Asmodée, Phiphi, « Le bordel, oui. Mais avec de la rigueur ! » *thierry 26/11/21*

C’est quand même drôle cette phrase dans la mesure où j’ai eu une commande bloquée plusieurs mois parce qu’un des produits étaient une précommande (logique) mais ensuite, des produits en stock au moment de la commande ne l’étaient plus et ne m’avaient pas été réservé …

On peux en discuter en privé car ici on parle surtout d’Asmodée mais il peut arriver des ratés quand tu fais plusieurs millions d’euros de vente par an. Personne est infaillible.

Si c’est de Pokemon, tout s’explique vu la gestion déplorable des stocks Français avec des multiples decallages, des réductions de quantités etc.

Si c’est du JDS, encore un fournisseur qui a pas assuré et nous a mis dans la merde. On prévend pas des trucs qu’on est pas sur d’avoir normalement et y a intérêt de faire ca correctement car c’est moi qui gère personnellement les emails entrants de la totalités mes entreprises avant dispatching… donc si pas de SAV, je suis pénard et si SAV, je suis dans la tornade (cf dernierement Perudo, Botanik, Zombicide Black Plague etc)

Donc moins on a de SAV mieux je me porte personnellement.

Quand tu es à ce point leader, tu ne peux pas venir changer les habitudes des consos. Que ça ne change pas en apparence ne signifie pas que ça ne change pas.

Après, la blague, c’est quand même de comparer un site à peine utilisable avec Amazon.

1 « J'aime »

Juste pour être au clair, c’est qui ‹ nous › et de quelle boutique tu parles ?
J’ai vu il y a quelques mois que tu étais présent sur les topics ‹ pokemon › et donc revendeur connu, je vois aussi dans ton descriptif golden-investissements.com et en creusant un peu du coup deux boutiques Ultrajeux sur Paris. Pour les jds, c’est une autre boutique ?

Est-ce qu’un titre sous ton nom ne serait pas bénéfique à tous ? @Thierry ?

1 « J'aime »

au risque de diluer l’info pseudo ? :smiley:

je ne sais pas, vous me dites. Aucun souci à ajouter un titre

Nous le savons tous ici, la majorité des consommateurs cherche un prix, puis un service (suffit de regarder les posts cwowd). Le client lambda n’est a cure du design s’il a le prix et le service. Exemple simple, j’aime bien cwowd pourtant c’est pas le site de l’année en terme de fonctionnement et design. (bien sur un meilleur design et un meilleur tri / moteur de recherche apportera plus de business, mais chaque chose en son temps)

Il y a que l’avenir qui nous dira si on se trompe de direction et surtout de priorités. En tout cas Asmodée, eux ils gerent tranquille.

Dust

notre boutique UJ à Paris oberkampf (ici)

1 « J'aime »

Ca dépend, tu as essayé sur téléphone ? Cwowd ne fait pas plusieurs millions d’euros de vente par an mais fonctionne sur téléphone. Moi, c’est tout ce que je lui demande (avec un budget global < 5k annuel)

7 « J'aime »

Et puis je ne connais pas le site de vente dont on parle donc je ne jugerai pas, mais pour avoir fréquenté beaucoup de forums de tous types (comics, jeux de société, musique, etc.) Cwowd est vraiment (et de loin) le meilleur que j’ai pu utiliser niveau ergonomie.

7 « J'aime »

Oui, c’est un vrai choix qui a été fait il y a des années et qu’on doit assumer : les autres ont pris des logiciels tout fait en arrivant ces dernieres années et nous nous avons codés nous même il y a plus de 15 ans, à l’époque où les sites clés en main n existaient pas. Le responsive etc se fait dès lors automatiquement et demande presque aucune compétence.

Certaines sociétés qu’on gere, sont maintenant sur des systèmes de boutiques clés en main, responsive etc, mais demande bien moins de technologie du à nos bases de données de cartes à jouer. SI la transposition de nos bases de données se faisaient facilement, nous l’aurions fait depuis pas mal de temps mais ca ne se passe pas comme ca et nous ne souhaitons pas le faire faire par d’autres.

Une version responsive existe déjà en back office ainsi qu’un site avec un meilleur moteur et un nouveau désign sauf qu’entre le rush COVID, le rush pokemon, le rush yugioh, le rush ouverture de boutique, et la monté ne puissance global nous avons décide d’investir argent et Energie dans d autres trucs qui une fois installés pousseront le reste.

Bien sur que je sais que mon site est l’un des pires en design et ergonomie du milieu, mais c’est aussi malgré tout l’un des plus rentables et où il se passe le plus de ventes.

3 « J'aime »

Ça s’envoie des fleurs ici :sweat_smile:

10 « J'aime »

Sinon personne va le faire.

Bon et sinon vous en pensez quoi du rachat d’Asmodee par cette société : Embracer Group — Wikipédia

Vous connaissiez ?

Uniquement pour les jeux vidéo.

passer en responsive, c’est que de l’affichage et avec des trucs comme bootstrap, même avec des vieux sites solution maison, c’est quand même hyper facile.
Après si tu veux une ergonomie de la mort qui tue, ca peut prendre plus de temps, mais la séparation modèle / vue (et éventuellement contrôleur), ca fait bien déjà 20 ans que c’est majoritaire dans le Web.

5 « J'aime »

tu veux qu’on en pense quoi ? en vrai ?
J’imagine, a la grosse, qu’un bon quart des utilisateurs de cwowd font partie de boites qui sont des filiales de grosses boites, elles meme possédées par des investisseurs et autres fonds …
bref
donc tu veux pointer quoi là dedans ?
je vois un gros fond, qui possède plein de boites, et ensuite ?

Je recentrai la discussion, tout simplement.

A priori on passe d’un fond non spécialisé (PAI Partners | Investments) à un fond spécialisé Jeux (même si tourné vers Jeux Vidéo) qui avait intérêt à cette achat car devient le leader Europe dans le Jeu.

L’histoire de l’entreprise est intéressante avec un créateur qui vendait des BD d occasion à 13 ans dans les années 90’. Mais depuis a part borderland, je reconnais rien comme licence ou sociétés dans ce groupe.

Maintenant qu’Asmodee est racheté, il va falloir pour Asmodée, repartir à la chasse aux pépites pour le tour de table suivant. Qui sera le prochain Philibert ?! :innocent:

2 « J'aime »

Quelqu’un sachant pourquoi on ne trouve plus star wars rébellion? j’avais vraiment envie de l’acheter un jour celui la. Fait chier, Asmodee. :frowning:

2 « J'aime »

Il va revenir, il est bien en catalogue 2022 reçu mi novembre mais sans date de réappro.

Ah super! Bien vu de regarder le catalogue 2022. Merci à toi. :slight_smile:

1 « J'aime »

Boutique à vendre.

10 « J'aime »

[quote=« sucrette, post:1515, topic:14997, full:true »]

Ou alors comme c’est juste en dessous du nom : astiqués tous les jours.

5 « J'aime »