Et puis bon, y’a aussi des jeux comme Abyss, où ET l’auteur ET l’illustrateur sont d’accord pour ne pas apparaître sur la boite.
Abyss ils sont au dos de la boîte donc c’est bon. Là pour Altered et ISS c’est qu’ils y sont nul part (juste au dos suffit, ils l’ont précisé).
Alors à priori, le nom de l’auteur doit être sur la boîte, mais pas forcément en couverture.
Sinon pour Harmonies, ils disent que le nom de l’illustrateur est sur la boîte mais pas sur la face avant ( peu pas confirmer, j’ai pas le jeu ).
J’ai testé For a crown ça m’intriguait de fou et … Pas compris l’engouement…
Niveau stratégie c’est proche de zéro, on achète une carte par tour (sauf au premier tour) et c’est tout …
J’aime pas trop critiquer en négatif maintenant que je suis estampillé Lucky Duck sur le forum mais là vraiment…
Est ce que c’est adressé a des non joueurs et j’arrive pas a me rendre compte que c’est bien pour eux ?
Généralement j’arrive à faire l’exercice de me mettre a la place de non joueurs mais là…
La mécanique reste nous novatrice et j’ai hâte de voir ce que ça va donner si d’autres la reprennent
C’était d’ailleurs l’excuse avancée, il me semble, pour ne pas l’avoir mise en avant sur la face… avant.
Alors que bon, faut pas se mentir, la DA est loin d’être étrangère au succès du jeu
Cela me fait penser à ce petit film indépendant des années 80, qui avait valu une grosse amende à son réalisateur parce qu’il n’avait pas de générique conventionnel
https://screenrant.com/star-wars-george-lucas-quit-dga-empire-strikes-back-opening-crawl/
Un engouement pour ce titre ? mis à part ce jury visiblement, ça a émerveillé qui ?
No comment.
c’est bien ce que je demande, mis à part le jury ?
Perso ça m’emballe pas un jeu qui me fait sleever desleever des cartes
Bah j’en entends par mal parler en bien dans mon entourage :o
J’ai acheté For A crown, car j’avais un week-end en famille.
Et la dernière manche nous a plu (dans le sens où il se passe plein de choses, on cible, ça se marre) mais on ne veut pas y rejouer. On a trouvé l’idée sympa quand même. Y a qq chose à faire sur le deck building commun. (je l’avais vu qq part ça dans un jeu expert avec du card crafting mais je ne me souviens plus du nom)
Bref, le pire c’est que ce sont les joueurs qui rendront le jeu sympa. Pas le jeu lui-même. Tu peux le trouver vraiment très nul ou vraiment super marrant si les joueurs ont animé la partie. Faut croire que ma famille est trop compétitive et studieuse pour apprécier lol
Faraway reste la sortie de ce week-end familial, comme d’habitude et comme d’habitude on me demande le prochain Faraway. (chateau combo a marché mais pas autant que faraway)
Apres je rejoins beaucoup d’entre vous sur les jeux absents. Mais il y a autant de jeux nommés que de jury différents donc ça ne me choque pas.
Je suis très contente pour Sankoré et Kutna Hora qui le méritent vraiment. J’avoue avoir mis une pièce pour Shackleton Base car l’interaction est au coeur du jeu et je trouve que ça manque ces derniers temps dans les jeux experts.
Et quelqu’un qui a un avis pertinent?
Y’avait pas un peu eu le même type de « polémique » avec That’s not a hat en 2023 ? Un jeu qui débarquait de nulle part et qui ne semblait pas apporter grand chose de neuf, ou même grand chose tout court, et qui était très très dépendant des joueurs autour de la table.
Je sors d’un WE avec un couple d’ami et leur môme, 5-6 parties de « For a Crown », et le résultat est sans appel, c’est leur jeu du WE !!! Et en effet, ils jouent un peu, mais grosso modo, ils ont un « WE jeux » par an, le WE où on se voit (parce que le môme est à fond… ), le reste du temps, ils jouent peu (et plutôt les classiques « moldus », skyjo, monopoly etc…).
Pour donner une idée, les autres jeux joués : Las Vegas (gros succès ! normal, c’est de la bombe ! ^^), complots, ink it, le premier backstories (et je gère tout ce qui est carte, déroulé, mais c’est limite…) Esquissé…
Donc oui, la cible, c’est le tout public. En deux manches, ils avaient pigé, et roule ma poule !
Pour ma part : c’est fluide, rapide, l’idée du one-deck building est marrante. Mais tu contrôles rien, l’ordre de sortie des cartes impacte énormément… C’est un jeu d’enfoiré où tu papotes pour que les autres soient ciblés plutôt que toi… Après 5-6 parties, j’en peux plus, même si j’ai trouvé ça agréable (c’ est rapide au moins ! ). On doit le test avec la boutique jeudi (@crystalboy si tu veux donc te faire ton avis, jeudi soir, à la Tannière au coin des jeux ^^), j’ai déjà dit que je passais mon tour… mais qu’il faut qu’ils/elles le testent !
Franchement, quand je vois la quantité de jeux testés et où je finis en me demandant quelle est l’intérêt… Shadow theater la semaine dernière : c’est beau, magnifique même, mais creux à un point… après une manche, moi comme mon collègue, on a eu la même réaction : « une manche, ça suffit pour se faire une idée… » Et dire que c’est pour des novices, bah, pour la moitié du prix, tu as bien plus d’amusement/tension avec un vieux schotten totten !!
Là, For a Crown donc, j’ai fait plusieurs parties, et ce n’est pas le contexte (des vieux potes vus une fois par an) qui est le seul responsable, je me suis amusé, et il a quand même une certaine tension… Le public joue en effet, comme dit Geeklette, j’étais certain que ça leur plairait, parce que le papa adore faire des crasses (en jeu) ET est bonne pâte, donc une super cible pour faire des crasses. C’est vraiment un jeu d’enfoirés, ultra accessible, avec une idée marrante…
Je leur ai fait testé Very Bad lands aussi (bah oui, pas de pitié, ou pas de « vacances », ils veulent jouer, j’en profite pour tester/avoir des retours et ressentis… ^^). Bah, comment dire… c’est alambiqué (pouvoir des dinos, effet des cartes désastres, les 2 qui combinent…), pour rien… aucun contrôle, aucune info, en vrai, donc choix par défaut, presque au pif, tu vérifies, ha, c’est toi qui perd un point… encéphalogramme plat… comme shadow theater…
Voilà, c’était ma minute "j’en ai marre des centaines de jeux sans intérêt qui sortent, tapez pas sur un des rares où je me suis « amusé » ! " Je retourne déprimer devant mes piles de gros et/ou vieux jeux auxquels je ne joue plus (assez…) ^^
Je plussoie l’avis sur les 2 jeux.
Very Bad lands j’ai découvert ça samedi, la catstrophe on contrôle absolument rien, ça se termine sur 1 seul perdant (et les autres sont tous gagnants) : en gros chaque tour on check sa carte, on décide si on la garde ou on change et on serre les fesses pour savoir si ça va passer. Sans intérêt.
Les opinions exprimées sur le présent forum sont celles des membres. Elles ne prétendent pas refléter les opinions ou les vues de la société qui peut les employer ou des autres employés de cette société. Les appellations utilisées dans la présent forum et la présentation des avis qui y figurent n’impliquent de la part de Lucky Duck aucune prise de position quant au jeu dont il est question.
Je suis en vrac donc je passe mon tour.
Puis tu me l’as tellement bien vendu
Je suis pas la cible.