As d'or 2021

La sélection de l’As d’Or 2021 est connue :

Enfants:

• Dragomino
  • La maison des souris
  • Détective Charlie
  • Kraken Attack

Tout public:

• Carro Combo
  • Ghost adventures
  • Micro Macro Crime City
  • Top Ten

Expert:

• Le dilemme du roi
  • Paléo
  • Tainted Grail
  • The Crew

Vos avis et réactions ? :slight_smile:

2 J'aime

Pronostics

Les sondages ci-dessous sont pour donner vos PRONOSTICS, ceux qui vont gagner d’après vous.
Je fais un autre sondage sur vos préférences personnelles après.
Par exemple, je pense que The crew va gagner en expert (par rapport aux objectifs du prix, i.e. toucher le grand public et diffuser la bonne parole du boardgame) alors que je préférerais Tainted Grail (par rapport à mes goûts).

Enfants
  • Dragomino
  • La maison des souris
  • Détective Charlie
  • Kraken Attack

0 votant

Tout public
  • Carro Combo
  • Ghost adventure
  • Micro Macro Crime City
  • Top ten

0 votant

Expert
  • Le dilemme du roi
  • Paleo
  • Tainted Grail
  • The crew

0 votant

Préférences personnelles

Enfants
  • Dragomino
  • La maison des souris
  • Détective Charlie
  • Kraken Attack

0 votant

Tout public
  • Carro Combo
  • Ghost adventure
  • Micro Macro Crime City
  • Top ten

0 votant

Expert
  • Le dilemme du roi
  • Paleo
  • Tainted Grail
  • The crew

0 votant

Comme tous les ans, rien à péter…ce prix n’est pas fait pour nous, va falloir le comprendre un jour :wink:

3 J'aime

Qu’il ne soit pas fait pour nous n’empêche pas d’en parler :slight_smile:
Ça reste un évènement important du calendrier ludique (même si on est globalement pas la cible).

5 J'aime

il n’a que l’importance qu’on lui prête. Donc pour ma part, aucune :relaxed:

2 J'aime

Il permet quand même de mettre en lumière notre passion ludique et surtout de mettre en valeur des auteur.e.s, des éditeurs, des illustrateurs.trices!
Et puis ça fait vendre, dans un monde capitaliste, matérialiste ou le FOMO domine, c’est important aussi :yum:

1 J'aime

La sélection expert ne ressemble à rien.
C’est un fourre-tout.

4 J'aime

Oui, the crew et Dilemme du roi non rien à faire là
Mais bon j’ai quand même voté pour Dilemme car très sympa, mais pas du tout « expert » plutôt « ambiance » ? je pense qu’ils l’ont mis la car c’est une longue campagne pour en venir à bout.

pas nulle l’importance, tu as fait le détour ici :yum:
tu alimentes le topic !

Mais la catégorie expert avec The Crew . . . hmmm

5 J'aime

Tainted Grail n’a rien à faire dans un prix grand public (même expert), tout comme Gloomhaven l’année dernière.
Ou alors quand on le nomme, il faut avoir le courage de lui donner le prix.
Ce qui, à mon avis, n’a pas de sens car ceux qui sont la cible n’ont pas besoin de l’As d’Or pour s’y intéresser et l’acheteur lambda ne claquera pas cette somme.

La sélection « expert » de ce prix j’ai l’impression que c’est de pire en pire chaque année.

4 J'aime

7 J'aime

8 J'aime

Elle ne vend pas du rêve cette sélection :thinking: (surtout cette catégorie expert)

10 J'aime

Avec la nouvelle saison de KDM (allin bien sûr) en face, il n’aura pas de mérite.

comme d’hab’ m’en fout mais je suis là pour discuter et dire que je m’en fou :slight_smile: :joy: :upside_down_face:

je ne connais que Tainted Graal pour l’ensemble des catégorie Expert- tout public (rien d’anormal je ne m’intéresse pas à l’actu jeu que je classerai « familial »)
(dites: en gros c’est la même chose les deux catégories si je comprend bien, juste que la catégorie expert on fait un placement de produit grosse boite ameritrash distribué en VF par Asmo:) )

je visualise ce que sont tous les jeux enfants, joué à aucun parmi eux néanmoins

On devait pas faire le prix cwowd depuis l’an dernier déjà ?
Le Thierry d’or ?

3 J'aime

Tous ces prix m’intéressent, çà permet de faire la pub de jeux autour de moi à ceux qui ne suivent pas l’actu ludique.

Mais la sélection et les catégories c’est n’importe quoi.

TG c’est le seul logique qu’il y soit: il est bon et c’est un jeu expert.

The Crew en expert???
Je suis d’accord, le but est de faire gagner The Crew et Micro Macro crime city!!!

Dilemne, je suis surpris de le voir dans une sélection des 4 meilleurs jeux experts tant les retours sont mitigés, y avait pas mieux cette année?

Paleo je ne me souviens même plus ce que c’est donc je suis surpris qu’il y soit, en général je connais tous les jeux expert nommés au moins de nom ^^

On connait les jeux de la pré selection qui n’ont pas été retenu? Elle doit être meilleure cette liste

1 J'aime

Cette catégorie expert des enfers…
Ou est Maracaibo en passant…

3 J'aime