Artefacts - par Fabulist Factory - fin le 1er Juillet 2024

Effectivement, il faut cet axe de symétrie pour que ça marche…

Je suis pas sûr.e de comprendre ce que tu veux dire par « axe de symétrie ». Comme les pièce sont toutes des rectangles, on pourra les retourner sur elle-même forcément (elles auront la même forme recto et verso), non ?

oui si ce sont toutes des rectangles (j’étais pas sur de ça)

1 « J'aime »

Bah d’après les visuels ils ne sont peut être pas tous carrés…

Ah oui excuse, j’avais pas vu les visuels en L !

D’ailleurs, à quoi sert le capot ? Vu qu’on met des dés, il ne peut pas être fermé, non ?

wow, beaucoup à lire :slight_smile:

Les capots servent à deux choses se sont des aides de jeu et à cacher ta machine. On ne place les dés dans la machine qu’au moment de l’affrontement, où on découvre les engins de chaque artefacteurs.

Les L c’est aussi parce que par exemple le module balistique demande un traitement particulier puisque doit écrire dessus. Et la partie cinématique/tableau de commande et la partie architectonique sont en double layer. Pour l’instant je reste convaincu que découper par module est la meilleure solution mais je voudrai que cela soit satisfaisant dans tous les cas de figures (je vais encore creuser là-dessus).

Mais même si je ne promets pas de suivre le résultat du vote je serai content d’avoir une idée pondérée des avis (car certains n’écrivent pas et ont certainement un avis aussi).

Donc voilà un petit sondage

• découpe par module
  • découpe en 4 carrés
  • grands plateaux
0 votant

Merci d’aider à la réflexion :slight_smile:

8 « J'aime »

Ta solution sera la bonne

2 « J'aime »

Quel est ton avis sur l’idée d’un verso avec les modules HS dans le cas d’une découpe par modules ?

1 « J'aime »

Ouais bah je suis un gars simple qui aime les choses simples… d’après le sondage!:sunglasses:

J’aime bien l’idée d’un recto verso qui indique ce qui est caput ou non, accessible ou non sur la console, ce qui donnerait lieu à des nouvelles illustrations.:wink:

2 « J'aime »

Après l’avantage de la découpe, c’est que ça ne t’empêchera pas de tout sortir et d’avoir le côté clavier que tu cherches. Tout en laissant la possibilité à ceux qui veulent gagner de la place de ne sortir que les modules utiles.
Tout le monde est gagnant au final.

Pour le sondage j’ai voté découpe par module, parce que je trouve ça plus pertinent, mais si en effet on arrivait à un système de découpe à peu près cohérent je serais encore plus satisfait (par cohérent j’entends avec 2 ou 3 tailles identiques pour l’ensemble des modules par exemple 40x40 / 20x20 / 10x10, ça permet d’avoir des blocs facilement uniforme quand on les assemble, j’espère être clair)

6 « J'aime »

Alors avec un encadrement qui éviterait l’écueil que tes plateaux risquent de bouger. C’est pour moi la même réflexion que pour des plateaux double couche qui ont le bon goût de tout conserver en place.

Après je n’exerce pas de droit de veto!:rofl:

1 « J'aime »

Je sais pas si vous jouez dans des zones sismiques ou si vous êtes des gros bourins mais un plateau joueur ça prend pas non plus trop de secousses normalement.

Après la solution de garder le punchboard si ça vous aide tant mieux (faut aussi penser coût pour notre ami créateur, il ne faudrait pas que la réussite de la campagne lui refasse sortir de l’argent de sa poche)

11 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi.:+1:

Les cadres à construire c’est un peu embêtant quand même (cf. Valor & Vilainy) :

• c’est long car tu trouves jamais du premier coup la bonne pièce
  • Quand c’est construit ça ressemble plus à un parallélogramme qu’à un carré ou rectangle.
  • Tu as toujours un jour entre le cadre et les éléments de jeu…
  • C’est pas solide, si tu tapes dedans tu pousses tout et déformes ton cadre.

D’autres propositions :

• Concevoir un tapis joueur avec l’emplacement des différents modules en version « en construction » qui serait un Addon au PM, avec une configuration prévue par l’auteur. Qui suit le dogme suivant : ceux qui aiment suivre les règles aimeront suivre la configuration des modules de l’auteur.
  • Une combinaison des module façon puzzle pour les joindre ensemble
  • Des modules en double couche pour éviter que le matériel posé dessus ne glisse dès le moindre soubresaut (peut-être deja le cas)
2 « J'aime »

Sympa ça.

Ou un plateau double couche où à trous où on peut insérer les modules

2 « J'aime »

Je réponds à moi-même. Un punchboard bien agencé

C’est marrant, en lisant les échanges de ces 4 derniers jours sur le plateau modulaire il m’est venu les mêmes idées que toi !

Donc, je relance moi aussi pour savoir s’il ne serait pas plus pertinent de pouvoir utiliser les versos des modules non utilisés comme complément de son plateau actif, soit avec un dessin désactivé, soit avec des emplacements dédiés liés à l’agencement.

Ça me semble un très bon compromis entre garde un plateau rectangulaire « complet » et harmonieux tout en évitant le gaspillage de place avec des modules inutiles qui resteraient pour rien.

2 « J'aime »

Et surtout, avoir la surface appropriée pour dessiner au feutre effaçable nos lignes de tirs balistiques.:+1:

1 « J'aime »