Artefacts - par Fabulist Factory - Kickstarter 10 Juin 2024

comme je l’ai dit plus haut, c’est bien qu’ils aient fait à leur manière : non seulement c’est comme ça qu’on apprend, et en plus ils ne pourront pas regretter de ne pas avoir essayé. Car quand tu as une idée en tête (qui parait toujours géniale) et que tu n’as jamais pu la mettre en œuvre, tu peux rester très longtemps avec ce sentiment de regret.

Donc oui, même si je fais partie de ceux qui ont mis en garde sur certains aspects avant que la campagne ne démarre (comme l’EB en plein mois d’aout à 20€ limité à 24h), je n’insiste pas et je les laisse faire comme ils veulent. C’est aussi important que formateur. Et il n’y a rien de grave à échouer une campagne pour mieux repartir.

Réfléchissez à nouveau à l’offre que vous voulez proposer, ce que vous êtes pret à faire et à ne pas faire pour le jeu, pour les joueurs et pour vous. N’acceptez pas tout, ce projet doit aussi rester le votre, surtout qu’il y a après la fin de la campagne plus d’1 an de travail à réaliser, donc il faut garder de la motivation. Bon courage.

7 « J'aime »

Moche c’est subjectif. En tous cas, le design et le gameplay est très teuton.

Pas chaleureux en tout cas et je pense que ça peut freiner.

1 « J'aime »

Oui c’était une blague, en vrai j’aime bien, même si l’illustration de la boite est un petit peu trop Mico à mon goût.

Tout est dit ! Bravo !

1 « J'aime »

Du même avis.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Nous venons d’annoncer officiellement la fin de la campagne actuelle sur Kickstarter. Vous avez déjà été nombreux à partager avec nous vos retours et nous vous en remercions.

La campagne restera en ligne toute cette semaine pour permettre à chacun de nous faire part (sur la campagne ou ici sur le forum) de son retour sur les points d’améliorations à apporter. Nous souhaitons concentrer dorénavant nos efforts sur un futur reboot d’Artefacts pour répondre aux attentes des joueurs et permettre de faire découvrir ce jeu. Nous espérons revenir au plus tôt début de l’année prochaine :slight_smile:

Vous pouvez lire l’update ici : https://www.kickstarter.com/projects/fabulist-factory/artefacts-a-gigantic-modular-board-game/posts/3281600

Comme vous le verrez, nous avons déjà intégré certains de vos retours afin de donner un aspect plus accessible et adapté à la plateforme Kickstarter.

Merci à tous pour votre bienveillance, vos retours et votre soutien !

20 « J'aime »

Bon courage la team artefacts.

Je mets votre news ici pour les feignants

Bonjour apprentis Artefacteurs,

C’est le cœur un peu lourd mais déterminé que nous publions aujourd’hui cet update. Près d’une semaine après le lancement de la campagne et après avoir échangé avec vous sur les forums, nous annonçons officiellement l’annulation de la campagne Artefacts à la fin de cette semaine.

Nous tenons à vous remercier pour votre soutien, vos nombreux retours sur le jeu et l’intérêt que vous y portez. Nous réalisons que la vision présentée sur la campagne aujourd’hui, ne correspond pas à ce qui est attendu sur Kickstarter aujourd’hui.

C’est grâce à vos retours que nous souhaitons revoir entièrement la présentation du jeu et vous proposer au plus tôt, en début d’année prochaine, une nouvelle campagne Kickstarter Artefacts :slight_smile:

#Reboot

Le reboot ne se fera pas sans vous ! La campagne se terminera uniquement à la fin de la semaine car nous avons besoin de vous pour orienter au mieux dès maintenant notre futur retour sur Kickstarter :

  • Quels sont les points bloquants pour vous sur cette campagne ?

  • Qu’auriez-vous aimé voir sur la campagne pour vous donner envie de la soutenir ?

  • Êtes-vous plus intéressé par une version light d’Artefacts ? Ou préférez-vous garder la possibilité de tout avoir ?

  • Pour ou contre une nouvelle offre Early Bird ?

  • D’autres points à soulever ?

