plein de nounours prêts à le faire pour pas un rond sur le forum!

1 « J'aime »

Non mais je ne vais pas me battre pour justifier mon pledge d’Armello, je ne le conseillerais pas particulièrement. Sauf à la limite à ceux qui n’ont pas joué au jeu vidéo, et encore la proposition reste chère pour seulement 4 personnages jouables.

C’est plus un caprice, aucun débat là dessus, j’avais surtout réagi parce que je trouvais la comparaison à Dead Cells injuste.

5 « J'aime »

Ça c’est sûr ! Enfin je t’envoie un calin quand même !!

2 « J'aime »

Tous les SG débloqués, ya plus qu’à patienter