Ass d'Or (le trophée du pire)

Clairement, mais ca me chagrine un peu quand même que ce prix, qui booste quand même bien les ventes, soit plus facilement donné a un jeu qui privilégie la gratification immédiate que la rejouabilité/profondeur

3 « J'aime »

Oui, je sais. Mais pour le coup je préfère un groupe de pro du monde du JDS, plutot que le jury devienne un groupe d’influenceurs semi-pro.

3 « J'aime »

Et pourquoi pas des éditeurs? Ça serait clair au moins.

2 « J'aime »

Business is business, malheureusement ce prix n’est pas pour nous.

Et quelques soit le prix nous aurons toujours à redire : oublie de jeux solo, de jeux non sorti en boutique, etc…

2 « J'aime »

La tournure de phrase n’est pas très heureuse :
*D’abord créés pour le plaisir, Bérangère *

Ok le s à la fin de créés est un indice, mais on voit tellement de fautes maintenant…

Ou alors c’est moi qui ait l’esprit mal tourné…

3 « J'aime »

Pour l’Ass d’Or, je nomme Grrre Games et Bruno Faidutti pour l’ensemble de leur oeuvre, ou du moins l’ensemble de leur oeuvre commune :

Autre prétendant sérieux, Ravensburger :

http://upperdeck.com/Corporate/News-And-Events/2023-06-07.aspx?fbclid=IwAR1shhCV-iKktQ9EDzLYklHBtjw7eJ9R9vextWygjhHfZy7qeXCCPX1ovyg

5 « J'aime »

J’ai toujours trouvé Faidutti insupportable avec un égo surdimenssioné. Je me souviens d’une anecdote sur son comportement plus que déplacé lors d’une soirée organisé par Ludovox (dont je ne suis pas spécialement fan par ailleurs).
Après je ne serais pas étonné que les règles de Grr game soient mal torchées. J’avais trouvé celles de Nidavelir (un jeu incroyable au demeurant) assez mal agencées, manquant parfois de clarté; inutilement compliquées même (et cela sans aucun rapport avec l’inclusive qui était complètement anecdotique, mais je suis quasi sûr que c’est cela dont il parle quand il fait mention de fautes de syntaxe).

Par contre, c’est pas forcément le meilleur sujet pour cela. Ou alors vous en discutez ailleurs ?

3 « J'aime »

Pourtant pour l’Ass d’or, je les voyais bien y prétendre, Faidutti comme Grrrre Games que je porte autant l’un que l’autre dans mon coeur :slight_smile:

1 « J'aime »

Laquelle ?

2 « J'aime »

J’adore le popcorn au petit déj.

4 « J'aime »

Ah bah oui, c’est bien gentil de faire du teasing mais maintenant faut balancer. Sur le fait que tu ne portes pas cet éditeur dans ton cœur, ludoano par la même occasion d’ailleurs, les Français veulent savoir !

1 « J'aime »

Pour le coup, c’est juste vraiment mal me connaître :slight_smile: Ce n’est pas parce que j’apprécie + les jeux experts que je ne joue pas a des familiaux. Genre, souvent.
Et ça, indépendamment de mon taf de veille que je fais vu que je bosse en boutique.

J’ai la chance d’avoir un énorme volume de jeu, et dans le lot, y’a beaucoup de familiaux/initiés.
Et comme dit @arkhane il suffit de regarder rapidement les « On rejoue ou pas » pour voir qu’il n’y a vraiment pas que ça :smiley:

(d’ailleurs, Merci Arkhane :smiley: )
Voila, je retourne ranger du Pokemon pour la sortie de demain. RIP moi.

5 « J'aime »

Tu ne te trompes pas, c’est une anacoluthe dégueulasse, dont le participe passé sorti de nulle part ne se rapporte à rien, pas même dans une autre phrase.
Et le « férue de jeux sous toutes ses formes » un peu plus bas n’est pas plus élégant.
Faut envoyer le rédacteur de ce communiqué prendre des cours chez ShiftMenteur : ce qu’ils disent n’a pas beaucoup plus de sens, mais au moins ils le disent bien !

