On est tous tombé un jour sur une annonce dans un réseau social pour une boutique aux offres foutrement excitantes. Oui mais… c’est sérieux ?
tl;dr : probablement pas. Quand c’est trop beau pour être vrai… Ben! C’est généralement pas vrai.
dans le doute, demande ici. Après avoir fait une petite recherche dans le sujet bien sûr, il est très probable que tu n’es pas la première personne à t’interroger.
@gaki a fait une liste de ce que vous devez vérifier quand vous tombez sur un site marchand inconnu :
Peut-être éditez vos messages pour enlever les liens vers cette arnaque ? Que personne se fasse avoir (et que ça ne les aide pas pour le référencement).
L’adresse à Marseille est bidon, et ça pue le texte chatgpt.
L’occasion peut-être de lister ce que vous devez vérifier quand vous tombez sur un site marchand inconnu.
A vérifier a des choses factuelles et des choses plus « au flair »
oui mais : demandez précisément à l’IA des avis réels et des critiques honnêtes (si si, elle y croit). Faute de quoi elle va vous résumer les infos trouvées sur la page et vous refaire sa pub
Figure toi qu’après avoir posté je suis allé voir l’adresse sur Google maps pour voir et je me suis dit c’est bien fait, elle n’existe pas mais le 38 est au coin, mais appartient a la rue perpendiculaire.
Perso je suis choqué, j’avais jamais rencontré ce genre de faux site avant.
Pour info, il semble y avoir une recrudescence de faux sites en ce moment (probablement l’effet soldes).
Outre plusieurs sites sur d’autres domaines (2 ou 3 en 1 semaine), Ludiworld a également été « victime » d’une copie de son site.
Il y a des tarifs intéressants même si la recherche est fastidieuse. Mais, d’un, ça semble trop beau pour être vrai. De deux, le site est tellement simpliste que ça met le doute.
Exemples :
Heat – Jeux de cartes - 65,00 € → 19,50 €
Harry Potter : Bataille à Poudlard - 46,95 € → 14,09 €
Ce site est une arnaque sur pattes. Cet entreprise n’existe pas. Vous ne recevrez jamais rien. De plus, ils ont changé de nom pour l’univers des jouets, aucune mention légale sur leur site fuyez.
J’ai bien cru m’être fait arnaquer pour ma commande faite le 8 décembre!
Zero nouvelle au bout d’une semaine/10 jours! j’envoie 2 mails et un message via leur facebook et … rien!
je me fait une raison d’avoir perdu 50€ et 3 jours plus tard le colis arrive!
COMMUNICATION ZÉRO…
J’ai vu ce site à noel, les prix pour du rising sun étaient tellement délirant ( la boite de base à 10 €) que je n’ai eu aucun doute que c’était une arnaque.