Vous pouvez partager vos retours ici ou bien sur le forum Cwowd. Nous lierons tout vos retours :

https://forum.cwowd.com/t/artefacts-sur-kickstarter-fin-le-7-septembre/14359/226

L’équipe de son côté a bien entendu commencé à y réfléchir et voici les pistes d’amélioration que nous avons retenues suite à nos échanges avec vous sur les forums et nos propres conclusions :

  • Un pledge de base moins complexe et plus simple pour vous permettre d’aborder le jeu Artefacts plus facilement

  • Plus d’add-ons / extensions pour vous permettre de choisir un all-in ou seulement les parties du jeu qui vous intéressent

  • Des vidéos How to Play en français et en anglais

  • De nouvelles langues pour les règles (les composants ne contiennent pas de texte)

Tous les retours, positifs comme négatifs, sont les bienvenus !

#Fin de campagne

Nous posterons évidemment un dernier update avant de clôturer définitivement cette campagne qui nous a beaucoup appris. Encore une fois, nous tenons à vous remercier pour votre soutien.

L’équipe Artefacts

My2cents.

  • Un playthrough à 2 et 3 joueurs en plus du how to play
  • Vraiment pas moyen de financer un reviewer anglo-saxon qui pourrait dynamiser votre campagne aux US ?
3 « J'aime »

J’ai hâte de voir votre nouvelle mouture !
Bon courage à l’équipe

3 « J'aime »

@Tog41 C’est justement une des raisons qui explique un reboot au plus tôt début de l’année prochaine : se donner le temps d’avoir des prototypes et faire des review US :slight_smile:

7 « J'aime »

Super, vous avez besoin de AMAAAAZING ds la campagne :clap::wink:.

1 « J'aime »

En plus de ce que beaucoup proposent (pledge de base moins cher avec des add ons, des vidéos), je pense que de permettre de découvrir le jeu via des parties en ligne que vous organiserez et avec les différents modules peut-être un bon moyen de lever les doutes et de permettre à chacun de faire son choix sur ce qu’il veut pledger. Et si le jeu est bon, sur que les gens prendront plus facilement plusieurs add ons voir le all-in.
En plus cela vous donnera pas mal de retour sur le jeux.
Par contre ce sera du taff c’est sur…

Pour Hybris, Aurora l’a fait lors du PM pour tester le jeu mais je suis sur que ça a décidé certain de passer à un All-in, et ceux qui ont testé ont pu en parler autour d’eux et peut être permettre des late pledge (mais ça c’est après la réussite du projet c’est sur…).

Bon courage !

2 « J'aime »

Vous comptez participer à des salons comme le BGF (pour des belges ça serait logique) et Essen?

2 « J'aime »

Faut du courage pour être lucide et admettre qu’un truc vas pas, bravo pour la prise de décision.
Je suis sur et j’espere que la prochaine campagne comblera attente des joueurs et créateur.
PS :De mon points de vue et après quelques années à traîner sur le forum @jfmagic16 est direct mais souvent juste . C’est un avis à prendre en compte je pense👌

Bon courage pour la suite je replante mon drapeau

6 « J'aime »

Je pense que c’est la meilleure décision, même si je comprends que cela soit difficile pour vous, pour votre vision.
Si vous faites comme évoqué une core box aux alentours de 50-60 €, je pense que cela aidera.
Et par exemple 2 add-on pour avoir la totalité des 21 modules.
Et je ne suis pas forcément pour les EB temporel pour ma part (surtout sur 1 jour), ça va tellement vite de les louper.

Après je ne suis pas un pro des KS, certains ici maîtrisent bien mieux :smile:

En tout cas je suivrais avec attention la suite.

2 « J'aime »

Bon courage pour tout le travail à venir !

1 « J'aime »

Bon courage pour la suite et pour le boulot qui vous attend !

1 « J'aime »

Les francophones sont certes en tête mais quand je vois qu’outre des allemands (pour lesquels une version allemande aiderait sûrement), on trouve des japonais, des coréens, des suédois… C’est varié et c’est peut-être un point d’ancrage dans ces pays.

Il y aurait peut être moyen de capitaliser sur cette base de backers ds ces pays ? Demander à ces backers comment ils ont connu le jeu et quels sont les canaux qui permettraient de prêcher la bonne parole chez eux ?

2 « J'aime »

A mon avis ce sont des francophones à l’étranger.
Bon courage à l’équipe, pour ma part je suivrai avec attention et intérêt, je pense que ce jeu a un gros potentiel !

3 « J'aime »

@jfmagic16 C’était prévu mais avec la version actuelle du jeu. Nous devons la remanier entièrement pour le reboot et nous ne serons donc pas présents sur ces deux festivals.

Merci à tous pour vos premiers retours !

1 « J'aime »