Ass d'Or (le trophée du pire)

Qui revient plus beau, plus grand, plus fort? C’est l’Ass d’Or!!

Ass d'Or logo

Le trophée (pour rire) du pire du monde ludique, seconde édition, sera remis le 23 février 2022. Oui, la veille de son grand frère As d’Or.

Mais l’Ass d’Or, c’est quoi?
Demandons à Google!

" l’Ass d’Or vient récompenser les dérapages, controverses et débats houleux qui ont secoué le jeu de société au cours de l’année écoulée."

C’est un prix potache dont vous pouvez retrouver la première édition ici.

Et dès maintenant, le Grand Jury a besoin de vous pour faire remonter les plus beaux plantages de l’univers ludique, et leur attribuer la catégorie ad hoc.
Si on reprend la terminologie de l’an passée, la formulation des catégories s’inspire des Gérards de la télévision. Un seul nommé par catégorie facilitera grandement le choix du jury, qui n’aura plus qu’à choisir les catégories à mettre en valeur.

Les critères

  • le fait mis en avant doit être public, compréhensible par ceux qui s’intéressent à la chose ludique mais ne sont forcément inscrits sur Cwowd ;
  • le fait doit être postérieur au 24 février 2021, date du dernier Ass d’Or ;
  • si l’humour est préférable, c’est aussi le bon moment pour balancer des pratiques douteuses, on n’est pas là pour se faire des amis.

Qui est Jury de l’Ass d’Or?
Moi, toi si le souhaites. Il suffit de fournir un test PCR négatif de moins de 4 heures et signer la convention :

image

Après quoi tu peux prendre part aux discussions pour choisir et affiner le nom des catégories sélectionnées pour ce prestigieux prix.

Cet appel à contribution est également posté sur Tric-Trac. A vos plumes!

17 « J'aime »

Avec un plug anal en guise de logo, fallait oser :grin:

4 « J'aime »

On peut nominer un topic du forum ?

1 « J'aime »

Ou un membre du forum ?

2 « J'aime »

Attention, le topic part en vrille dans 3…2…1…
image

12 « J'aime »

Dans la catégorie « Vous n’avez plus le droit de faire de campagne de financement tant que vous n’aurez pas livré » « Okay on livre alors » : HGG qui livre coup sur coup Museum Pictura et Titan après que le KS d’Encyclopédia ait été repoussé !

13 « J'aime »

Dans la catégorie : « Folie collective et syndrome de Stockholm », La Quête du Bonheur qui enchaine les campagnes Veepee non livrées et fait progresser sa hype, on ne sait toujours pas pourquoi à l’heure actuelle.

31 « J'aime »

Avait réussit à en placer un sympa l’année dernière (G acheT c 3 jeux, s’ kil sont b1…) je vais tenter de récidiver.

Dans la catégorie : Inspiré par Hasbro et son Monopoly
:point_right: Cmon et son Zombicide, Space Cowboys ayant refusé le prix pour Unlock…

9 « J'aime »

Dans la catégorie « Aliment toxique », le Kiwi à bannir de toute urgence !

:poop:

13 « J'aime »

Dans la catégorie « Il est bien le jeu que j’ai acheté ? »

je nomine : le groupe facebook « la communauté des ludistes francophones »

31 « J'aime »

Mince, on a le droit a de multiples nominations j’espère, parce que je les aurais bien vu dans la catégorie : « Je viens de recevoir ce gros jeu expert regardez » « hey moi aussi j’ai reçu ce gros jeu expert regardez » « moi je viens enfin de recevoir ce gros jeu expert, regardez » « fiou j’ai attendu, mais moi aussi j’ai mon gros jeu expert, regardez »

11 « J'aime »

Oui je pense que ce groupe mérite bien plusieurs nominations, de ça respecte bien les critères :rofl:

1 « J'aime »

Dans la catégorie "on annonce au calme sur notre page facebook(1) qu’on a encore 9mois pour livrer un jeu qu’on devait faire en 6 y’a 2ans de ça"
Arkhane asylum publishing pour gods

(1) ah bah oui on fait pas de news sur la page ulule ça sert à rien d’informer les gens qui nous ont soutenu

7 « J'aime »

Déjà reçu l’an dernier (mais c’est toujours autant valable)

"Dans la catégorie « G acheT C 3 jeux, D avi S kil sont bien? »

La communauté des ludistes francophones"

6 « J'aime »

La catégorie : « la meillheure, Tarduction! » ?

23 « J'aime »

Oh oui pour pixies Games , meilleure traduction par Google trad

Je nomine Arkada Studios dans cette même catégorie !

618brq

5 « J'aime »

Suspens sur le prix Bruno Cathala cette année…

5 « J'aime »

On pourrait aussi nommer Arkada Studio dans la catégorie « C’est pas juste! Les boutiques vendent moins cher que sur Kickstarter »

9 « J'aime »

La 1.5 de JoA qui allait « régler tous les problèmes » et qu’il faut errater dès sa réception, elle rentre dans quelle catégorie ? :thinking:

4 « J'aime »