As d’or : les grands perdants

It’s a wonderful Kingdom est sortit en retail à partir de 2022 ?

1 « J'aime »

Oui, ça aurait mérité une nomination celui-ci !

Welcome to the Moon clairement.

Suis très content d’y voir dune.
J’aurai aimé y voir jekyll vs hyde car c’est dur de trouver un si bon jeu de pli pour 2 joueurs.
Attrape monstre pour les gosses je valide , et mon monstre aussi :+1:
Pinpon c’est une blague vu que djeco n’a pas fourni les magasins je sais pas trop qui a pu dire que c’était bien , et happy city a bien buzzé à la sortie mais j’ai pas l’impression que les gens ont forcément envie d’y rejouer

2 « J'aime »

Je pense que le solo/2 joueurs c’est trop restrictif pour ce type de prix généralistes (pas pour le jury, pour les clients qui se basent dessus pour leurs achats… les vrais gens, pas nous non plus quoi :slight_smile: )

3 « J'aime »

Je ne trouve pas, personnellement. Ça reste une déclinaison d’un jeu existant, déjà nominé il y a deux ans. Imagine, si le Monooly avait été nominé dans les débuts de l’As et que, depuis, le jury se sente obligé de nominer toutes les versions suivantes histoire de rester cohérent dans ses choix… :sweat_smile:

Edit : après, tu me diras, Duel a bien été nominé 5 ans après 7 Wonders, mais peut-être a-t-il été jugé plus différent de son aîné qu’IWK (je serais personnellement assez d’accord avec cette analyse, mais ça reste un avis perso) ? :thinking:

Sinon, la seule explication (hors complots intergalactiques et autres, bien entendu), c’est que le jury lui a tout simplement préféré les autres jeux nominés à sa place. :wink:

1 « J'aime »

C’est clair c’est top comme jeu :+1:

La version Puzzle d’exit est vraiment un cran au dessus des précédentes boîtes ça aurait pu

1 « J'aime »

Cartaventura le mérite je pense - oui, je fais partie de ses défenseurs.
Certes c’est un système LDVEH avec des cartes - coucou 7thC ! - mais il y a quand même un soin particulier apporté aux histoires et à leur écriture.
Pis on parle d’un prix grand public hein.

Je suis plus dubitatif pour Happy City.
Dans le genre « introduction légère à une mécanique un peu velue » j’aurais bien vu Little Factory à la place.

Et je suis assez surpris de voir Nouvelles ContRées en Initié, pour moi c’est clairement un jeu pour les moldus.

3 « J'aime »

J’aurais bien vu Unmatched.

Mais bon, comme tous les ans, rien à faire de leur « oscars » du jeu qui n’ont aucun intérêt à part de permettre de booster des ventes. En dehors de ça, ça ne sert strictement à rien.

Pour moi il manque Les Tyrans de l’Ombreterre, Q.E. et Les Pionniers.
Un peu couillon de mettre Nouvelles contrées en initié mais la sélection est tout de même bonne.

Pas forcément en désaccord sur le fond, mais c’est pas le but de ce prix ! C’est un prix grand public, pour ceux qui n’achètent qu’un ou deux jeux par ans (les losers), voire uniquement pour offrir et qui ont besoin d’être aiguillés.
Plus étonné de voir Narak et Dune Imperium en mm temps.

1 « J'aime »

A ce compte-là, Narak fait doublon avec Dune.

Sinon Welcome to the moon, Clank! Legacy et Unlock! Kids.
J’entends bien que pour ce dernier (et Clank! aussi), c’était chaud vu le succès de la gamme originelle, mais je trouve cette déclinaison enfant particulièrement bien réussie :
Absence d’app, avoir deux « scénarios » différents par paquet thématique, les objets à combiner sur les cartes. Des idées à implémenter dans les futures boites pour les grands !

1 « J'aime »

Lueur a pour lui les super illustrations de Ben Basso mais j’avais cru comprendre que le jeu en lui-même n’avait rien de novateur et n’était pas très intéressant. Ca vaut vraiment le coup ?

Est-ce que le fait que Under Falling Skies soit à la base un PnP peut avoir joué contre lui ?

Si le PnP avait été nommé ou primé avant, j’aurais dit oui, mais là, je ne vois pas pourquoi…

1 « J'aime »

Nous, on a bien aimé. C’est léger, rapide, pas archi novateur mais ça marche très bien. Un très bon familial.

1 « J'aime »

A mon avis le concept de jeu solo est encore trop ésotérique pour un prix comme l’As d’Or et pour le grand public.

2 « J'aime »

Ouais, c’est ce que je disais par stigmatisé, mais justement, c’est aussi le pouvoir d’influence de ces prix de mettre en lumière des jeux originaux, de la qualité d’UFS. Sans aller jusqu’à la récompense, la nomination fait une belle mise en valeur.
Ils ont bien nommé Horreur à Arkham JCE il y a quelques années. Vu le prix de la collection, c’est pas plus ésotérique, grand public ou accessible qu’UFS…

Welcome to the moon clairement manque à l’appel il n’a tellement rien à voir avec le jeu de base, l’innovation est vraiment bonne.
Pareil, « Le Projet » aurait pu mériter d’être là. Je suis ravi pour Dune et Iki qui sont sûrement mes jeux de l’année.
Robin des Bois sûrement oui.

Après j’ai pas du tout aimé cartaventura je ne lui ai tellement trouvé rien d’intéressant…

1 « J'aime »