Ascension Tactics : The Deckbuilding Miniatures Game - par Stoneblade Entertainment

Petit Up de ce sujet (vraiment peu populaire apparemment).
Les livraisons sont en cours et le jeu devrait arriver sous peu.
Si certains ont participé et attendent, à suivre pour les premières réceptions.

Après réception et tests, le jeu est bon. On retrouve l’univers Ascension avec plaisir. Le deckbuilding est l’essentiel du jeu, et la transposition en plateau fonctionne à merveille, que ce soit dans les modes versus, coop ou solo.
Globalement, c’est de la prise d’objectif mais il y a beaucoup de variété dans les scénarios avec un goût de MOBA.
Pour les amateurs d’ascension, quel plaisir de retrouver en figurines les personnages iconiques de la saga.
Outre le gameplay et l’esthétique du jeu (bémol sur le plateau assez pauvre de ce côté là), un gros point fort, à mon sens, est l’aspect tout-en-un de la boite. En effet, tout est bien organisé et suffisant pour le renouvellement du jeu (c’est le principe du deckbuilding à la Dominion justement).
Evidemment que des extensions auront leur place (comme tous ces jeux d’affrontement avec personnages), mais il y a vraiment de quoi faire déjà.
Et petit scoop, le créateur a annoncé un nouveau KS pour fin d’année, sans plus de précision, mais on imagine réédition de la boite de base + extensions.
Petite info également, même si le jeu est en anglais, je joue sans souci en ccop avec mon fils de 8 ans.
Enfin, dernier truc auquel je ne me suis pas attelé, la personnalisation est possible. Tu peux tout à fait jouer un personnage d’autre univers, sous réserve d’avoir sa figurine 28/32mm et une illustration, il suffira simplement de bricoler la carte « champion » (modif du nom et de l’illustration) d’un personnage tout en conservant ses capa.

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Ascension Tactics Inferno - par Stone Blade - fin le 10 mars

J’ai toujours joué à deux ou en solo (contre automa donc). Il y a plusieurs scénarios pour plusieurs configurations de joueurs mais pour que cela soit bien équilibré, je pense qu’il faut jouer à deux ou à 4 (en équipe de 2 vs 2).
La campagne est une suite de 5 combats avec différentes configurations, changements d’objectifs, règles additionnelles, etc…
La campagne propose plusieurs embranchements, donc on n’est pas obligé de refaire les mêmes combats à chaque partie.
Entre chaque scénario, tu débloques une amélioration (carte dans le deck, bonus pour un personnage, etc)
Vraiment un super jeu pour tout fan de deckbuilding et combat tactique.
Je suis un ancien joueur d’échecs donc le combat tactique avec déplacement sur un plateau, ça me parle énormément.

2 « J'aime »

Quackalope vient de sortir une vidéo gameplay…

Iello n’avait pas dit qu’ils allaient localisé ce jeu ? Le projet a-t-il été arrêté ?

J’espère que non je l’attends fort celui la :worried:

1 « J'aime »

Tactics est prévu pour la fin d’année. La réédition de Ascension (l’édition 10ème anniversaire) doit sortir aussi.

1 « J'aime »

Ca fait vachement loin quand même. Ou alors, Iello a organisé la production de la VF en même temps que celle de la VO de l’extension standalone d’Ascension tactics inferno ?

Je sais pas vraiment. Ce que je me souviens sans trop me tromper c’est que Iello avait déjà prévu de sortir la boite d’Ascension 10ème anniversaire plus tôt (la trad est faite), mais que l’annonce de la sortie s’éternise car ils voulaient revoir le format de la boite pour la réduire d’un tiers, et donc avoir un plateau revu…
Bref, comme d’autres, ils annoncent des localisations et nous font languir en repoussant la sortie aux calendes grecques… L’analysis paralysis n’est pas l’apanage que des joueurs. (je troll un peu, je sais que c’est plus compliqué que ça, qu’ils font face à plein de contraintes mais c’est frustrant de juste attendre quelque chose qui n’arrive jamais :face_exhaling:)

1 « J'aime »

L’édition Fr de la version anniversaire vient d’apparaitre chez Phiphi, préco au mois de mai. C’est à peu près ce que je pensais. Tactics devrait suivre quelques mois plus tard.

1 « J'aime »