Artefacts - par Fabulist Factory - livraison en Septembre 2025

coucou,
relecture en cours de l’anglais, j’ai trouvé quelques coquilles, j’essaye de finir au plus vite :wink:

4 « J'aime »

coucou,
quelle est la date butoir pour la relecture?
j’en suis à la page 17 pour la relecture « complète » ( que je fais en corrélation avec la version fr) et je viens de finir de vérifier les 395 « : » du document. Cette règle des 2 points en anglais…comment dire, elle a failli me faire péter un plomb. mdr

3 « J'aime »

Merci pour vos relectures :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne peux pas dire autre chose que fais comme tu peux, c’est déjà incroyable toute l’aide que tu as apporté au projet !!

3 « J'aime »

j’ai trouvé un rythme, je suis à la page 35 :love_you_gesture:
mes rêves se font maintenant en franglais :sweat_smile: :rofl:
Mon petit Kakarot de bureau me donne du courage
bises à tous

10 « J'aime »

coucou,
bon bah voilà ma première relecture en anglais, j’ai fait comme j’ai pu avec mon anglais… J’ai essayé de me mettre à la place des personnes qui ne parlent pas français et qui se tourneront vers cette version anglaise pour comprendre les règles (j’ai donc pas mal épuré les « their » comme indiqué dans le glossaire : Each player takes the role of an Artefactor (masculine
form is used throughout for simplicity).)

Les commentaires violets pour ce qui m’a semblé « primordial » et en vert pour ceux qui peuvent être modifiés ou non. Aucune certitude de ma part, Désolé Franck de te laisser un doc avec autant de commentaires (581…)

En ce qui concerne « le poème caché » des mots soulignés de la version fr, il est à noter qu’aucun de ces mots n’est souligné dans la version anglaise (oui je divague mais Franck sait de quoi je parle, mdr). : (Le Bateleur et la Papesse s’en vont voir l’Impératrice et l’Empereur au sujet du Pape qui est Amoureux d’un Chariot de Justice. Ils rencontrent l’Ermite qui s’occupe sur la Roue qui exerce la Force nécessaire au maintien du Pendu avant sa Mort. La Tempérance du Diable fait des Tours d’Etoiles, et la Lune et le Soleil rendront leur Jugement sur ce Monde)

Je me suis tourné vers la version fr quand j’avais des doutes et j’ai ainsi retrouvé quelques ajustements à faire sur la fr (signalés dans les commentaires de l’anglaise)

Je relierai le compendium après la deuxième relecture des règles anglaises afin d’être en accord avec la correction que tu apporteras.

Voili voilou, ma dislexie et mon anglais d’homme à tout faire (ce n’est pas une vanne mais mon métier) vous saluent.
Je m’en vais rêver en espagnol, adios la familia de los artefactoros
et Salut à toi ô mon frère

13 « J'aime »

Merci je vais regarder cela !

1 « J'aime »

Chers Artefacteurs,

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour le retard dans cette mise à jour. L’arrivée de la dernière partie du digital print a pris plus de temps que prévu, et j’avoue avoir sous-estimé la durée nécessaire pour les échanges avec l’usine.

La boite d’Artefacts organisée

Commençons par une visite de la boîte complète, une fois tous les éléments rangés :

À l’ouverture, vous trouverez la règle du jeu ainsi que le Compendium.

Concernant la règle, celle-ci doit être revue : le nombre des pages du livret nécessitant une autre façon de les rassembler, une plus grande marge sur chaque page est nécessaire.
Vous pouvez trouver ici la nouvelle version des règles en français avec la nouvelle mise en page (Artefacts_segments_6.0-FR.pdf).
La version anglaise n’est pas dans la dernière mise en page mais vous pouvez consulter la traduction (qui est sujette à relecture) ici (Artefacts_segment_5.12-EN.pdf).
Si le cœur vous en dit n’hésitez pas à faire des retours sur les livrets de règles. Le fait de refaire la mise en page de chaque livret, nous fait perdre du temps.

