Artefacts - par Fabulist Factory - Kickstarter printemps 2024

Deux fois millénaire, l’Artefactorum, société secrète régie par le Conseil des Grands Maîtres-Artefacteurs, rassemble les élites scientifiques des quatre coins du monde autour d’une ambition : parvenir à la connaissance ultime des mécanismes de l’Univers.

Tous les dix ans, le Conseil annonce où et quand se tiendra le prochain Grand Tournoi, lequel permettant de choisir parmi leurs pairs la personne qui aura l’honneur d’intégrer leur institution. L’évènement exceptionnel attire à chaque fois les Maîtres-Artefacteurs les plus audacieux, affluant de tous les continents pour démontrer qu’ils méritent d’accéder au titre de Grand-Maître.

Le Grand Tournoi se déroule sur toute une année astrale, lors de laquelle les prétendants à l’illustre distinction devront construire chacun une Machine-Artefact, en alliant l’Eau, le Feu, la Terre, l’Air et la Foudre à des squelettes de métal. Chaque Maître-Artefacteur devra concevoir et construire sa machine, qui se mesurera à celles de ses concurrents lors de trois manches d’affrontement. Mais un seul d’entre eux obtiendra une place au sein du Conseil…

Les Machines-Artefacts seront évaluées sur leurs qualités de construction et leurs résultats lors des manches de combat. Néanmoins, il sera nécessaire d’être un bon stratège pour déjouer les pièges posés par ses adversaires, sans compter les coups bas que certains Maîtres, moins scrupuleux, préparent déjà dans l’ombre. Les habiles négociateurs pourront également espérer tirer leur épingle du jeu en établissant des alliances. L’ingéniosité, la ténacité et la ruse seront donc de mise pour espérer devenir le prochain Grand-Maître.

Ce jeu, pour 2 à 4 personnes, est destiné à des joueurs désirant une expérience complète et intense, mêlant mécanismes de gestion, d’affrontements et de fourberies dans les sphères aristocratiques de la fin du XIXème siècle.

Autres liens :

Lien page preview du Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/fabulist-factory/artefacts

Website : https://www.artefactsboardgame.com/fr

Mod TTS : Steam Workshop::Artefacts mini FR

Mini livret de règles : Artefacts sur Tabletop Simulator

Lien facebook :

5 « J'aime »

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

je suis l’auteur d’Artefacts the Boardgame qui sera en kickstarter début de l’an prochain. Si vous avez des questions, je me ferais une joie d’y répondre !

9 « J'aime »

Ehhhhh c’est le drapeau qui est planté ici :smiley:

3 « J'aime »

Le petit texte d’intro donne envie et j’aime beaucoup ce que je vois du plateau
Je plante le drapeau pour suivre en attendant d’en savoir plus sur les mécaniques!
Bienvenu @Artefacts!

1 « J'aime »

On va planter le drapeau en attendant d’en savoir plus :slight_smile:.

1 « J'aime »

Un drapeau de plus :wink:

1 « J'aime »

Merci ! pour les mécaniques tu peux avoir accès au mini livret de règles pour le mod TTS (qui reprend la partie affrontement du jeu). Mais si je dois résumer, c’est une combinaison entre d’une part un système eurogame (worker placement, ressource managment, etc.) pour créer la machine artefact de tes rêves et d’autre part de l’affrontement tactique.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

J’ai plus son nom, mais on dirait l’illustrateur qui a fait Paladins/Architects et Pillards, non ?

Tu parles de The Mico (Mihajlo Dimitrievski) je suppose. Je vois ce que tu veux dire, pour les visages des personnages surtout. Mais je ne pense pas que ça soit lui.
Très jolie boîte en tout cas. J’aime particulièrement le choix des couleurs.

1 « J'aime »

Oui, c’est lui, merci.

Pour suivre.
Il ne manque qu’une petite fiche BGG tiens (en tout cas je n’en ai pas trouvé)

1 « J'aime »

la fiche BGG c’est le prochain step, mais il y a beaucoup de barrières pour mettre sur BGG…

1 « J'aime »

Pour la boite, l’illustrateur principal est Victor Debatisse qui a fait la scène centrale et le reste c’est Yuio

2 « J'aime »

Hello @gaffophone ça y est la page BGG est là, encore bien vide, car tout doit être soumis à contrôle sur BGG mais on va remplir ça :wink: Artefacts the boardgame | Board Game | BoardGameGeek

2 « J'aime »

C’est parfait, merci :wink:

bonjour un petit coucou pour ce jeu qui a l’air tres tres sympa

1 « J'aime »

Idem DRAPAL!!!

1 « J'aime »

Bien curieux d’en savoir plus. Oriflamme.

1 « J'aime »