Assault on Doomrock - de Tom Stasiak et Christopher Niewiadomski - par BD Games

Tu aurais dû voir les anciennes alors. :crazy_face:
L’index est bien fait et tu trouves les infos dont tu as besoin.

Y’a juste pour les snares où il a oublié de sauter une ligne.
Et pour les cartes, j’ai jamais rien trouvé de particulier mais je n’ai pas encore fait le tour.

2e acte pour nous hier ou suite à nos aventures, le guerrier et l’archer se sont retrouvés chez un marchand avec une recherche seulement et qui permettait de se soigner facilement.

Nous avons pu lvl up en faisant nos petites emplettes, le reste était à découvrir.
Nous sommes tombés sur une mine abandonnée trop longue à explorer et nous laissant de vielles séquelles si nous la laissions en place.
Du coup, on a dynamité l’entrée. :boom:

Nous finirons notre balade en forêt histoire de bien nous reposer pour aller aux combats ensuite.
Des gnômes ou des gobelins (me souviens plus) nous proposent d’essayer leur catapulte humaine, why not, on gagne une pièce! C’était ça ou se faire catapulter sur une autre carte…
Pas trop de bobos au final et on a terminé en fouillant la forêt pour gagner un stealth chacun.

Le combat commence. Des spiderbots, un truc dans le genre mais elles étaient légèrement blindées! :cold_face:
8pv + 3 blindage au démarrage avec la capacité de nous figer (le fameux snare page 40) et de bouger après avoir subit des attaques.
Mode roguelike, nous devions commencer le combat avec un perso fufu et utilisez un fufu en combat.
Ça tombe bien, on arrive sur un tas de charbon et un tonneau.
L’idée m’est venu de m’être madame dans le tonneau est de l’envoyer sur l’ennemi. :crazy_face:
Pas de bol, pas facile à mettre en place!

Je lâche plutôt des volets de flèches quand madame verrouille des attaques mais pas de move… :pensive:
Je voulais pas faire le joueur alpha donc je l’ai laissé faire en lui demandant quand même si c’était ce qu’elle voulait effectuer.
Elle pensait pouvoir utiliser le move des terrains mais c’est retrouve bloqué assez vite et passe donc 2 tours avec 2/3 dés non utilisés, pas très rentable… :sweat_smile:

Bref, au tour 3, on dégomme quand même 2 araignées et laissant la dernière à 1pv quand bien sûr elle tire la carte magique (1 chance sur 4) et se soigne complètement, arf… :heart:
On arrive in extremis à la tuer au tour 4 avec l’archer qui tombe au combat.

2 points obtenus pour le mode roguelike et ainsi de nouvelles cartes à remplacer.
Je devrais me soigner totalement et prendre un lvl car je manquais clairement de dés avec ma capacité explosif qui me bloque un dé mais dont je n’ai même pas eu l’utilité car jamais elle ne restait collée à nous.

La suite au prochain épisode! :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Nouvelle partie hier, en mode Vanilla.

3h15 pour que Guy, le guerrier arrogant, et le Shaënilyajylnaïa, la Fée grognon, terrasse les tomates explosives, le Shaman et de horde de gobelin pour finalement se faire griller par un Dragon de feu protégé par une foule de paysans en colère !

L’esprit du jeu n’a vraiment pas changé, sans une bonne préparation (mais ce n’est pas toujours faisable) et du bol impossible de battre le boss final !

1 « J'aime »

J’ai fait ma première vraie partie aujourd’hui (les précédentes m’ont permis de bien intégrer les règles, dirais-je pudiquement). J’ai joué en m’octroyant quelques avantages : 4 pièces plutôt que 2, et une armure et un héroïsme (on n’est jamais trop prudent). La partie aventure s’est plutôt bien déroulée avec l’acquisition d’une armure pour le hunter et l’obtention de l’ability support pour le warrior, et surtout une belle moisson de pièces. Mes héros étaient ainsi parfaitement préparés pour affronter… la horde de zombies !

Le combat fut difficile et long. Les 4 rounds m’ont permis de venir à bout des zombies. Le hunter éliminait 2 zombies durant la phase d’initiative (son armure lui permettait d’attaquer même submergé par les zombies). Après la vague d’attaques des zombies, le warrior se chargeait de 2 d’entre eux. A noter que je n’ai jamais pu utiliser l’un des terrains (un piège, en l’occurrence) qui m’aurait permis d’en tuer un de plus à chaque tour, mes héros étant immobilisés chaque tour.