En dessous, se trouvent les 4 trays joueurs ainsi qu’un tray pour divers éléments :

Puis vient le fameux tray « Réserve » :

Enfin, le tray du fond, qui accueille l’ensemble des plateaux.

De nombreux tests et vérifications ont été réalisés. Plusieurs détails doivent encore être corrigés : rien de bloquant, le jeu pourrait déjà être validé tel quel, mais nous préférons vérifier chaque élément avec soin.

Les figurines

Cette livraison de l’usine contenait également les échantillons des figurines.
Voici le packaging des boîtes de figurines :

Les boîtes resteront simples, mais une attention particulière est portée à la protection interne, avec de la mousse pour sécuriser les figurines en résine (non peintes).

Les figurines des pièges comportent un réceptacle indiquant le joueur auquel elles appartiennent.

Les artefacts possèdent sur leur base des chiffres servant de repères d’orientation dans l’arène.

Et voici un aperçu de l’arène avec les éléments du digital print,

ainsi que d’un plateau joueur avec l’ensemble des modules.

Nouveaux add-ons

Les plus observateurs auront remarqué sur les photos certains éléments encore non révélés.
Bonne nouvelle : suite à vos nombreuses demandes durant la campagne, deux nouveaux add-ons seront proposés lors du pledge manager :

• Un 3e pack de figurines, incluant les Tourelles et les Balises du Module Terraformeur.

• Un set de pièces en métal, clin d’œil à la première campagne Kickstarter d’Artefacts.

Nom des backers

Comme annoncé, les Backers qui ont soutenus le projet durant la campagne et qui ont permis la fondation du projet, se retrouveront dans le livret de règle. Afin de ne pas faire d’impair, voici la liste des noms :

