Artefacts - par Fabulist Factory - livraison en Septembre 2025

Chers Artefacteurs,

Avant toute chose, recevez mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qui sera — enfin — celle de l’arrivée des boîtes d’Artefacts chez vous !

Depuis l’ouverture du pledge manager sur Gamefound, de nombreuses personnes ont rejoint l’aventure et/ou renforcé leur pledge avec plusieurs add-ons.

Un immense merci pour votre confiance et votre soutien continu !

Minis

Vous êtes nombreux à m’avoir demandé quelles sont les différences visuelles concrètes entre les différents add-ons de figurines.

Plutôt que de longues explications, j’ai donc préparé une photo de l’Arène en pleine partie, avec les différents sets de figurines possibles, afin que vous puissiez juger par vous-mêmes de ce qui correspond le mieux à votre table de jeu:

Ouvrir l’image en grand pour voir les différences entre les différentes versions de l’Arène

À noter que les les add-ons ne seront pas produits en grandes quantités (500 exemplaires pour Artefacts & Walls et 250 exemplaires pour les autres add-ons).Si vous les voulez, c’est maintenant : plus tard, ils seront très difficiles à trouver.

Langues

Autre question fréquente, il n’y a pas à faire de choix de langue anglais/français car le livret de règles et le Compendium seront dans les deux langues inclus dans vos boîtes.

Avancée vers la production

Cet update a pris un peu de temps, car j’attends encore le retour des dernières corrections de digital print de la part de l’usine Longpack.

Cela concerne notamment :

• la boîte finale, avec de meilleures finitions (nouveaux effets — je préfère attendre de l’avoir en main pour vous les montrer),
  • les corrections des inserts,
  • le livret de règles avec les nouvelles marges en FR et EN,
  • la figurine du Bonus de Prestige (objet récupérable dans l’Arène et rapportant des points),
  • les trays, qui ont subi de légers ajustements.

Le Bonus de Prestige a d’ailleurs été amélioré:

à gauche l’ancien modèle, à droite la nouvelle version (ceci est un modèle 3D, au final cela sera translucide).

Une fois toutes ces corrections validées et si tout est conforme, je pourrai alors appuyer sur le bouton [un peu effrayant] : « Production de masse ».

Mais si la production est en marche, ce n’est pas pour autant que l’Artefactorum prend du repos :

Initiatio

Le PDF Initiatio, le livre dont vous êtes le héros destiné à s’initier à Artefacts, avance très bien.

Voici quelques pages pour vous donner un aperçu du rendu final :

Rien n’est encore définitif, mais cela donne une bonne idée de la direction prise.

Vos retours sont les bienvenus, n’hésitez pas à les partager.

Artefacts Companion

L’application Artefacts Companion, qui permet de construire sa machine via du drag & drop, est également en cours de mise à jour.

Les illustrations ayant évolué depuis sa création, il est temps de lui offrir une nouvelle jeunesse.

Shipping & logistique

La finalisation des shippings est un sujet complexe qui demande du temps et beaucoup de vérifications.

Rien ne peut être décidé à la légère sur cette partie, il faudra donc encore un peu de patience avant la communication finale à ce sujet.

Encore merci à toutes et tous pour votre enthousiasme et votre soutien.

L’aventure Artefacts entre dans sa dernière ligne droite.

À très bientôt pour l’arrivée des éléments du digital print,

Franck

20 « J'aime »

Meilleurs vœux à toi!

1 « J'aime »

Meilleurs voeux également et merci pour cette nouvelle engageant! :partying_face:

Quelque chose me fait dire que ce serait génial d’opérer pour ce livret d’initiation comme avec ceux imprimés pour Malhya. :smiling_face:

5 « J'aime »

explique moi ça

Y’a eu une impression groupée (avec une autre en préparation) pour imprimer les livrets du lore, des campagnes additionnelles en SG… en qualité pro :wink: (pour Malhya)

1 « J'aime »

Est ce qu’il y a des gens ici qui sont bons avec Dungeon alchemy ?

Car j’avais pour idée de faire la carte de l’artefactorum via se logiciel mais je n’ai pas beaucoup de temps… pour l’instant.

Bonne idée ou pas? :face_savoring_food:

Au vu du projet et de l’auteur, y’a moyen de faire un joli livret pour le jeu, je suis d’accord :hugs:

@Artefacts désolé, je ne connais même pas cet outil :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
avez vous envisagé la possibilité de remise en main propre
en salon,ou autre ? Merci.

Alors c’est dans ma tête, car personnellement je serai moi-même très content de rencontrer les gens qui ont permis la création d’Artefacts et de partager avec vous. Mais ce n’est pas ma priorité.

J’aimais bien l’idée de l’Artefactour. Il faut voir une fois le pledge manager fermé, j’enverrai certainement des messages à ceux en France et en Belgique et on va trouver des endroits pour se rassembler.

Il faut bien comprendre, que derrière moi, il n’y a pas toute une équipe et que je ne peux faire qu’une chose à la fois :wink:

10 « J'aime »