Ashes Ascendancy est une boîte standalone de la gamme du JCE Ashes Reborn. Cette boîte se veut être un nouveau point d’entrée dans la gamme.
Elle proposera 2 nouvelles écoles de magie, de nouveaux héritiers (phoenixborns) et du nouveau contenu pour jouer en solo ou coop.
Un mode de jeu solo-coop renouvelé sera proposé.
Tout le contenu de Ashes Ascendancy sera compatible avec le reste de la gamme Ashes Reborn.
Campagne en VO uniquement.
: 1-2 joueurs : 30-120 min : Confrontation de cartes PvP ou PvE
Peu d’informations pour l’instant, mais suffisamment pour me hyper un max !!
Le jeu sera très certainement disponible en retail, il reste à voir si il sera intéressant de passer par la campagne KS ou pas…
J’ai vraiment hâte de voir ce que le nouveau mode solo va amener !!
Nouveau système ? Possibilité de faire une campagne ? … ?
J’ai toute la gamme Française, ça a été une superbe surprise et une fantastique expérience. Premier cadeau de ma compagne actuelle, lors de la sortie du jeu.
Des duels à n’en plus finir et un arrêt qui nous aura fait grincer des dents.
C’est un poil HS mais pour ceux qui veulent tester le jeu avant l’arrivée du KS. On peut joué contre une IA, avec les decks préconstruits, sur ce site :
Edit : et j’ai trouvé cet autre site pour jouer en ligne et le fameux mode solo (?) contre une chimère :
Bon je me suis fait les règles, c’est plutôt simple. 1 réaction par tour, 1 action principale « obligatoire » (+ 1 side optionnelle).
Ca donne bien envie, presque dommage de pas avoir de joueur ne serait ce qu’en PvP/compétitif
Par contre le reboot « Reborn » n’a pas l’air très suivi en FR, non ?
Je pense qu’on peut dire que l’édition VF à été abandonnée. Il y a eu beaucoup de decks en promo il fut un temps, pour écouler le stock j’imagine. Ensuite 0 sorties, ni en decks et encore moins en extension solo/coop.
Donc je pense que pour ce reboot de reboot c’est mort pour du french, mais on sait jamais.
Et pour le jeu je sais qu’en jouant on peut vite s’emmêler ou perdre des opportunités vu qu’il y a plusieurs effets de dés, de cartes + les actions secondaires etc. C’est très sympa mais j’ai trouvé ça, personnellement, un poil + complexe que magic ou marvel champions ( je ne parle que des règles basiques )
Les règles sont effectivement très simples
On peut focaliser uniquement sur sa partie.
Les effets des cartes sont très variés et offrent une richesse tactique vraiment haute. C’est pour moi une grande qualité.
Plus complexe que Magic, non. On est dans le même niveau, surtout en compétitif.
Peut-être un peu plus que Marvel, je ne me souviens plus.
Mais contrairement à Marvel, dans Ashes, tu n’es pas obligé de construire des decks. Les préconstruits sont très bons et offrent aussi un style de jeu très marqué.
Question de goût purement : je préfère 1000 fois le style graphique de Ashes à celui de Marvel.
Perso j’ai essayé Marvel Champions (le classique Spiderman VS Rhino il me semble ?) mais le jeu m’a laissé « froid ».
Peut-être pas la meilleure combinaison pour découvrir le jeu ? S’il y a une autre configuration recommandée, je veux bien lui redonner une chance (et vider mon compte en banque )
Sinon tester la « démo » en ligne (merci @AnEcila !).
N’ayant jamais joué, je savais pas trop quoi pick alors j’ai pris le premier pré-construit de la liste : « The Iron Man »
Première partie, je me suis fait massacré à la première ronde
La deuxième, j’étais mieux partie mais pas eu le temps de la finir. La chimère devait être à 22/30 et moi à 9/15, et il me restait deux aspects blessés à gérer.
Il y a un sacré timing à avoir en faisant une action principale en alternée. Surtout face à la chimère. D’ailleurs ca doit pas mal changer, car là on se sent un peu obligé de jouer le max de tour par ronde. Alors que je pense que la dynamique en PvP doit être bien différente. Avec des envies/besoins de freeze et de passer à la ronde suivante (en tout cas si je compare à une partie de Magic).
Sinon en l’état, il y a une dynamique un peu à la keyforge, de rasé le board le plus souvent possible. Bon forcément vu que toute la « main » de la chimère est étalée sur le board. D’ailleurs frustrant qu’elle retourne ces cartes au fur et à mesure, pour les AoE ou alors les « petits » aspects que tu pourrais clear avec des petits poke.
Par contre financièrement ca pique un peu 55-60 € pour la boîte de base + 45-50 € pour la boîte coop (total 100-110 €). Ou alors on peut se « contenter » des petites boîtes red rains à 35 -40 € (total 90-100 € quand même) ?
C’est clair que le tempo est un facteur primordial dans ce jeu. Quand jouer une unité ? Quand attaquer ? Quand méditer ?
C’est aussi une des raisons qui fait que j’adore ce jeu. C’est une pression permanente que de savoir quand faire telle action et d’anticiper au max les coups de la chimère ou de l’adversaire.
Oui, c’est un jeu cher. C’est malheureusement la cas de tous les JCE
Faut espérer que Ascendancy puisse permettre d’entrer dans la gamme avec le coop, à un prix moins fort.
Non, tu dois prendre la première boîte Red Rains « Corpse of the Viros », qui te fournit les règles, le plateau et les dés.
Pareil que toi. Je me demande bien à quel point le jeu aurait moins bien marché sans la licence…
Bon en fait c’est surtout introuvable en France Bon j’ai pas tout fouillé. Parce qu’avec mon VPN en allemagne pour le boulot, Google a un peu de mal à comprendre que je cherche des boutiques en France.
Hum Le SDA a marché, Horreur à Arkham aussi. Aucun doute que ça fonctionne car le jeu est très bon même avant d être une grosse licence. Tu peux appliquer ça à ces trois jeux au demeurant.
Ce n’est pas parce que Les JCE de FFG ont marchés que Ashes va marché aussi, surtout en France. Déjà il n’y a pas de licence derrière, et le jeu se focus plus sur le JcJ façon magic, et c’est loin d’être simple à faire marcher économiquement.
Je n’ai jamais parlé de vente dans mon message par rapport à Ashes. Juste que les trois JCE FFG ont marché parce que c’est avant tout de très bon jeu avec des mécaniques qui ont fait leurs preuves… Non pas « des jeux à licence avant tout ».
Concernant Ashes aucune raison/intérêt à ce que ça revienne sachant que la première édition VF a été arrêtée. Du moins pour moi, hors de question de me faire avoir une seconde fois.
Et pourtant c’est un jeu dont je garde un souvenir exceptionnel.