Artefacts - par Fabulist Factory - livraison en Septembre 2025

Le pledge manager n’est toujours pas ouvert c’est juste?

c’est juste… je pourrai ouvrir le late pledge sur gamefound pas encore le pledge manager (car je n’ai pas le poids final de ma boite)

2 « J'aime »

magnifique :heart_eyes:
si t’as les fichiers 3d je veux bien compléter l’insert…
tu as mes coordonnées :wink:

@Artefacts
première relecture du compendium

2 « J'aime »

Il y a longtemps, @Spek avait pu faire une démo avec moi et il trouvait que l’aide de jeu n’était pas clair. J’aimerai bien l’avis d’autres personnes.

En haut à gauche ce sont les blindages et les différents effets selon la combinaison,
En haut à droite, cela montre qu’un canon sophistiqué ajoute +2 à la portée
En bas à gauche, cela explique les faces des dés supérieures et inférieures selon s’il se trouve sur une géode ou sur le coeur
En bas à droite, ce sont les différentes façons de positionner un dé pour pour alimenter son Artefact
Au centre, c’est un rappel indiquant qu’un blindage miroitant contient un léger, un renforcé également et qu’un miroitant et renforcé contient un miroitant et un renforcé
Et il y a également au milieu à droite, un rappel du fait que l’on peut mettre un dé sur n’importe quelle géode.

Voir le livret de règles pour approfondir.

Mais je prends les retour et les coups de mains très précieux que j’ai ici depuis le début :slight_smile:

3 « J'aime »

c’est marrant parce que je me faisais la réflexion lors des relectures règles et compendium, je réfléchissais aux aides de jeu… D’expérience c’est toujours compliqué de juger les aides tant qu’on a pas fait une partie pour s’imprégner des règles et des symboles, les aides semblent alors généralement plus claires après les premières parties endiablées :slight_smile:
j’y regarde quand j’ai un moment et je te dirai mon sentiment

3 « J'aime »

coucou,
ce n’est que mon avis mais pour quelqu’un qui ferait une première partie ça manque un peu de clareté et ça ne lui permettrait pas de se dispenser du livret de règles. Je pense que le fait de ne pas retrouver dans les règles l’iconographie utilisée dans l’aide n’aide pas à la compréhension. J’ai fait deux exemples qui peuvent expliquer ce que je veux dire :

Une autre remarque concernant le Téléchargement d’"Artefacts Companion ", il semblerait que ce soit une application éxécutable (.exe) et cela ne fonctionne pas sur smartphone android

4 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, l’aide de jeu en l’état ne semble utile que pour des personnes déjà à l’aise avec l’iconographie.

J’entends qu’il ne faudrai pas trop l’alourdir pour qu’elle garde tout son sens mais je pense qu’il lui manque quand même un peu de texte pour accompagner la signification de chaque icône.

A part ça, je trouve ce projet toujours aussi passionnant à suivre, quel boulot abattu depuis les débuts du projets, chapeau bas.

3 « J'aime »

Hello,

J’ai tenu compte des retours de @Nasimi pour le livret de règle et de @Pierre1 pour le Compendium. Je vais travailler sur les retours de @Pierre1 pour le livret de règle (les 18 premières pages) mais comme cela vous pouvez chacun déjà vous intéresser à l’autre document et on gagne du temps :slight_smile:

Un tout grand Merci pour votre aide solide et sérieuse à tous les deux :pray: :pray: :pray:

Voici un dossier avec les deux documents mis à jours et avec une meilleure qualité des images !

relectures

Bon dimanche

6 « J'aime »

coucou,
j’ai relu le compendium v2.31
voir le lien de téléchargement :

dans le fichier texte, selon le modèle xpy:
x=nombre de « fautes par page »
p =page
y=numéro de la page
les « fautes » sont soulignées en rouge et mises en évidence par des cercles verts

@Pierre1 et donc j’ai mis à jour vers Compendium 2.32. Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Je suis en train de relire le Compendium. Je t’envoie mes corrections dès que j’ai fini (début de semaine) ! :slight_smile:

6 « J'aime »

Voilà ma version du Compendium (corrigé en ayant le Livret de Règles à jour sous les yeux pour être raccord) !
Bonne lecture ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Compendium 2.33 sur le drive, Merci !!! :pray:

Pas facile de passer tout cela au peigne fin !

