Artefacts - par Fabulist Factory - Kickstarter 10 Juin 2024

Bonjour @WiZe !
Si jamais vous n’y arrivez pas, contactez nous via notre page Facebook afin qu’on puisse vous inscrire manuellement :wink:

1 « J'aime »

Merci pour la proposition, mais je viens de réessayer et cette fois, zéro problème… :thinking::+1:.

1 « J'aime »

C’est fait ! Quand est ce qu’on gagne ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Fin du jeu concours le 17 juin :wink:
Annonce du gagnant le 18.

J’adore quand un jeu assume son thème.
Mais là pour le coup, j’avoue être perdu par la terminologie…

« recyclage du courant alchimique: chaque joueur replace les gemmes de courant alchimique dans la bobine haute de son transmutateur alchimique… »
Gnéé??? :upside_down_face:

Bon, je grossis le trait benêt; mais il va vraiment falloir que l’écriture / illustration des règles soient parfaites car ça risque de vite perdre du monde!

J’avoue que j’ai vite, très vite coupé la lecture.
@Artefacts c’est super sympa de venir nous présenter tout ça, mais je pense que ce serait plus digeste et plus facilement assimilable et assimilé si vous découpiez un peu plus vos messages.

4 « J'aime »

@Barmad @lt_remus Merci pour vos retours, c’est bien pris en compte !
Ce résumé est basé sur le fragment des règles que nous avons partagé (comprenant les 4 segments).
https://bit.ly/Artefacts-regles-WIP1-FR
Toutefois, on va essayer à l’avenir d’appliquer vos remarques et penser à une nouvelle façon de bien vous présenter le jeu et son gameplay :slight_smile:

1 « J'aime »

Je rejoins @Barmad et @lt_remus , c’est très dense tout ça. Pourquoi ne pas proposer une explication segment par segment, avec des exemples ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Et des images ? Pour info, image = coeur sur Cwowd.

5 « J'aime »

On va préparer ça :wink:

1 « J'aime »

Oui clairement je rejoins, j’aime bien lire mais je me suis arrêté au Segment 2.
Vous devriez présenter les segments petit à petit, et surtout en illustrant tout cela, pour que l’on comprenne bien. En tout cas le thème est intéressant.

Bonjour à tous !
Suite à vos retours, nous allons à partir de maintenant séparer au possible chaque segment d’Artefacts. Nous ferons également des focus sur certains composants du jeu pour vous expliquer en détails leur importance et rôle durant le jeu :slight_smile:
Bien qu’impressionnant, Artefacts est découpé en 21 segments au total pour vous permettre de maitriser petit à petit tous les aspects qu’offre ce jeu !

Commençons donc pas le segment n°1 qui est accessible dès 6 ans (testé et approuvé :wink: ):

En utilisant la face A des Artefacts pré-conçus, les joueurs vont devoir s’affronter dans l’Arène au cours de 4 rounds. Votre but ? Récolter le plus de points de Prestige !
La face A des Machine-Artefacts est composé de plusieurs éléments :

  • L’Architectonique : situé à gauche du plateau, ce dernier est composé de Canons qui tirent chacun dans une direction différente (8 au total).

  • La Cinématique : située à droite du plateau, une boussole déterminant les capacités de mouvement de votre Machine-Artefact.

  • Les jauges de régulation : situés en bas à droite (2 colonnes avec les chiffres de 1 à 5) indiquant le potentiel d’actions par round.

Voici 2 exemples :

Sur la Machine-Artefact d’Amahau, on peut voir que l’Architectonique possède 3 canons : un à droite, un à gauche et un en face. En se basant sur les composants de la Cinématique, l’Artefact peut se déplacer sur la droite, sur la gauche et tout droit. Etant donné que sur chaque aiguille il y a un coefficient de célérité (le bout de la flèche) la capacité de déplacement dans ces directions est de 1 à 6 cases.

Comme vous pouvez le voir, la Machine-Artefact de Friedrich est différente de son collègue Amahau. Les 3 canons sont positionnés sur l’avant (gauche, centre et droite). L’Artefact pourra se déplacer de 1 à 6 cases tout droit ou en diagonale, à droite ou à gauche, vers l’arrière.

Il ne vous reste plus qu’à utiliser vos cubes d’énergie pour optimiser vos actions : attaquer les Points de Prestige et/ou vous déplacer pour les récupérer.

