Assault on Doomrock: Ultimate edition - par BD Games - livraison février 2023

Une version complète et mise à jour du jeu de plateau fantastique coopératif, où l’on peut mourir d’une flèche dans le genou, de mauvaises décisions et de blagues sèches.

Une campagne d’aventure fantastique en trois actes comprenant de l’exploration et du combat, avec les règles v4.0, de nombreuses améliorations, des extensions intégrées et deux fois plus de contenu que précédemment.

Alors que l’exploration se concentre sur la création de décisions significatives ayant un impact sur les résultats, le combat dans Doomrock est hautement tactique et vise à être équitable en introduisant une quantité minimale d’aléas de sortie et en récompensant le jeu expérimenté ; tout en offrant un défi difficile à relever.

Caractéristiques principales (trad. DeepL)
  • L’accent est mis sur la rejouabilité, avec des scénarios dans l’esprit des jeux de type rogue, générés à partir d’une quantité massive de cartes.
  • Un système de combat distinct, sans grille, utilisant des mécanismes d’allocation de dés et des rencontres alimentées par une IA hautement thématique.
  • Améliorez votre jeu entre les rencontres en explorant un monde généré aléatoirement et en résolvant des quêtes, en déclenchant des événements et en obtenant des équipements épiques et de nouvelles capacités qui apportent des synergies inattendues entre les héros.


Pledges : jeu à 77 € ou avec plateau premium, dés customs et pièces métal pour 116 €. All-in à 166 €
Frais de port : en sus, estimés à 23 - 26 €. CH : 24 - 29 €.
TVA : incluse. Soit le jeu pour environ 100 € tout compris.

Bilan : 1703 backers raised €201,811


Autres liens : FIche BGG

13 « J'aime »

Voici une vidéo (pas encore regardée) de gameplay solo :

Issue de la dernière newsletter :

Salut, pas de VF prevue j’imagine ?

Je ne sais pas, désolé. En tout cas je n’ai pas vu la mention dans les différents sujets sur BGG.

Non, pas de VF prévue.

1 « J'aime »

Merci , la vo reste gérable c est pour jouer avec des enfants 10 ans ?

C’est du co-op donc tout est visible et peut être traduit à la volée, mais il y a énormément de texte, que ce soit sur les cartes ou les lieux, donc ça me paraît compliqué :confused:

1 « J'aime »

Mince , quel dommage il à vraiment l air cool , et le contenu genereux …

C’est vraiment un jeu de niche celui là, j’aime bien mais il faut avouer que pour la majorité des gens c’est très très long, assez complexe, enfin qu’il y a énormément de réflexion mais avec du hasard.
Il n’y a vraiment pas le marché pour une VF je pense, je me demande même combien il fera.

J’ai un pote bien plus fan que moi, je lui ai offert mon jeu de base + extension qui sort bien plus souvent (et ça évite que ça soit moi qui le trimballe en vacances).

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Je ne connais pas le jeu mais le nouveau mode de jeu de base sera une mini « campagne » en 3 parties d’une heure.
En tout cas le mec est un passionné, il écoute tous les retours et suit ses jeux comme j’ai rarement vu (gros kit de maj sur Crisis at steamfall envoyé gratuitement à tous les backers du premier KS).

1 « J'aime »

ça reste un jeu de niche, c’est très sympa hein je ne dis pas le contraire du tout. Mais si certains participent sans trop se renseigner en regardant juste les artwork et le thème ça risque un peu de décevoir je pense.

J’ai un peu de mal à le qualifier, complexe/velu, la partie combat est très résolution de puzzle.

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Moi ça me parle bien pour l’instant ! Mais, comme d’hab, je vais prendre les avertissements de Endevor très au sérieux et bien me renseigner !

Je ne sais pas pour le nouveau mode mais le jeu de base c’est plus 7h que 3 pour jouer les 3 actes en tous cas (à 3 ou 4 joueurs en solo je ne sais pas).

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Il y a un mod TTS de la beta de la nouvelle version

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Même si peu probable, il reste un espoir pour une VF

I am looking to partner with foreign publishers for localized version of Doomrock. Particularly German and French versions would be nice.

Source : Publishers for localized French and German versions | Assault on Doomrock: Ultimate Edition

Tu m’as devancé :slight_smile:

Peut-on espérer que ça intéresse @davidbbg ? :innocent:

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Ben ch’ais pas ça a l’air pas mal…
Quelqu’un a testé, des retours ?
@Endevor ?

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Si David est dans le coin, je reste :slight_smile:

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Pas vraiment plus que ce que j’ai dit, le jeu est très intéressant et plaisant pour une certain catégorie de joueurs mais vraiment dans le haut du panier niveau complexité/temps de jeu (je parle du jeu avant cette nouvelle version), un cran au dessus de Mage Knight peut être niveau résolution de puzzle.
Il est très soumis au hasard, les cartes aventure, tout ce que tu vas piocher tout le temps, les dés d’action et pourtant très stratégique dans le fait de composer avec ce hasard justement et de faire le mieux possible.

Dans l’esprit (attention je ne parle pas de la mécanique de gameplay) a des similitudes avec Machina Arcana niveau difficulté et soumission au hasard (avec peut être un poil plus de contrôle) et fera probablement autant de mauvais casting à réception avec des gens frustrés de se faire péter la gueule.

Ils ont travaillé sur le coté aléatoire apparemment pour cette v4

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