Ascension Tactics : The Deckbuilding Miniatures Game - par Stoneblade Entertainment

ascension tactics 2

La version affrontement tactique, avec des figurines, de Ascension. A priori il y a toujours du deckbuilding.
Ça vient d’être lancé aujourd’hui.

Early bird 24h : votre nom dans le livret de règle. ( perso, ils m’oublient toujours :stuck_out_tongue: )


Pledges : Jeu à 99$ (88€) ou 139$ (123€) avec tapis et sleeves. All-in à 299$ (265€ - inclut l’édition 10th anniverssary de Ascension, l’édition collector Year 6 et 900 sleeves).

Frais de ports : respectivement $35, $40 et $75


https://www.kickstarter.com/projects/ascensiontactics/ascension-tactics-the-deckbuilding-miniatures-game?ref=cwowd

Autres liens : Site éditeur, fiche BGG

2 « J'aime »

Ouch c’est cher fdpin!

1 « J'aime »

Je plussoie !
Dommage, quand je suis tombé sur leur news letter par hasard, je m’étais dit que je n’avais pas d’ascension :slight_smile:

C’est cher mais c’est mon genre de jeu… je ne connais pas du tout la licence, quelqu’un peut m’éclairer? :slight_smile:

Excellent deckbuilding versus. Un des meilleurs portages sur tablette si tu veux essayer. La charte graphique ne plaît pas à tout le monde par contre.

Mais là c’est un nouveau jeu!

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Un nouveau jeu mais comme ils mettaient la licence en avant j’étais curieux de savoir quelle réputation ils avaient.

Je vais tenter la version tablette, merci !

La version Tactics a l’air sympa, mais quelle est la différence avec, par exemple Warhammer Underworlds Shadespire ? :thinking:

Pas de français, merci seigneur, mon banquier les remercie.
Mais drapal, juste au cas où…

Clairement l’application est sympas et parfaitement jouable sur smartphone également.

Que dire de la DA originale … On va dire qu’elle a son publique … D’ailleurs ils ont fait l’effort de la changer. Car si c’est un jeu à part on retrouve clairement certaines cartes « mythiques ».

Sinon le prix est très élevé … Dans un genre « proche » Tyrants of the underdark me semble mieux, non ? Ou alors un SFB si le deck building n’est pas le critère premier.

J’avoue que je suis quand même curieux d’essayer avec le module TTS.

Et je les félicite pour le changement de DA. J’avais cru comprendre qu’ils l’assumaient complément et qu’il n’était pas question de la changer. Là ce sera beaucoup plus grand public. Juste dommage pour le tarif.

C’est le genre Underworlds ?

Pour avoir joué à Ascension (uniquement avec le starter pack), c’est sympa, mais là, le mélange entre deckbuilder et jeu d’affrontement, ça m’a l’air un peu pénible après avoir survolé le livret de règles. Faudrait voir une vidéo.

Jeux de plateau avec figurines.
C’est de l’escarmouche (enfin, certains dirons que non comme il y a un plateau), mais l’idée est là.
Il y des bandes qui comportent 3 à 8 personnages (peut-être 10 persos pour certaines bandes??). Je veux dire qu’il n’y a pas trop de figurine en jeu simultanément.
Chaque figurine a sa propre carte de personnages (caractéristiques uniques) et on a un deck de carte pour l’ensemble de sa bande. Le deck est personnalisable (on peut mixer des cartes venant d’autres bandes si elles sont du même type).

Voilà dans les grandes lignes :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est le genre qui me branche. Mais je suis en train de peindre Godtear (j’y ai joué un peu et c’est très très bon) et j’ai backé Ignite (j’en attend énormément).
Ce qui peut me sauver - et du coup ne pas backer celui-ci - serait sa trop grande demande de connaissance du jeu pour pouvoir en profiter (genre on ne joue pas avec tant de cartes que ça mais comme il faut deckbuilder avant et qu’on à le choix entre moultes cartes…).

Réaction à chaud, je n’ai pas encore maté ni les vidéos ni les règles.

Good night everybody!

1 « J'aime »

@MadMorkai, on a les mêmes goûts, mais Ignite j’ai lâché sans la VF, et lui je pense que ça va être pareil.

J’ai déjà deux boites de Ascension, le jeu est sympa, il tourne bien après je vais pas le cacher mais c’est à mon sens assez classique dans les mécaniques, certes l’un des premiers du genre mais bon :confused:

1 « J'aime »

On serait partantes pour l’année 6 collector et l’année 1 version 10th anniversaire, le jeu de figurine risque de coûter cher à l’achat et aux fdp… Dommage à ce niveau là :confused:
Mais on ferait la razzia niveau sleeves pour les 6 ans au passage :smiley:

Etrange cette campagne vraiment, il y avait un truc à faire rmais ça s’est enlisé, complexifié.
Un jeu tactique avec des cartes et des minis pourrait être cool et ils avaient un bon truc en main, juste quelques changement à faire notamment le plateau de jeu (pas attrayant), frais de port à baisser, simplifier leur communication, des SG plus réalistes, ok pas mal de trucs au final :sweat_smile:

J’ai juste quelques mois de KS en expérience (et même de jeux de plateau) mais cette campagne est vraiment très bizarre, je ne sais pas s’il y a le même ressenti, j’imagine un peu car la campagne est partie très fort mais a stagné ensuite :thinking:

Dans le doute, mettre juste 1$ et voir au pledge manager :slight_smile:

Oui c’est ce que j’ai fais :flushed:

Perso, j’adore Ascension, plusieurs centaines de parties sur les différentes extension, j’ai investi dans toutes les versions Year’s collectors, mais j’ai préféré passer sur cette campagne.

D’abord pour certaines raisons que tu mentionnes, particulièrement le plateau de jeu triste au possible, de même que leur « lifting » de la DA de l’édition de base. Mais c’est surtout parce que marier un deckbuiling très hasardeux comme Ascension avec une partie fig me semble potentiellement source de grosse frustration.

Les deck buildings de type Ascension, ou encore DC Comics, sont déjà assez punitifs comme cela, si l’on manque de chance ou que l’on ne connaît pas assez bien les cartes. Alors rajouter en plus la gestion de figs sur un plateau, en la basant sur un deck que l’on équilibre difficilement, ça me semble trop. J’adore les jeux de figs, mais je préfère être seul maître des décisions quant à ce qu’elles vont faire et ne pas confier cela à des decks qui seront fatalement déséquilibrés, du fait même du moteur du jeu et du hasard lié à la rivière centrale.

Donc, j’ai annulé mon pledge afin de garder mes sous pour acheter la Collector’s edition Year 6 qui est annoncée pour bientôt.

Don Lopertuis

1 « J'aime »

bonne rigolade avec l’update #32, l’éditeur demande à ceux qui ont un pledge en erreur de corriger avant le jour précédent :rofl: (d’ailleurs, le temps restant pour mon pledge en erreur est en constante croissance depuis l’expiration du délai, joli bug de KS)