Si vous souhaitez pus de détails sur le premier segment et ses particularités, rendez-vous sur ce lien (page 4 à 9) :
Artefacts_Fragment de règles_WIP.pdf - Google Drive

Deviendrez-vous le premier Lauréat avec ce 1er Segment ? Rendez-vous dans l’Arène pour le découvrir ! :smiley:

On reste à dispo pour vos questions et vous apporter plus de précisions si nécessaire :wink:

À très vite et bon jeu !

7 « J'aime »

Déjà beaucoup plus clair et lisible que la précédente présentation « pavé » qui était trop dense à mon gout!
Là, en tout cas, j’ai compris la terminologie du jeu et son fonctionnement! :slight_smile:
Merci

3 « J'aime »

Merci pour votre retour !
On va continuer comme ça par étape :wink:

Même retour, bien plus lisible et compréhensible en effet. Par contre du coup nos trucs se déplacent où ? Sur un plateau central ? A quoi est-ce qu’il ressemble ? Et les pts de prestiges ?

Par contre une critique sur le visuel, je trouve que la couleur des canons les rends peu visible, et pareil pour les directions que l’on peut emprunter, je trouve que le doré sur le marron, rend tout ça peu visible

1 « J'aime »

La même chose sur le visuel.
A l’image, il m’a fallu y regarder à deux fois avant de voir la différence sur l’illustration entre « canon vide » et « canon plein ». Même chose pour les flêches de déplacement.
Mais je pense que ça doit être plus visible en physique avec le plateau devant soit que sur l’écran de l’ordinateur.

4 « J'aime »

Bonjour à tous !

Pour répondre directement à la question de @Legorn, découvrons ensemble l’Arène pour la phase Affrontement :

:point_right: Dans cette Arène, sur le bord à droite, vous avez votre piste de temps pour déterminer le nombre de tours dans l’Arène.

:point_right: Chaque joueur commence la phase Affrontement sur un côté de l’Arène et devra manoeuvrer sa Machine-Artefact pour éviter les obstacles et récupérer les points de Prestige.

:point_right: Au début de chaque tour d’un joueur, il faudra que le nombre de points de Prestige dans l’Arène soit égal au nombre de joueurs. Pour les positionner dans l’Arène, utilisez les dés de Capacités et les repères sur les bordures du plateau.

En ce qui concerne votre retour sur le manque de visibilité pour les canons ou les flèches sur la Cinématique, voici des screenshots de ces composants sur TTS :

Le Canons ont maintenant un fond orange pour bien faire ressortir le composant sans dénaturer l’ensemble.

Pareil pour la Cinématique, les aiguilles et les coefficients sont plus jaunes pour les faire ressortir.

À très vite pour de nouveaux éléments sur Artefacts !

4 « J'aime »

Super, en effet une plus lisible comme cela.

C’est rigolo le plateau comme ça et là mécanique me fait penser à une sorte de Bomberman :grin:

Les canons tirent à quelle distance ?

1 « J'aime »

Les canons tirent en ligne droite jusqu’à rencontrer un obstacle, un point de Prestige ou bien dans d’autres segments, un autre joueur :wink:
Pour le Segment 1 du moins, dans les autres segments, la portée sera définie par un dé d’Energie. On vous explique ça très vite !

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !

Afin de vous préparer au Segment 2 d’Artefacts, découvrons ensemble un nouveau composant pour votre Architectonique : les Géodes !

:point_right: Une Géode est un réceptacle élémentaire qui à l’embout d’un Canon amplifie les dégâts de l’Attaque. Ce dernier aura également une autre capacité : placer un dé d’énergie permettant de définir la portée et la puissance des canons (à partir du Segment 2, les canons ont une distance de tir bien définie).

:point_right: Il faudra également placer une Géode sur le coeur de votre Artefact pour en définir sa résistance ou sa fragilité aux attaques adverses.

:point_right: Il existe 5 types élémentaires pour les Géodes : feu, air, eau, foudre et terre. En suivant la Roue Élémentaire à partir de la Géode de l’attaque jusqu’à l’élément de la Géode de défense, le joueur obtiendra un bonus de dégâts.

À venir : la présentation du Segment 2 avec l’utilisation de la face B des Machine-Artefacts pré-construites. De nouveaux éléments sont à prendre en main dont les Géodes, les dés d’énergies, les blindages (pour aider votre défense en cas d’attaque) ainsi que le système de combat dans l’Arène :wink:

Si vous souhaitez prendre de l’avance, le Segment 2 est à découvrir sur notre site de pré-lancement !

Excellente journée à vous et bon jeu !

L’équipe Artefacts

4 « J'aime »