PAI Partners est un fond d’investissement , extrait de Wikipedia :
"L’activité d’investissement de PAI Partners consiste à prendre le contrôle de sociétés dans le cadre d’opérations à effet de levier (LBO) en se concentrant sur les transactions dont la valeur est comprise entre 300M€ et plusieurs milliards d’euros.
PAI Partners investit dans des sociétés de taille moyenne à grande, cotées ou non, dont le siège social ou le management est basé en Europe et qui appartiennent à l’un des secteurs suivants : la grande distribution, les biens industriels, les services aux entreprises, les biens de consommation, la santé.
PAI est un investisseur de long terme avec une durée de détention de ses sociétés en portefeuille généralement comprise entre 4 et 6 ans. « »
Tout est dit. Ils ne sont pas là pour l’activité même de la boite, mais pour gagner de l’argent. Ce que j’aime bien, c’est la notion de « long terme » : 4 à 6 ans. Le temps de recevoir un KS, quoi !
Les actionnaires non, c’est clair, c’est un fond d’investissement. Le CA, par contre, c’est des gens qui connaissent le domaine. C’est toujours Marc Nunez aux commandes, ou je date de 20 ans ??
Et si vous n’êtes pas un financier avec des milliards dans la poche, et que vous souhaitez voir ce type de vente vous rapporter, prier pour faire partie comme Marc Nunes de l’entité minoritaire ASMODEE III (ASMODEE III (GUYANCOURT) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 842403651), qui réunit le gotha des personnes importantes de la galaxie Asmodée Monde.
Avant la cession suivante, j’espère qu’il auront l’idée de mes racheter quelques entités pour level up leur Pool de sociétés justifiants la vente suivant à 4 ou 6 milliards. Nous devons plus êtres très loin des chiffres de Philibert 2020 (PHILIBERT SARL (STRASBOURG) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 313642613)… je peux presque leur renifler le derrière. Leur Résultat 2021 devrait pas tarder à être publier et nous permettra d’avoir une meilleur visibilité sur la tête de la course.
2 milliards d’euros ou près de 140.000 ans de SMIC, ou « seulement » 83.000 ans si vous gagnez le salaire médian en France, mais seulement 1% de la fortune personnelle de Jeff Bezos (soit 1.400.000 années de SMIC, 7 fois l’âge de l’homo sapiens sapiens )
Si mes calculs sont bons ça lui ferait une fortune personnelle de 2.000 milliards d’euros
En négligeant le change €/$ on est plutôt à 1%, ce qui n’enlève rien au côté vertigineux (et un peu choquant à mon sens) de la chose.
y a des problèmes de conversion, là-dedans.
Bezos c’est 200 milliards, donc 1%, et si c’était 0.1% ça ferait 140.000.000 années, mais en fait ça fait 14.000.000 ce qui est plus encore que ce que tu dis…
Ou, tant qu’on est a faire des comparaisons débile, 0.3% du budget annuel de la france, grosso modo le montant d’un an aux « Anciens combattants, mémoire et liens avec la Nation »
Et comparaison sans grande signification puisque la fortune de Bezos est purement virtuelle et estimée sur le cours des actions possédées. Il ne possède donc pas 200 milliards. Il ne les possèderait pas non plus s’il décidait de tout vendre.
Par contre, il peut trouver quelques milliards très rapidement en vendant une fraction de son portefeuille. Ce qui n’est évidemment pas donné à tout le monde ^^
Certes, une importante part est en titres, mais contrairement à Musk, le patrimoine de Bezos est très diversifiée (valeurs mobilières, immobilières…), et ne se réduit pas à sa participation au capital d’Amazon. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle fluctue aussi beaucoup moins que la fortune de son homologue de Tesla.
Tu as cependant raison sur le fait que s’il liquidait tout d’un coup, il récupèrerait beaucoup moins que 200 milliards. L’idée est surtout ici de donner une idée de proportion de capitalisation, même si comparaison n’est pas raison
D’autant que « quelques »… Moi, un, j’arrête de bosser. Même un dixième… Même un centième, j’arrête.
Un millième ? Ouais ! Parfaitement, même un millième, sans problème j’arrête de bosser !..
La différence, c’est que quand lui vend, ça se sait. Ca fait du bruit. Ca influe sur le cours de l’action et sa propre fortune fictive. Alors que c’est même pas pour se la couler douce mais juste histoire de dynamiser son nouveau travail dans les fusées.
Bon je viens de voir qu’ils ont viré l’historique des messages postés sur les commandes, du coup impossible de savoir ce qui a été ajouté/enlevé/modifié et surtout qui a fait la demande/action…
On y perd beaucoup en visibilité