Stéphane Cottin, Zacharyrth, Guillaume, Kakiman, Draco, Sylvain D’hondt, Bruno Grimonpont, Maerim, Guichon, Matthew Berard, Kaczmarek B, Didier Weerts, François Maes, St
M, Lesert Jérémy, Choubynet, Zveno29, Mexpo2, Dethier Dave, Tog41, Samuel Chan, Pitpipo, Pautot Gilles, Eurlings, Canivet Quentin, Dixit, Aeonclock31, Sylvain, Jacquart Julien,
Keith Massinisse, Grady.bolte, Moomoo, Adrien Aethariel Deboeur, Pierre Maugeais, Coedo Philippe, Fabien, Galex91, Mathieu Courilleau, Nasimi, Pignato, Jean Mauquoy, Stef,
Sigael, Le Goff, Danny V, Bonomoose, Nguyen Tat Dat, Simon, Olivier, Heuveline Fabien, Mathemw, KarnraK, Frogt, Conrad Hamel, Payet Matthias, Vincent, Steven Woods, Dominik,
Mayer Constanze, Dru, Nicolas, Jocelyn Caulet, Henon, David & Jules Bres, Benoit Levasseur, Seeb, Madmanu, Catysme, Pupusensei, Dante, Clément Millet, Papafounder, Raf Gravata
Elen, Fauny, Alex, Joel Tremblay, Hasgarurikson, Robert Banks, Michael Paul, Jake, Shinsuke Baba, Morisson, Steffen Schütte, Al_de_valeal, Jérémy, Hermann, Matthieu Balduz,
Lukas1st, Marc Lagroy, Tartine, Jean Dorthe, Ithron, Fabien Piette, Quentin Elias, Uriel Selig, Mike Braham & Del Dubois, Bogdanic Alexandre, N. Wroble, Le Nigen-varin, Lithos,
Theor, Fxspiritual, Marc D, Barlovento, Michael Plezbert, Azalis, Arnaud Ribaud, Lucas, Roussel-fayard Adrian, Retam012, Francois Fagard, Julien, Chapuis, Franck, Hertenberger,
Kim Guanter, Niels Peter, Sonzini, Sylvain, Jean-dominique Quinet, Bruno Roublique, Daniel Zhang, Ninsius, Lucimuti, Patlim, Danis, Barmad, Remi, Belloir, Jump, Wieze, Bouhelier,
Jérémie Humeau, Dufourneaud, Semi Gammoudi, Wiebe Bonthuis, Franck, Philippe, Cousin Priscilia Lionel, Nicoliouse, Zarok, Michaël Hubert, Aiedon, Florian Ellero, Comparot,
Philippe Joly, Philippe Schmitz, Gaëtan Robert, Josh Macintosh, Fantome, Laurent M., Florian, Bega, Monique Bartholomy, Jean-philippe Cheron, Tobias Troost, Fulvio Pisani, Maenhaut
Bruno, Benunleash, Arjan Dikmans, Delanglez, Giuseppe Pignato, Ericarn, Jurrow, Alain, Nicolas, Loghrieb, Christophe Cavillot, Daniel Francoeur, Roquelaine Cyril, Bodvar Bjarki,
Oxybarde, Théo Balayn, Whidbey Ghoul, Laurent Mundeleer, Panaye Eric, Jojojo95, Rez999, Monnier, Palvard, Bury, Yohann Freneat, Motte Antoine, Sebastien Datiche, Peace_ash,
Legrand Gomes Carreira, Jo, Bordere, Nicolas, Derlandvogt, Heraud Tony, Ivan Oe Valentini, Pierre De Fremont, Imiolek Marc, Moulin, Sébastien Saulnier, Peter C., Blanc, Seriousoli,
Franckygoes1, Allezski, Elgracka, Dust, Lebeau, Laurent Louis, Richard Collins, Twinai, Laurence Guillorit, Damien Laviolette, Julien Payeux, Olivier, Simsky, Ludovic Caspers, Badoud,Toulbraz, Van Hassel, Conor Kenny, Iod, Brandon Bokhart, Julien Boissin, Ouvrard Fabrice, Patrick Loiseleur, Ranc, Orabin, Stebler, Piou, Labrune Logan, Chauve Souris, Zozo Zen, Pierre Eteve, Paye Stephan, Paps O, Gatez Maxime, Lebreton, Gg Le Yeti, Gophi1979, Ivanovski, Geoffrey101, Guillaume Clerfeuille, Lozach, Tux1c0, Bruno Natas, Julien Cheype,
Blancheteau Guillaume, Laërian, Sifflote, Mayway, Julien Bovet, Loris Refojos, Elmarco, Michel & Agnès Baltus, Natsud83, Arous, Andy Greter, Bruno Clairet & Catherine Coulon,
Loïc Lheureux, Nicolas Girard, Charalampos Voulgaris, Hyötar, Mathieu Bruneau, Anne Duchesne, Victor Bouvet, Natt Julien, Gunryon, Francesco Papeo, Laville, Missey Sébastien,
Nepenthes, Mania, Fett, Arnaud Stopa, Luzziano, Brice, Boughlita Tarek, Jeff Rutz, Geraldine Gilles, Fischer, Jérémie Lampron, Depouhon Philippe, Avenel, Cortez, Jam, Faure Remy,
Henri, Gendalt, Delhaye, Robin Morel, 568 Kouta, Vloche, Koen Gijsbers, Namsuk Cho, Jan, Fernando Freitas Moreira, Nullus, Gillet Yannick, Hodel, Damien Charlez, Steve Asselin,
Alterini, Alban Broutin, David R Eaton Ii, Troll, Rowland, David Simonis, Jean-eudes, Derrick, Lepabart, Castor840, Louis Francisco, Redeemer04, Garett42, Wallyan, Carlier Thomas,
Thierry Mattray, Vincent Ducrocq, François Jaume, Robin Eliott, Mad Doc Milanez, Nicolas Mallet, Esteves, Senjin, Onmars11, Delmeule Sammy, Michael, Nineufo, Itchibli, Marin
Vincent, Barat, Fixou, Lefevre Sébastien, Franck Genteur, Feuille, Guillaume Marcq, Luan Pham, Olivier Salvat, Bertrand Classen, Masset Loïc, Photojomac, Benny Heylens, Andreas
Homgren, Mandy Wiswell, Closer, Steve Killan, Maxime Chollet, Markus Benz, D4imy0, Flavio, Joseph Alan Miller, Defossa Clément, Rosseels Pierre, Florina Alexandra Toma,
Bertrand Eric, Boris, Dudsama, Brancato, Bidou914, Mr K, Mel Follmer, Sam Codo, Chris Mascioli, Valentin K., Ferreira Jean-louis, Pagiras, Laurent Gouviez-Gerrebout, Gaël &
Angélique, Nicolas Imholz, Skipailh Plouneour, François, Gionata Soletti, Thibault De Buttet, Daniel Pilz, Sonderfall, Backingotter, Henning Hormann, Valentina, Julien, Remaud,
Chad Whippie, Lawrence Chapa, Brand Martineau, Aurelien Attard, Lardin, Rafiki, Tim Verleysen, Raimund Ruppel, David, Sylvain Myrk Drumsound, Gilles Duval, D Métromus,
Jerome, Vol, Fab, Pia, Bibi72, Dimitri Vallee, Moret, Yann Fischer, Mirandp, Wallyn Pierre, Geaby, Majorthom, Alexandre Nolleau, あべとしゆき, Kluge Romain, Kasper Tang, Cyric30,
Anicet Stopin-fizzle, Ned*henri, Kerguelen, Docteur Hérisson, Dave, Amanda Dean, Nicolas Davin.