2 « J'aime »

Je suis pas impartial, je connais GG, mais je décerne l’Ass d’Or Baby Herman: « Ouinn… on veut pas de ma trad. ! » à M. Lefuneste pour son grotesque appel au boycott.
image

1 « J'aime »

Pour ce qui est de la nomination en membre du jury de Pénélope gaming, j’ai jamais trop compris ce truc de « roh lala encore quelqu’un du milieu ! » ben… c’est normal non ? On parle de choisir un jeu parmi des centaines et des centaines, vaut mieux que ce soit quelqu’un qui a l’opportunité de jouer à beeeaaaucoup de chose, et en dehors du milieu c’est compliqué quand même.

Et en plus quand ils ont nommés Vincent Dedienne, visiblement quelqu’un qui joue beaucoup mais est complètement extérieur au milieu, il a pris de la merde dans la gueule parcequ’il sortait de nulle part…

Pour ce qui est de « il faudra qu’elle joue plusieurs fois à la sélection » je pense qu’il est important de rappeler que lorsqu’ils annoncent la sélection, le gagnant est déjà choisi. Ils font une veille sur l’année, se réunissent pour débattre de tout ce qui est sorti, désignent un gagnant et 2 jeux à mettre en avant par catégorie, et nous les annoncent mais on ne nous dit lequel a gagné qu’un mois plus tard.
Ce n’est pas un fonctionnement à la diamant d’or ou EGA, où ils font une selection puis un jury restreint décide parmi ceux là du quel est le meilleur.

13 « J'aime »

Justement, je vois Penelope plus dans le jury diamant d’or et EGA que dans l’as d’or. Elle est plutôt orienté gros jeu. Vous la voyez présenter des jeux pour enfants ?

Du côté as d’or, je vois plus l’équipe ludovox ou meme monde du jeu, où on est dans une gamme bien plus public.

Mais sinon, ca reste quand même dommage de ne mettre que des youtubers et compagnie. On n’a pas besoin de faire des vidéos pour montrer qu’on est expert.

1 « J'aime »

De toute façon, on pourra mettre n’importe qui, vu les objectifs de l’As d’or la sélection sera à peu de chose prêt la même.

4 « J'aime »

Je suis assez partisan de la théorie des 10.000 heures pour le côté expert.

Et à ce titre, penelope l’est.
On est d’accord ou pas avec ce qu’elle raconte (perso, plutôt pas :sweat_smile:) mais je pense qu’on ne peut pas lui reprocher de ne pas jouer à bcp de choses, et d’avoir une vue plutôt large de ce qui sort.

On ne demande pas au jury d’analyser des jeux ici.
Juste de choisir des ambassadeurs pour l’année à venir pour le grand public.

Du coup, y’a aucun soucis pour moi.

8 « J'aime »

Il me semble que Pénélope fait partie de l’équipe un monde de jeu désormais.

Pour mémoire, le jury actuel :

Vincent Dedienne : « people », joueur
Damien Desnous : JDR, boutiquier
Marie Giordana : instagram, animatrice
Sandra Lebrun : journaliste jeunesse, écrivaine
Pierre-André Joly : twitch
Pénélope : twitch
Eva Szarzynski : ludothécaire, associatif ludique
Nathalie Zakarian : café ludique, Réseau des cafés ludiques

En effet, la part « réseaux sociaux » du jury devient prépondérante (la Radio des Jeux de Reixou est plus proche d’un travail de journaliste).

Je pense qu’à l’instar des Festivals cinéma, le but à terme est d’avoir un maximum de « personnalités » pour faire parler du jury auprès du grand public, et par là même du prix (donc du JDS en général).
Il manque quand même un côté « enfance » et/ou côté « regard international » (puisque le FIJ est International, ça ne serait pas déconnant d’avoir des personnalités étrangères - francophone de préférence, les jeux sont en VF).

4 « J'aime »

Le FIJ n’a d’international que le nom. Il ne suffit pas de l’écrire pour l’être.