Asmodée, Phiphi, « Le bordel, oui. Mais avec de la rigueur ! » *thierry 26/11/21*

Ils n’en sont pas à leur rachat par un 4ème fond de pension Asmodée ? Du coup faut faire fructifier pour revendre plus cher donc acquérir de la valeur par des rachats de studios et autres. Et puis quoi qu’on dise Asmodée c’est aussi et toujours la licence pokémon derrière, licence la plus rentable de ces dernières décennies.

Tric trac était déjà moribond (plusieurs tentatives du patron pour relancer et redynamiser le modèle sans réellement trouver le truc); c’est pas le cas de phiphi qui « écrase » un peu tout et qui semble plutôt sur une pente ascendante. Si la venue d’Asmodée a pour conséquence une hausse des prix, ça peut être un plus pour les boutiques en dur.

Si, et ça apporte rien de bon.

3 « J'aime »

Jamais eu de réduction sur Philibert.
Quant à la fidélité, en des années d’achats je n’ai pas assez de points pour faire un bon.
Donc dans ce que décrit @Jean-Michel je ne me retrouve pas, puisque au final, l’intérêt (pour moi) sur Philibetrt vient surtout des promos en cours. Après, s’ils augmentent, on verra ce que ça donne, mais sur un forum où on a l’habitude des KS à x centaines d’euros …

+1

Quand on parle de Philibert :

Vous pouvez le prendre en VO sur Kickstarter ou en version française directement sur le site de Lucky Duck (qui localise). Option n°3 : prenez chez Lucky Duck les deux " Pack Promo " (sans fdp ajoutés) et attendez la sortie du jeu et de l’extension Manufonctions en français en boutique (ou chez Philibert si vous voulez aider cwowd à s’améliorer^^).

Aucune raison pour l’instant de changer le modèle de financement. Toutefois, je vais suivre ça de près. Selon l’évolution de Philibert, on avisera…

Pas une actualité qui me fasse particulièrement plaisir en tout cas

5 « J'aime »

J’espère que Philibert gardera la logique des liens d’affiliation (vue la pub que ça leur fait, il y a des chances non ?). Car ça sert largement Cwowd, mais aussi d’autres que j’aime bien (comme un monde de jeu).

On devrait en savoir plus très bientôt. Le professeur Raoult serait en train de préparer un communiqué.

4 « J'aime »

Pas sûr. A un certain moment, si Philibert voit qu’ils ont un monopole assuré, les habitudes des consommateurs et le bouche à oreille sera peut-être suffisant en terme de publicité.

10$ sur les pandemic legacy …

Bah si Phiphi ne devient plus compétitif/intéressant, il reste esprit jeu, Agora jeux, power 9, le décalé etc…
Les services ne sont pas toujours aussi complets que ce que proposent Phiphi, mais en alternant on peut trouver à peu près la même chose …

Peut être une page qui se tourne… ou pas.

1 « J'aime »

Après attention hein, là vous partez sur des théories basées sur une adresse commune d’une personne qui arrive chez Philibert. Faut pas partir trop loin non plus, il peut y avoir 0 rapport par exemple cette personne (que je ne connais pas) avait une société qu’il a vendue à Asmodée, et maintenant il va bosser chez Philibert car il connait bien le monde du jeu en France et correspond au profil recherché par l’actionnariat de Philibert.

Je ne dis pas qu’il n’y a à coup sûr aucun rapport, mais faut pas s’emballer non plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu regarde un peu le fil tweeter ça ne fait que confirmer des rumeurs qui circulent depuis un moment dans le milieu.
Alors c’est sûr que ce sont des rumeurs de gens qui « s’autorisent à penser dans les milieux autorisés » mais y’a un truc dans l’air.

Et le gars dont on parle est employé d’Asmodée : https://fr.linkedin.com/in/simonvivien?challengeId=AQGAAYhdi3Ti3wAAAXUC6cyEk4rhyCxauXz99RIiS5U8aEnNV4zW3W7s6aXZbyT4XOcpb97Tm61mAidEfQIuSlVigUhNWkrv4w&submissionId=ad3a47e8-b3b3-3b16-c080-127ad2782a0c

Sans détour nous avaient fait la même lors du fameux destockage fait par une autre entreprise à la même adresse que Sans détour :joy:

2 « J'aime »

D’ailleurs il semble plutôt venir du jeu vidéo plutôt que du jeu de plateau.

Bon apres c’est pas Jean Eude préparateur de commande qui est arrivé chez Asmodée non plus :kiwi_fruit:

Que ce soit Asmodee ou autre, c’est changement de présidence et de co-gerance avec changement constaté de politique de fidélisation et de précommandes.
Ce sont déjà des faits.
https://mobile.infogreffe.fr/entreprise-societe/313642613-philibert-675278B004180000/actes-deposes.html

2 « J'aime »

Tu bosses là non?

2 « J'aime »

Si c’est déjà la conséquence d’un changement d’exécutif, ils sont vachement rapides /efficaces à mettre en place des mesures « profondes » pour les joueurs. À mon avis c’est une coïncidence (ou je suis naïf)

Perso Philibert n’est pas la référence prix pour moi, très souvent. Par contre si Asmodée (et est bien derrière )harmonise les prix de ses jeux phiphi avec les boutiques, les boutiques physiques (leurs clients ) seront bien contents et ça doit avoir un impact minime sur les ventes d’un 7wonders sur Philibert au final.

Bref d’ici là ce ne sont que des suppositions. Surtout que je n’ai pas vérifié l’actionnariat (flemme) d’Asmodee et qu’un événement pareil ne peut pas passer sous silence vis à vis de leur com institutionnelle.

1 « J'aime »

Comptablement avoir une dette potentielle liée à ces points pendant des années comme ça est un non sens complet.
Je peux vous dire que mon expert comptable n’aurait jamais accepté ça…

1 « J'aime »