Assault on Doomrock: Ultimate edition - par BD Games - livraison février 2023

Par contre, personnellement, je trouve que les textes d’ambiance apportent beaucoup à l’immersion. ILs ne sont jamais très longs et je n’ai pas souvenir qu’ils soient dans un anglais compliqué.

Après le jeu n’est pas pour tous le monde non plus. La version avec les dés customs permet vraiment de mieux mitiger les jets, mais ça reste un jeu ou tu peux tout perdre sur un ou deux jets pourris et surtout, à mon sens, tu ne peux pas gagner l’acte 3 sans un ou deux gros coups de chance (en plus d’une excellente préparation).

Ok merci pour vos retours :+1:

Colis reçu, il traînait chez mes parents pour caus de sdf en ce moment. Heureux d’avoir juste deux coins de la boîte un poil enfoncés. Ça ira pour cette fois.
Plus qu’à tout ranger et relire les règles !

1 « J'aime »

C’était vrai pour les versions précédentes, l’Ultimate Edition rend le jeu bien plus facile. La chance n’est plus du tout nécessaire pour gagner (bon, si tu fais des jets de dés vraiment pourris, ça passera pas, mais ça reste rare).

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi.

C’est vrai que l’ultimate Edition permet de mieux mitiger les dés et que la phase aventure est nettement moins punitive (voir plus de tout). Les acte 1 et 2 sont plus gérables, mais l’acte 3 reste une roulette russe (là ou avant c’était une roulette russe à l’automatique :grin:).

Ah merde, tu vas me donner envie d’y retourner, tiens! :sweat_smile:

Je m’attends au pire. ,:crazy_face:

1 « J'aime »

J’ai reçu ce jour sans suivi le SAV (enfin, de mon côté une partie) de mon pledge, j’ai reçu:

• une boîte vide bien emballé et y a même pas une rayure :innocent:
  • dedans le premium board de la campagne que je n’avais pas eu
  • la petite boîte extension qui devait être à part que je n’avais pas eu

Par contre, toujours rien concernant mon add on poker chips… du coup j’ai envoyé à nouveau un mail confirmant la réception mais avec l add on en bémol :sob:

2 « J'aime »

Bon ben 3e acte et l’équipe est mourue comme prévue par cyberdwarf contre le dragon doré…
Déjà, mes lieux n’étaient pas top et ont s’est sentis poussés sur le doomrock sans avoir des items de ouf.
L’archer était en retard d’un level et ce monstre avait 3 d’armures avec aucune attaque chez nous pour la passer…

Bref, tour 2, on savait déjà qu’on avait perdu.
Mais pas tout perdu car nous avons amélioré 6 cartes du jeu de base.
D’ailleurs, le livret indique qu’à la fin d’un acte, on fait le décompte des quêtes effectuées mais si on perd, on termine quand même l’acte, non?

On a hésité puis j’ai tranché en disant que le jeu était trop dur, na! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi je n’améliore que si je gagne l’acte ! (Mais pour 6 cartes j’aurais fait une entorse aussi :grin:)

En relisant, c’était mal exprimé mais c’était plutôt 6 cartes en tout sur les 3 actes.

Le dernier, on a juste réussi à gagner 1 point. On s’est dit que dans la plus part des roguelikes, même quand tu perds, tu gagnes quelques miettes… :sweat_smile:

Pas vraiment lié mais le système de dés/actions de ce jeu me rappelle énormément Doomrock

2 « J'aime »

Je recommande chaudement, c’est très addictif. :slightly_smiling_face: