As d'or 2023

C’est à dire ? Ce n’est pas un jeu de pli ?

Je ne trouve pas non plus. Pour moi un jeu de plis tous les participants jouent une carte, le tout forme un pli remporté par l’un des participants. Ici on a 2 actions, je pose ou je prends il n’y a pas de notion de pli pour moi.

Ok ça se tient. Mais disons que pour moi ça rempli la même fonction (et du coup je préfère sortir Claim)

1 « J'aime »

:open_mouth: :open_mouth:

8 « J'aime »

quand on tue, par là…

4 « J'aime »

J’ai un soucis avec le jeu du chapeau la…

Il sort vendredi en boutique.
Et le règlement dit que la sélection doit se faire sur des jeux déjà sortie dans le commerce, plus précisément, des jeux, entre le 1er novembre 2021 et le 15 janvier 2023.

Je trouve ça embêtant

11 « J'aime »

En effet… Ça prouve encore une fois le grand sérieux du prix :innocent:
Faudrait faire une réclamation !

1 « J'aime »

De là à dire qu’il le sorte du chapeau :magic_wand: :tophat:

9 « J'aime »

Ha j’avais pas vérifié le règlement vu que je pensais qu’ils en étaient restés à « doit être dispo le jour de la remise de prix » et personne d’autres n’en avait fait mention dans les commentateurs que j’ai pu voir.
Du coup c’est effectivement problématique.

2 « J'aime »

Quand même, je suis déçu que ce jeu ne soit pas sélectionné en tout public :rofl:

5 « J'aime »

Il est sorti au 1e Janvier 2023 pour les partenaires direct de Ravensburger à ce qu’il parait.
Toujours est-il que c’est le seul jeu non proposé aux influenceurs d’après mes sources sur les trois nouveautés de leur édition (Alien, kekchose nostromo et TNAH) sortis ce mois-ci… Bizarre.

Du coup, ça serait « marrant » qu’il gagne. :crazy_face:

1 « J'aime »

L’autre truc qui me laisse tjs perplexe

C’est le même groupe de personnes qui défini les finalistes et le vainqueur. Du coup, le vainqueur est deja connu au moment de l’annonce.

Je trouve qu’on perd du coup toute tension et tout story telling. On a le vainqueur, et on met 2 jeux autour pour leur faire un peu de promo.
Je trouve ça étonnant.

Généralement, les personnes qui sélectionnent les jeux ne sont pas les mêmes que ceux qui votent dans cette selection finale ! (genre, les films, à Cannes ! )

14 « J'aime »

Pour info, ça s’est déjà produit au moins deux fois, avec Skull n’Roses en 2011 et Unlock en 2017, avec à chaque fois une petite polémique à la clé (qu’ils auraient pu désamorcer en expliquant d’emblée les raisons de cette transgression du règlement).

1 « J'aime »

joli.

10 « J'aime »

Si je me souviens bien, Skull n’était pas sorti en boutique le jour du festival (quelques jours plus tard) et du coup pour unlock lui était bien dispo quelques jours avant et n’allait pas contre le règlement de l’époque.

Tu as raison pour Unlock ; après vérification la polémique était due au fait que le jury avait dû jouer sur un proto pour que le jeu, non encore produit au moment de la sélection, puisse y figurer (ce qui à mon avis constitue tout de même, hypothétiquement, une entorse au règlement).

1 « J'aime »

Je suis étonné aussi pour Splendor Duel mais il a dû être jugé « pas un jeu original »

1 « J'aime »

Ca c’est terrible à lire. On juge quoi en fait avec ce prix, le succès d’un jeu ou ses qualités propres ?

1 « J'aime »

Les deux, et en l’occurrence le jeu est excellentissime ! :slight_smile:

1 « J'aime »