Asmodée, Phiphi, « Le bordel, oui. Mais avec de la rigueur ! » *thierry 26/11/21*

Ca a pourtant été ouvertement évoqué dans le discours hier soir

J’ai revisualisé le discours.

Il y a rien de clair pour le moment : https://youtu.be/A5QXbo0a8wQ?t=893

Tu n’es pas censé sortir de chez toi pour un truc non essentiel.

Mais en même temps tu as le droit de « prendre l’air ».

Faudrait pas tuer l’économie, le click/collect sera le salut.

1 « J'aime »

Quoi qu’il en soit ça même si c’est mis en place, les clients lambda (mamie Giselle par exemple) ne fera pas ainsi ses courses de Noël et il y aura un gros manque à gagner excepté VPC total !

Ah oui ça c’est sur …

C’est limité à 1km autour de chez toi. Alors à moins de faire un crochet par la boutique en allant au boulot ou en rentrant, ça limite la clientèle

Ha bah clairement, le système de click and collect c’est surtout pour les citadins.
Par chez moi, il y a aussi la livraison a vélo qui semble servir de roue de secours pour certains commerçant.

Et même, 1km faut pas habiter une grande ville😂

Je partage l’info pour les intéressés à propos des livraisons pendant le confinement si vous avez fait des preco chez eux

Bonjour, Nous sommes en discussion avec nos transporteurs au sujet des relais que nous pourrons ou non proposer durant le confinement. Nous vous contacterons la veille de l’expédition de votre commande afin de connaître votre souhait sur le mode de livraison de celle-ci. Ludiquement

Tout est revenu à la normale, tous les modes d’envoi sont proposés.

Oui mais à 1km de chez toi max. Et pas plus d’une heure.

Je viens de vérifier. En avril sur economie.gouv.fr il y a un article sur le « click&collect ».
Il faut cocher « achat de première nécessité ». Donc pas de limite de 1km

4 « J'aime »

Merci, je me posais justement la question

1 « J'aime »

Après faut espérer tomber sur un policier joueur en cas de contrôle pour faire passer un IWW comme produit de première nécessité :sweat_smile:

Ou alors faire d’autres courses en même temps :+1:

Garde un rouleau de PQ dans ton coffre et hop c’est bon :mask:

2 « J'aime »

Fait gaffe, avec 2 rouleaux tu seras accusé de faire du marché noir :joy:

1 « J'aime »

Légalement, le policier n’a pas à contrôler tes achats et encore moins à juger de leur nécessité. Ça a été longuement débattu lors du premier confinement en regardant le contenu des caddies à la sortie des hypermarchés.
C’est la même chose avec les magasins de bricolages qui proposent le click&collec. En quoi poser une nouvelle étagère est de première nécessité ?

2 « J'aime »

Ca te permet d’organiser ton espace de travail par exemple et comme travail à la maison est une première nécessité !

3 « J'aime »

C’est pour remplacer ton étagère précédente qui est cassée, t’empêchant d’exposer ton portrait du président de la république :rofl:

1 « J'aime »

Une étagère, effectivement pas tant que ça, remplacer un chiotte cassé par contre alors que t’as acheté 3 tonnes de PQ, ça l’est un peu plus :slight_smile:
De toute façon, après avoir vu ça, je suis bien blasé…

2 « J'aime »