Assault on Doomrock: Ultimate edition - par BD Games - livraison février 2023

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Une version complète et mise à jour du jeu de plateau fantastique coopératif, où l’on peut mourir d’une flèche dans le genou, de mauvaises décisions et de blagues sèches.

Une campagne d’aventure fantastique en trois actes comprenant de l’exploration et du combat, avec les règles v4.0, de nombreuses améliorations, des extensions intégrées et deux fois plus de contenu que précédemment.

Alors que l’exploration se concentre sur la création de décisions significatives ayant un impact sur les résultats, le combat dans Doomrock est hautement tactique et vise à être équitable en introduisant une quantité minimale d’aléas de sortie et en récompensant le jeu expérimenté ; tout en offrant un défi difficile à relever.

Caractéristiques principales (trad. DeepL)
  • L’accent est mis sur la rejouabilité, avec des scénarios dans l’esprit des jeux de type rogue, générés à partir d’une quantité massive de cartes.
  • Un système de combat distinct, sans grille, utilisant des mécanismes d’allocation de dés et des rencontres alimentées par une IA hautement thématique.
  • Améliorez votre jeu entre les rencontres en explorant un monde généré aléatoirement et en résolvant des quêtes, en déclenchant des événements et en obtenant des équipements épiques et de nouvelles capacités qui apportent des synergies inattendues entre les héros.


Pledges : jeu à 77 € ou avec plateau premium, dés customs et pièces métal pour 116 €. All-in à 166 €
Frais de port : en sus, estimés à 23 - 26 €. CH : 24 - 29 €.
TVA : incluse. Soit le jeu pour environ 100 € tout compris.

Bilan : 1703 backers raised €201,811


Autres liens : FIche BGG - FAQ et cartes corrigées - On y joue

13 « J'aime »

Voici une vidéo (pas encore regardée) de gameplay solo :

Issue de la dernière newsletter :

56 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Assault on Doomrock - de - par BD Games

Je ne sais pas, désolé. En tout cas je n’ai pas vu la mention dans les différents sujets sur BGG.

Mince , quel dommage il à vraiment l air cool , et le contenu genereux …

Moi ça me parle bien pour l’instant ! Mais, comme d’hab, je vais prendre les avertissements de Endevor très au sérieux et bien me renseigner !

Il y a un mod TTS de la beta de la nouvelle version

2 « J'aime »

Même si peu probable, il reste un espoir pour une VF

I am looking to partner with foreign publishers for localized version of Doomrock. Particularly German and French versions would be nice.

Source : Publishers for localized French and German versions | Assault on Doomrock: Ultimate Edition

Tu m’as devancé :slight_smile:

Peut-on espérer que ça intéresse @davidbbg ? :innocent:

2 « J'aime »

Ben ch’ais pas ça a l’air pas mal…
Quelqu’un a testé, des retours ?
@Endevor ?

1 « J'aime »

Si David est dans le coin, je reste :slight_smile:

2 « J'aime »

Ils ont travaillé sur le coté aléatoire apparemment pour cette v4

3 « J'aime »

J’aurais tendance a dire que ça ne changera pas le jeu en profondeur, pour moi ça n’est pas un soucis soyons bien clair mais je préfère prévenir

Je plussoie, l’aléatoire dans ce genre de jeu, surtout en coop, ne me dérange pas non plus ^^

Je ne connais pas le jeu mais les points que tu as mentionné plus haut sont clairement cité en amélioration dans la v4, c’est plutôt bon signe non ?

Aucune idée je n’ai pas regardé en detail mais je pense que ça ne changera pas la nature du jeu

mouais, il faudrait que j’essaie le TTS… mais c’est vrai qu’il y a un paquet de cartes, c’est touffu !

Sur la page GF, le créateur dit bien que y’a beaucoup de texte à traduire et qu’il a du mal à trouver un éditeur FR et ALL pour localiser le jeu …

Vous me connaissez à force même pour les jeux que j’aime bien je préfère prévenir des potentielles particularité qui pourrait gêner les gens que d’encenser aveuglément.

Après le jeu aura probableme t un succès limité car justement très niche (j’espère me tromper mais soyons réaliste) mais avec une petite communauté solide. J’ai bien du mal à lui voir un succès fulgurant en France, et la catastrophe (mais qui fait revenir à la réalité du marché français je pense vis à vis de ce genre de jeu) TQ doit faire réfléchir.

TQ reste dans mon esprit, ça c’est sûr et c’est aussi pour ça que je soulevais l’aspect matériel. Les deux projets n’ont par contre rien à voir à mon sens même si je partage ton avis sur le jeu de niche et donc la fragilité financière de ce type de projets…
Y’a bcp de taf, un système de combat original mais justement un peu à la frontière de plein de trucs. Assez dommage j’aime bien leur approche des cartes Lieux.

1 « J'aime »

La plus grosse originalité du jeu est lié à la gestion des groupes d’affrontement relatifs entre eux plutôt que liés à une carte (map) comme on en a l’habitude (même si ça change un peu avec les ajouts des terrains de Doompocalypse).