Hehe sinon une question pour ma part:
Que prendre comme fig pour que ça rentre dans la boîte ?
J'arrive pas à me décider...
Prends les toutes, dans tous les cas la bdb ne rentre pas dans la kallax ![]()
J'ai pas de Kallax justement d'où ma question
.
C'est plus un soucis de place dispo en général qu'un soucis de place dans la kallax
.
c'est top,
suggestion : si il a un lien d'une vidéo avec cheminement complet sur une figurine de A à Z cela pourrait être un vrai plus. D'expérience quand on commence on n'ose pas trop et on ne connait pas vraiment les quantités à appliquer (même s'il a y a déjà plétores de tutos sur youtube), et savoir quels pinceaux utiliser pour quels usages
Alors c'est le travail du peintre que j'ai mis en forme et j'ai déjà rajouté un lexique pour expliquer un peu comment faire et rajouté des détails...Je ne peux pas vraiment aller plus loin, c'est le peintre qui explique mais je pense que chaque mot clé sur internet tu trouves vite comment faut faire
pas de soucis, c'était juste une suggestion. Je ferai une vidéo quand je les aurai en main ![]()
@Artefacts une aide pour m'aider à remplir ma boîte ?
Pardon pour le manque de réponse rapide.
Tu peux mettre l'add-on 1 et 2 dans la boite sans problème, pas avec un super rangement bien ordonné et personnellement je préfère avoir mes figurines peintes dans la mousse à côté, et les pièces en métal remplacent l'emplacement des pièces en carton sans problème.
En général si tu joues avec les transports-pièges et tourrelles-balises tu n'as pas besoin de tous les 24 murs, donc tu peux mettre à peu près tout mais pas l'ensemble mais pas toutes les quantités.
Comme je me rappelle l'avoir écrit ici il y a un moment, pour moi si tu veux des figurines, ou bien tu t'arrêtes au premier add-on (artefacts et murs) qui dopnne du relief à ton arène mais ne met pas tous les éléments en 3d, ou bien tu y vas pour les 3 add-ons car c'est dommage niveau esthétique d'avoir certains éléments en 3d et d'autres non...
Je ne sais pas si mes explications aident, en tout cas elles sont sincères !
Chers Artefacteurs,
Voici les dernières nouvelles !
Production
J'ai reçu le dernier digital print , qui concernait les livrets de règles ainsi que les dernières modifications sur la boîte. Tout est validé.
Vous pouvez voir notamment ci-dessous le changement de couleur du foil effect du titre Artefacts ainsi que l'embossage sur tous les ornements de la boîte.
L'usine m'a également fait parvenir les épreuves couleurs afin que je valide tous les éléments imprimés (punchboards, paravents, plateaux, cartes, etc.).

Tout est également validé.
J'ai déjà renvoyé ces épreuves en Chine. Elles serviront de référence lors de l'impression de la production.
Et comme vous, j'attends maintenant avec impatience le début de la production de masse.
À ce stade, il n'y a plus rien entre mes mains. Tous les fichiers sont validés, les couleurs aussi, et toute la partie logistique est prête.
Aux dernières nouvelles de LongPack, la production devrait commencer d'ici peu. Je sais qu'un petit éditeur n'est pas prioritaire face aux grosses productions, il faut donc encore patienter un peu.
Guide de peinture
Autre nouvelle : le guide de peinture est terminé.
Encore un grand merci au Soul Miniature Studio pour son excellent travail.
Le guide doit encore être traduit en anglais.
Cliquer sur l'image pour découvir le livret en Français
Le livret dont vous êtes le héros
Le livret dont vous êtes le héros est lui aussi dans sa phase finale.
En somme, il s'agira d'une véritable introduction au jeu, un peu comme si vous faisiez votre première démonstration avec moi sur un salon ou un festival, mais sous une forme romancée.
Vous suivrez une aventure d'une soixantaine de pages qui vous permettra de découvrir progressivement les mécanismes des segments I et II du livret de règles (la phase d'Affrontement), tout en vous plongeant dans l'univers de l'Artefactorum.
Quelques petites subtilités s'y cachent également pour les plus curieux...
À propos des figurines et du rangement
J'ai également reçu plusieurs questions concernant le rangement des figurines dans la boîte de base.
Après différents essais, je peux confirmer qu'il est possible de ranger les add-ons 1 et 2 dans la boîte sans difficulté particulière. Le rangement n'est évidemment plus aussi optimisé qu'avec les inserts d'origine, mais cela reste tout à fait fonctionnel. De mon côté, je préfère conserver mes figurines peintes dans une mousse de transport séparée. Quant aux pièces métalliques, elles remplacent simplement les pièces en carton sans nécessiter d'espace supplémentaire.
Si vous jouez avec les transports, pièges, tourelles et balises, vous n'avez généralement pas besoin des 24 murs simultanément. Il est donc possible de faire tenir pratiquement toutes les figurines dans la boîte, mais pas l'intégralité de chaque élément en même temps.

Pledge Manager
Le Pledge Manager est maintenant complété à un peu plus de 70 %.
Si vous n'avez pas encore finalisé votre commande, pensez à le faire afin d'éviter tout oubli. Vérifiez également que votre adresse de livraison est correcte et que tous les éléments de votre commande correspondent bien à ce que vous souhaitez recevoir.
Comme toujours, si vous rencontrez le moindre problème ou si vous avez une question, n'hésitez pas à me contacter.
Merci encore pour votre patience.
J'espère pouvoir bientôt vous annoncer le début de la production de masse.
Franck
Sûrement le jeu que j'attends le plus finalement.![]()
Des news ?
Y a du mouvement, masi pas encore de dates...
Je viens de recevoir hier un email me demandant de contrôler chaque fichiers finaux.
Je suis dessus. Je pense qu'ensuite j'aurais des dates concrètes.
(Mais j'ai pu voir que je ne suis pas le seul éditeur à avoir des problèmes de délai avec Longpack, par exemple Master of Orion de Archon studio travaille également avec Longpack et accuse un délai du à la manufacture)
De m'en parle pas de Master of "Oh rien" ![]()
Hello,
Si quelqu’un souhaite récupérer un pledge de base (119 €), je n’ai pas encore confirmer l’adresse d’expédition, il peut me contacter par MP !