Assassin's Creed: Brotherhood of Venice — Apocalypse - par Triton Noir - livraison en mars 2024

Le retour de l’éditeur de Montreal avec la licence Assassin’s Creed pour une nouvelle grosse extension (et donc nouvelle campagne narrative), Apocalypse, qui fait suite au premier succès, Brotherhood of Venice. Pour ce nouvel opus, changement de décor avec le coeur de la jungle de l’ancien royaume du Cambodge au XVIè siècle.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 30-120 min
:gear:: mécanique principale


Pledges : Apocalypse (88€) / Brotherhood of venice core box + Apocalypse (271€) / All-In (435€)
Frais de port : en sus, estimés entre 16€ et 23€ selon le pledge.
TVA: en sus, facturée lors du Pledge Manager.

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/135116486/assassins-creed-brotherhood-of-venice-apocalypse

Autres liens : BGG

4 « J'aime »

Voilà, sujet indépendant créé sur Apocalypse pour la campagne KS de ce mardi 30 mai.

Et du coup, pour commencer, voici les deux premières (et seules pour l’instant) vidéos de notre @Au_Meeple_Reporter

4 « J'aime »

Merci l’ami ! Cette après midi il y aura une 3eme (et dernière vidéo) sur la mémoire suivante pour introduire la mécanique de l’assassin Shao jun. La vidéo ne sera pas postée sur ma chaîne mais sur celle d’antreJeu studio.

J’espère qu’avec 3 vidéos vous pourrez vous faire votre avis !

Et comme c’est le sujet du moment : aucune renumeration pour ces vidéos de quelques façons que ce soit :joy::stuck_out_tongue::innocent::innocent:

3 « J'aime »

Ok!

Est ce qu’il a été rémunérer par contre?
:stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

:joy::joy::joy: non plus :stuck_out_tongue::stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

A l’oral, je me trompe toujours :sweat_smile:

1 « J'aime »

Petite question pour les ceussent qui savent : cette campagne ne concerne qu’une unique extension, ou bien aura-t-on la possibilité de prendre des extensions d’extension en plus, un peu à l’image de Roma & co pour la première ?

1 « J'aime »

Normalement on peut tout commender je sais plus où j’avais lu ça…

Pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais parler de nouvelles extensions.

Réponse dans une heure.

1 « J'aime »

Hello alors non il n’est prévu a priori que cette extension

1 « J'aime »

c’est parti, toutes les extensions
dispos !

125€ TVA et fdp in pour l’extension environ 50% plus grosse que les précédentes et avec un décor « offert », en attendant les SG. C’est la TVA non incluse qui fait que je trouve ça cher, mais je vais y aller quand même.

3 « J'aime »

C’est parti ! Mais putain que ça pique niveau tarif ! En plus il faut rajouter 20% de TVA, et le pledge à 1$ ne sert à rien…
Le materiel est top mais c’est clairement surproduit et ça le rend forcement moins accessible…

2 « J'aime »

Ça est pas que j’irais pas mais quand je lisais le topic dans « on y joue » ça n’avait pas l’air fou fou et un peu trop fastoche ? Pas nécessairement contre, un peu comme @Jean-Michel , mais faut quand même pas que ce soit une ballade de santé inratable

Pour le jeu de base: au debut c’est pas facile puis ça devient plus facile quand les assassins s’améliorent. Il y a une méthode pour rendre le jeu plus dure: donner deux PV aux arbalétriers.
Pour Roma: les nouveaux ennemis font que c’est moins facile.
C’est uniquement mon retour perso. A croiser avec d’autres retours.

3 « J'aime »

J’ai une question un peu pointu, je ne sais pas si ça a déjà été dis mais on sait à quel point l’extension est « dépendante » de la boite de base ?

Je sais que pour moi ( et je dis bien « pour moi » ) les extensions du jeu de bases étaient pas super facile à sortir car il fallait piocher à la fois dans la boite de base et à la fois dans l’extension pour mettre en place le jeu : prendre tel ennemi dans l’extension mais tel ennemi dans la boite de base, prendre la carte X carte dans la boite de base et la carte Y et Z dans l’extension , telle jeton ici, telle jeton la etc etc etc

C’était logique pour un jeu a campagnes, mais je me demandais si pour Apocalypse ça allait être pareil car, vu que ce n’est pas la suite directe d’une campagne de la boite de base (?) ça me permettrait de continuer les campagnes du jeu de base d’un coté avec des amis et de faire de mon coté Apocalypse.
Mais du coup est ce que ça sera facile de faire ça ?

J’espere avoir été clair , merci d’avance pour les réponses ! :+1:

Pour la difficulté ça dépendra énormement des joueurs avec qui tu joue. J’ai fais les tutos avec ma famille qui aiment bien les jeux coop car les mécaniques de jeux sont vraiment pas compliqué, et on s’est plutot fait rouler dessus ( j’avoue que j’ai un peu tricher pour pas qu’on est le game over, c’est surtoutle surnombre d’ennemis qui nous posaient problème ) . Mais j’ai aussi joué avec mon meilleur ami,on a joué de façon plus réfléchis , on a beaucoup plus l’habitude des jeux coop « puzzle » et on s’en est plutot bien sortie. Je pense qu’il y a un vrai effet « lose to lose » dans les missions. J’ai aussi vu pas mal de retours de gens qui roulaient sur le jeux et je pense que c’est le cas si tu as déjà joué a des dizaines de jeux coop ou que tu as un ordinateur dans la tête ou que tu es hyper pro dans les jeux à l’allemande ce qui n’est pas mon cas :sweat_smile:

2 « J'aime »

T’as été renumeré pour dire ça?

2 « J'aime »

C’est moi qui ait pas compris ou la core box est passée de 105€ a 222€ !!!

C’est ça, c’est le prix boutique TN

Mais c’est vrai que le prix du 1er KS était vraiment sous évalué au vu du matos, la boite est vraiment énorme.

1 « J'aime »