Merci de vérifier que votre nom est bien présent et dans la formulation souhaitée !

La suite

En raison des ajustements nécessaires et de la refonte du livret de règles, rien n’est encore totalement validé, même si nous nous en approchons à grands pas.
Je préfère ne pas avancer de date pour l’ouverture du pledge manager, mes dernières estimations s’étant révélées trop optimistes.

Artefacts est un projet complexe, riche en éléments, et je souhaite avant tout que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Cela demande du temps, mais c’est la garantie d’un jeu peaufiné avec le plus grand soin.

Merci encore pour votre patience et votre confiance.

Artefacts est un projet qui me tient profondément à cœur, et j’espère que ces nouvelles vous transmettent le soin et l’énergie que j’y consacre.

Franck

31 « J'aime »

Magnifique tout ça! Ça fait trop plaisir de voir ces images. Ça donne très envie. Merci

2 « J'aime »

C’est effectivement magnifique, et ca me fait gamberger sur les add ons cosmétiques :sweat_smile:
Un pm retardé me convient, en consequence, tout a fait pour pour pouvoir refaire de la trésorerie :face_in_clouds:

Et sinon, je veux bien une mini correction à mon nom dans le livret, si possible: Ned*Henri (la grande Histoire plutôt que la petite, quoi :upside_down_face:)

3 « J'aime »

Majuscule ajoutée :slight_smile:

1 « J'aime »

tout pareil. Ça serait pas raisonnable, mais qui a dit qu’il fallait toujours l’être ?

3 « J'aime »

Il va falloir que je rajoute les pièces :star_struck:.

1 « J'aime »

Super boulot :+1:
Si tu peux ajouter Gilles avec Lebreton histoire d être reconnu ( c est surtout pour me la peter dans mon asso :grin:)
Merci

1 « J'aime »

Bien content de voir l’avancée du projet , c’est sur que je vais craquer sur la cosmétique…

Si tu peux rajouter Jimmy a côté de Chapuis :wink:. Merci bcp et vivement le PM

C’est bon pour Gilles Lebreton et Jimmy Chapuis.

Et merci à tous pour les compliments ça aide à avancer !

3 « J'aime »

@Artefacts, trop de Sylvain sur cette boite :wink: tu crois que tu peux le transfomer en Spek? Merci!!!

Quel est ton numéro de backer ?

1 « J'aime »

36 :wink:

Bonjour, et bravo pour la beauté et la réussite de ce projet !
J’apprends à l’instant qu’un pledge manager va ouvrir ! J’avais malheureusement dû annuler ma participation quelque temps après la fin de la campagne, sera t’il possible de revenir dans la course lors de ce PM ?

1 « J'aime »