3 « J'aime »

Je vais essayer de rejeter un coup d’oeil au livret de règles. @Artefacts Tu préfèrerais que je prenne note des pages où j’ai fait des modifs ? D’autant que le nombre d’erreurs diminue au fur et à mesure !

Comme tu as fait @Nasimi c’est parfait. N’hésite pas aussi, s’il y a des questions sur le gameplay ou esthétiquement etc. (oui maintenant je mets etc. en italique :wink: )

Chers Artefacteurs,

Une petite mise à jour pour vous informer des derniers avancements concernant Artefacts.

L’insert que je vous avais présenté a été vérifié par l’usine, et nous devons apporter quelques légères modifications. Rien de majeur, ces ajustements ne remettront pas en cause la conception des trays. Nous avons également profité des couvercles plastiques pour maintenir le plateau de l’Arène bien en place dans la boîte.

La priorité actuelle reste le livret de règles et le compendium, sur lesquels je consacre énormément de temps. Artefacts est un jeu complexe, et il est essentiel que les règles soient cohérentes dans l’utilisation des termes, qu’elles soient ergonomiques et facilement compréhensibles, tout en restant agréables à lire. Ce travail est primordial pour moi. Certains diront que le livret est déjà dans un état très avancé, mais vous me connaissez assez bien pour savoir que je veux toujours le meilleur pour le projet, jusque dans les moindres détails. De nombreuses personnes m’aident dans cette tâche, et je les remercie sincèrement pour leur expertise et leurs précieux conseils.

Voici quelques-unes des dernières améliorations :

relectures

Pour le reste du matériel (cartes, caches architectoniques et cinématiques, fiches d’artefacteurs illustres, etc.), j’ai fait une nouvelle vérification pour améliorer la qualité de l’ensemble. Par exemple, voici une comparaison avant-après du paravent :

Je peux également vous dévoiler les visuels définitifs des gravures sur les jetons d’activation (les symboles apparaîtront aussi sur les illustrations des artefacts) :

Voici un petit mockup pour vous donner une idée du rendu final :

De plus, j’ai travaillé sur les double layers. Vous pouvez voir ci-dessous les éléments destinés à l’usine :

La semaine prochaine, nous enverrons tout à l’usine pour un digital print du jeu (seules les règles ne seront pas encore définitives).

En ce qui concerne le pledge manager, tout est prêt. Une fois le digital print reçu, nous pourrons enfin l’ouvrir à tous.

Encore et toujours merci pour votre soutien,

Franck Bovet

25 « J'aime »

Hello @Artefacts , une petite question : je suis en train de finir ma correction du Livret de Règles niveau fautes typo mais pas encore au niveau maquette et gameplay. Tu préfères que je t’envoie mon fichier tout de suite pour pouvoir rentrer les corrections plus vite ou que j’attende d’avoir refait une lecture sur le fond (du coup pas avant la fin de semaine).
Concernant le Compendium, je compte faire une seconde relecture pour les fautes typo aussi (je pense que ça suffira 2 passages pour les 2 doc, sauf si tu me dis que tu as des besoins différents). Je ferai en + un lecture sur le fond en même temps que le livret de règles.

3 « J'aime »

Pardon du délai de réponse @Nasimi. ça peut attendre la fin de la semaine.

2 « J'aime »

bonjour,
relecture des règles505 faite sous acrobat reader pour plus de compatibilité.
lien de téléchargement :

bon courage, fais-moi signe pour la prochaine étape

7 « J'aime »