Il m’a donc fallu 4 rounds pour en venir à bout, sachant que le guerrier a dû terminer le travail seul, le ranger s’éclipsant pour cause de blessures trop nombreuses. A ce sujet, ma victoire me laisse un goût amer car je ne suis pas certain d’avoir appliqué correctement les règles. Au 4ème round, le guerrier devait combattre les 2 derniers zombies. Je n’ai pas bien su comment il fallait les activer du fait de l’absence du ranger. J’ai activé 3 fois les zombies pour mon guerrier, jouant une deuxième fois un zombie. Puis, je n’ai activé qu’un seul zombie pour ce qui concerne les activations du ranger, partant du principe que tous les zombies avaient déjà été activés au moins une fois. Fallait-il jouer 6 activations au total ? Si c’est le cas, j’ai perdu le combat !

1 « J'aime »

Tu en as même fait une en trop, 3 au total suffisaient.
Les règles ;

1. Toujours activer au moins 1 minion durant le tour d’activation de chaque joueur
  2. Même KO, un perso génère un tour d’activation des ennemis
  3. Tant qu’on ne déroge pas aux 2 points précédents, un minion ne peut s’activer qu’une fois par tour.

Donc, en supposant que le Hunter ait une plus grande priorité :
on active les 2 zombies pour lui; impossible de faire la 3ème activation, car un zombie devrait s’activer 2 fois, et le minimum de 1 zombie pour le Hunter est déjà atteint (et même dépassé). Puis c’est le tour d’activation du Guerrier : tous les zombies ont déjà agi, donc tu ne dois respecter que le minimum de 1 minion par héro, et tu réactives donc un zombie.

Tu as joué avec les lieux en mode normal ou Vanilla ?

1 « J'aime »

Merci, c’est super clair ! Je comprends mieux comment ça fonctionne.
Il me semble tout de même que d’après les règles il est possible d’activer plusieurs fois un minion.
J’ai joué en mode normal, c’est bien suffisant pour le moment :cold_sweat:.

Oui, durant les tours d’activation de héros différents, mais jamais plusieurs fois pour même héro.

1 « J'aime »

et si tous les minions ont déjà été activés.

Par contre, personnellement, je trouve que les textes d’ambiance apportent beaucoup à l’immersion. ILs ne sont jamais très longs et je n’ai pas souvenir qu’ils soient dans un anglais compliqué.

Après le jeu n’est pas pour tous le monde non plus. La version avec les dés customs permet vraiment de mieux mitiger les jets, mais ça reste un jeu ou tu peux tout perdre sur un ou deux jets pourris et surtout, à mon sens, tu ne peux pas gagner l’acte 3 sans un ou deux gros coups de chance (en plus d’une excellente préparation).

C’était vrai pour les versions précédentes, l’Ultimate Edition rend le jeu bien plus facile. La chance n’est plus du tout nécessaire pour gagner (bon, si tu fais des jets de dés vraiment pourris, ça passera pas, mais ça reste rare).

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi.

C’est vrai que l’ultimate Edition permet de mieux mitiger les dés et que la phase aventure est nettement moins punitive (voir plus de tout). Les acte 1 et 2 sont plus gérables, mais l’acte 3 reste une roulette russe (là ou avant c’était une roulette russe à l’automatique :grin:).

Ah merde, tu vas me donner envie d’y retourner, tiens! :sweat_smile:

Je m’attends au pire. ,:crazy_face:

1 « J'aime »

Bon ben 3e acte et l’équipe est mourue comme prévue par cyberdwarf contre le dragon doré…
Déjà, mes lieux n’étaient pas top et ont s’est sentis poussés sur le doomrock sans avoir des items de ouf.
L’archer était en retard d’un level et ce monstre avait 3 d’armures avec aucune attaque chez nous pour la passer…

Bref, tour 2, on savait déjà qu’on avait perdu.
Mais pas tout perdu car nous avons amélioré 6 cartes du jeu de base.
D’ailleurs, le livret indique qu’à la fin d’un acte, on fait le décompte des quêtes effectuées mais si on perd, on termine quand même l’acte, non?

On a hésité puis j’ai tranché en disant que le jeu était trop dur, na! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi je n’améliore que si je gagne l’acte ! (Mais pour 6 cartes j’aurais fait une entorse aussi :grin:)

En relisant, c’était mal exprimé mais c’était plutôt 6 cartes en tout sur les 3 actes.

Le dernier, on a juste réussi à gagner 1 point. On s’est dit que dans la plus part des roguelikes, même quand tu perds, tu gagnes quelques miettes… :sweat_smile:

Pas vraiment lié mais le système de dés/actions de ce jeu me rappelle énormément Doomrock

2 « J'aime »

Je recommande chaudement, c’est très addictif. :slightly_smiling_face:

En Vente Flash cette semaine :

https://www.philibertnet.com/fr/beautiful-disaster-games/136874-assault-on-doomrock-ultimate-edition-doomstrider-5900666028651.html#ae52

2 « J'aime »