J’ai mi fin juin car le 4 juin il y a la campagne de l’extension de la 7ieme citadelle et puis se sera du la paie de juillet
Qu’est ce qu’il y a comme gros KS fin juin, début juillet ?
(et vraiment n’hésitez pas à participer au sondage, c’est important pour moi)
En fait, il vaut au contraire mieux se trouver en compagnie de belles campagnes quand on est un petit éditeur qui a du mal à se faire voir, on bénéficie alors du trafic qu’ils génèrent.
Je veux bien des explications plus fines. Car j’aurai tendance à penser que les blockbusters (7th continent et Isfet notamment) pourrait prendre le budget jeu de personnes qui font des crowdfunding. Je suis un humble éditeur indépendant avec un projet un peu fou, pas sûr que les gens mettent leurs billes dans Artefacts plutôt que dans des valeurs reconnues (même si on l’a vu avec MG, les grosses maisons ne sont pas moins sûres!)
En gros, le trafic sur KS est énorme tous les jours, encore plus lorsque de grosses campagnes sont en cours. Ton jeu a donc plus de chance d’être vu par de potentiels pledgers durant ces périodes. Ajoute à cela qu’il ne faut pas considérer qu’un pledger du gros jeu en cours ne va pas prendre le tien parce-qu’il a déjà dépensé une grosse somme. Ce sera le cas pour la plupart, évidemment, mais ceux susceptibles de prendre les deux devraient faire ton bonheur. De plus, il faut prendre en compte ceux qui vont aller voir le gros jeu, finalement ne pas être intéressés et tomber sous le charme du tien. Bref, si ta campagne est attractive, tomber sur KS en même temps qu’un CMON ou autre gros éditeur n’est pas forcément négatif, bien au contraire.
D’un autre point de vue, il y aura toujours plus gros que toi. Ton souci n’est donc pas d’éviter la concurrence mais de chercher la période ou le trafic sera optimal. Donc avec des. Projets attractifs, à forte visibilité, qui bénéficient de forts relais chez les relais habituels.
Alors j’ai pris la décision de ne pas changer la date du Kickstarter d’Artefacts.
Pour les raisons évoquées plus haut, mais aussi parce que le vote est (à 2 personnes près) équivoque et parce que c’est bien aussi de ne pas changer la date tout simplement, et j’ai parlé à 2-3 amis dans le milieu qui me confirment que le public d’Isfet / 7th continent n’est pas celui d’artefacts, et que mon départ est dans le creux de leurs campagnes.
Merci à toutes les personnes qui ont participées au vote et aux différents commentaires qui ont nourri ma réfléxion.
Pour ceux qui hésitent à mettre leur budget entre Artefacts et les 2 autres blockbusters, sachez que vous pourrez toujours rejoindre le late pledge des blockbusters mais que pour Artefacts si la campagne ne marche pas (mais je fais tout pour que ça marche !), il n’y aura pas la possibilité de late pledger
Je n’ai pas reposté chaque vidéo de Lysefaille concernant le jeu, mais vous pouvez trouver ça playlist ici :
Encore merci pour votre aide.
Je ne me rappelle plus ce qui a été finalement décidé, une sortie boutique est prévue si le jeu est financé ? Y aura des exclus à la campagne ?
A priori tout est KS exclus, pas de version boutique en vue, et s’il y en avait une ce ne serait certainement pas sous cette forme (boutique ce serait offre divisée avec plusieurs add-ons). Là on parle d’une seule boite avec tout bien organisé dedans.
Et on parle avant tout d’aider à l’existence du projet. Si ce n’est pas cette fois-ci, je ne ferai pas de 3ème kickstarter.
Je serais sur 7e Citadel, mais aussi sur Artefacts !
J’ai inscrit Artefacts dans ma to pledge list de juin
Merci les gars, ça encourage
Très intéressé également.
Bon, tu as 3 quasi-pledges
Je ne vois pas trop comment je pourrai sortir le jeu dans son intégralité dans mon asso, mais franchement un tel projet ça donne envie de le soutenir.
Et juste pour être transparent, les vidéos de Lysefaille c’est un partenariat rémunéré ? Pas que je doute de son intérêt pour le jeu bien sûr mais j’aime bien savoir ce genre de choses quand je regarde la vidéo d’un influenceur.
RDV le 10 juin du coup !
Lysefaille fait ça parce qu’il a adoré le jeu et qu’il veut m’aider. Il n’est pas payer et ce sera écrit noir sur blanc sur le KS. Il a fait beaucoup pour le jeu, et il m’a aussi bien motivé pour continuer le projet Artefacts. C’est un type en or.
Top merci pour la réponse très franche !
Hâte de pouvoir backer le projet, 500 boîtes ça semble largement jouable j’espère que tu les atteindras !
J’en serai et pour voir si nous serons 4 ou plus
- Artefacts, #jepledgeaussi
100% de pledgers, c’est un raz de marée!
Count me in dans tous les cas
Reprise du post Facebook/Insta :
Chers Artefacteurs,
Afin de vous faire patienter d’ici le début du Kickstarter le 10 Juin,
Nous voudrions vous rappeler certains articles qui étaient parus lors du premier Kickstarter !
A commencer par celui de Vin d’jeu qui avait mis Artefacts « Vin d’jeu d’coup d’cœur »