As d’or : les grands perdants

Ça y est on a les nommés pour les 4 catégories. Mais le jury a oublié votre jeu favori de l’année !! C’est lequel pour vous ?

1 « J'aime »

Les Aventures de Robin des Bois… mais il joue dans la même catégorie qu’Oltréé, je dirais.

4 « J'aime »

Sans trop réfléchir Welcome to the moon et Under falling skies. Quand à la présence de Cartaventura….non, je n’en dirais pas plus….

5 « J'aime »

Welcome to the moon Très bon aussi !
Cartaventura le système de jeu est vraiment sympa je trouve, et les illustrations toujours magnifiques.

1 « J'aime »

J’ai créé ce sujet simplement pour dire à quel point je trouve déplorable de ne pas avoir sélectionné K3 dans la catégorie « famille ». Voilà c’est dit. On en reparle dans 20 ans quand on verra avec quels jeux on joue encore !

3 « J'aime »

Oui, système LDVELH, vachement novateur …

1 « J'aime »

Robin des Bois comme @Herve69100 !
C’est le jeu niveau As d’Or qui aurait du être présent. Pour moi, c’est pas compréhensible.

2 « J'aime »

Ça faisait doublon avec Oltrée…

Rien a foutre :expressionless:

3 « J'aime »

Comme chaque année les grands perdants sont l’originalité, la prise de risque et l’innovation.

12 « J'aime »

Nouvelles Contrées me semble innovant et original non ? (Pas essayé)

3 « J'aime »

Pas faux, mais pour celui là (un peu comme les dixit / mysterium) mon cerveau n’arrive pas à comprendre ce qu’on lui demande de faire.

1 « J'aime »

Ce qu’il manque ?
My city. Shards of Infinity. Fort. Bonfire.

Kosmopolit c’est 2020 ou 2021? Parce-que j’laurais vraiment bien vu dans la catégorie Tout public

Cartaventura a rien à faire là, c’est pas un jeu. C’est un LVDVELH avec des images (superbes).

3 « J'aime »

Je dirais welcome to the moon perso en grand absent

(et purée voir arnak en expert, :face_vomiting: je préférai encore the crew )

Under falling skies semble être un des grands oubliés des prix ludiques récents. À croire que le jeu solo a toujours un petit stigma dans la communauté ludique, malgré la pandémie et les confinements qui ont bien favorisé ce format…

2 « J'aime »

Welcome to the Moon, Lueur et Under Falling Skies sont les trois perdants et il y en aura un autre si Nouvelles Contrées ne gagne pas, l’originalité mérite d’être mise en avant dans la création du jeu de société.

2 « J'aime »

Unlock Kids pour les gamins, Lueur en familial… Pfiou je sais même plus ce qui est sorti il y a 6 mois…

1 « J'aime »

Imperium, je m’éclate comme un fou dessus