Arydia: The Paths We Dare Tread - par Far Off Games - livraison juin 2023

Tu penses qu ils ont fait exprès de sortir l extension prélude pour qu’on puisse finir les parties en 7 tours ?

1 « J'aime »

6 tours* : le septième on se repose. :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Hello. Des nouvelles sur la fermeture du PM ?

Dans la dernière news il parle de la fermeture de PM pour courant Août.

J’aime bien Cody mais je me demande si ses updates hors-jeu sont si appropriées que ça quand même… (bon y a une forte différence culturelle aussi).

4 « J'aime »

Effectivement ca fait quand même assez bizarre… Mais c’est sûr que l’aspect culturel doit jouer.

Au moins il annonce clairement dès le début que c’est purement un Personal update sans aucune info sur le projet.

Il me gonfle vraiment là.
Un petit paragraphe de temps en temps mais pas une tartine entière.

Sinon c’est quoi la différence culturelle qu’il cultive par rapport à d’autres projets plus sobres de ses compatriotes ?

En effet, le mec est un peu à la masse mais bon… tant qu’il nous pond un jeu à la hauteur de nos espérances, je laisse passer… c’est pas comme Adma Poots qui nous envoi les photos de ses plats préférés et qui glande que d’al alors qu’il se fait des couilles en or :slight_smile:

Les américains aiment beaucoup les histoires de réussite personnelle et miraculeuse, de pauvre enfant qui a réussi à vaincre sa maladie à l’aide de sa famille et de D.ieu, etc… Donc je pense qu’une grande partie de son audience apprécie vraiment ces updates.
En France, on y est, me semble t’il, beaucoup moins sensible et on trouve ça un peu impudique.

Je confirme, les américains abordent plus facilement - et naturellement - avec des étrangers des sujets qui pour nous semblent relever uniquement de la sphère intime.

Si vous en avez l’occasion, faites l’essai en soirée : après les présentations, si le courant passe, il suffira de quelques minutes de conversation pour connaître le nombre de divorces de votre interlocuteur/interlocutrice, le montant de ses revenus, ses dernières opérations chirurgicales, etc.

Après, n’est-ce pas naturellement qu’à cause de son activité de créateur de jeu via KS il ressente une certaine proximité avec ces followers/backers. Une grande famille de passionnés réunis autour de ses projets et qui lui témoignent une certaine affection.
Après, je connais pas le bonhomme, première fois que je lis une de ses news par curiosité suite à la lecture de vos propos :stuck_out_tongue:.
Pas le genre d’info qui m’intéresse non plus, mais bon, je peux concevoir et comprendre que le monsieur souhaite partager, parler avec des personnes de sa situation avec son fils malade. Soutien réconfort là où il en trouve. Whi knows.

Allé, retour au taf sur ce magnifique partage :disguised_face:

1 « J'aime »

Je n’ai pas vérifié, mais j’ai en plus l’impression qu’il ne parle justement jamais de D.ieu…
Quand on le lit ça fait plus mystique qu’autre chose.

A mon avis il applique le modèle Jamey Steigmeier mais poussé à l’extrême.

Par contre faire ça sur des updates KS d’un jeu au lieu d’une chaîne ou un blog sur son site, c’est cela qui me semble tout à fait inapproprié.

Après bon comme les updates d’Arydia je m’en moque également, c’est pas grave pour moi, tout ce que je veux c’est connaître la fin du PM pour y prendre mon XIA juste avant :wink:

3 « J'aime »

En même temps, il est écrit au tout début « Personal Update ». Donc si vous ça intéresse pas vous avez juste à passer votre chemin.
Je pense qu’il fait aussi ce type d’updates par rapport à certains backers qui doivent lui demander des nouvelles de ses proches.

5 « J'aime »

Ouais enfin « personal update » ou pas, est-ce le lieu pour passer ce genre d’info ?
C’est un avis perso mais je pense pas, il y a d’autres endroits pour ça : les MP, le forum BGG, une page perso, etc.

1 « J'aime »

C’est un endroit comme un autre. Et c’est l’endroit où il est naturellement au contact de ses backers. Ca semble donc assez logique.

Le titre est explicite, ceux que cela n’intéresse pas peuvent s’éviter la lecture.

Perso, un bon gros ranafout. Mais entre des nouvelles persos d’une personne qui m’a déjà apporté bien du bonheur et des news commerciales d’un projet qui suit son cours… ben je préfère les premières. En fait, je ne lis plus jamais les autres, pour aucun projet. C’est backé, c’est oublié.

3 « J'aime »

La base.

5 « J'aime »

Pour moi non et non plus (c’est même pas du tout « logique », rien à faire avec un projet), mais comme tu le dis, je m’en fous aussi et je ne lis jamais ces news non plus.

1 « J'aime »

Et moi, je me dis que vu le cours du dollar, j’aurais dû valider l’extension et peut être Xia juste après la campagne. Maintenant, ca pique. 15% de plus par rapport à sept 2021…
C’est quand que le dollar va rebaisser…?

La VAT et les fdp, ca va piquer très fort à la fermeture du PM si la situation empire encore…

2 « J'aime »

Pareil, je m’étais laissé le temps de la réflexion car je pensais qu’il fallait prendre Arydia pour avoir accès à Xia mais @JJS m’a fait remarquer que non. Du coup je viens seulement de prendre Xia :x
D’ailleurs PayPal a voulu m’appliquer un taux de 1€=1$ au lieu de 1.04 du coup j’ai switché sur l’option de paiement via Stripe en espérant mieux… On verra.