Assault on Doomrock: Ultimate edition - par BD Games - livraison février 2023

J’ai vu de la lumière et donc je suis entrée :slight_smile:
En vrai, je suis tombée sur le projet en me promenant sur gamefound. La DA est très sympa, alors je creuse par curiosité. Et plus je creuse, plus il m’intéresse ! Bien curieuse de voir comment cette nouvelle version corrigerait certain défauts du jeu mentionné ici et sur bgg (difficulté, aléatoire…). En tout cas, l’auteur a l’air vraiment très très investi dans son projet, donc juste pour ca, ca m’intéresse. La VF serait vraiment chouette, d’ailleurs je t’ai fais un peu de pub @davidbbg, surtout que tu as vraiment toute ma confiance pour livrer un projet de qualité (pas comme LDG par exemple).

Au pire, on pourrait lancer une fantrad pour appuyer le projet !

1 « J'aime »

Je me répète, mais la difficulté fait partie du jeu. Je ne pense pas que l’auteur cherche à là diminuer.

Par contre la page mentionne 40 cartes d’abilities, soit 2 par par perso. Dans la V2, chaque perso choisir 2 abilities parmi 3 en plus de la manoeuvre. J’espère que la 3ème sera en SG !

Je ne dis pas que ce projet n’est pas intéressant, sur certains aspects ça a même vraiment l’air sympa, mais ça me semble quand même beaucoup de boulot (il y a un paquet de cartes à texte) pour un jeu au gameplay très particulier.
Je suis très partagé sur celui-ci…

Une très bonne vidéo (en anglais) qui permet d’avoir une idée générale du jeu.
Effectivement c’est particulier comme gameplay et je pense que ça se classe dans la catégorie expert. Mais ça a le mérite d’être different !
Faut tout de même compter 3h la partie :astonished:

Même s’il était dispo en français, je ne participerai pas à la campagne. J’ai peur de l’investissement qu’il faille fournir pour se poser et faire une partie.

2 « J'aime »

Alors franchement ça doit pouvoir se sauvegarder assez facilement avec 1 sachet plastique par joueur, un autre pour le deck d’aventure et 1 photo !

Aucun soucis pour sauvegarder la partie, mais ce n’est pas pour moi. Quand je lance une partie c’est pour la finir :slight_smile:

1 « J'aime »

En commentaire du projet question sur le prix du jeu de base.

It will likely be about 85 EUR. There will be some kind of discount for early birds and there is also a discount for returning Backers.

5 « J'aime »

Dommage, pas pour moi alors :pensive:

3 « J'aime »

Nouvelle version du mod TTS

1 « J'aime »

et le manuel est dans l’update

1 « J'aime »

J’ai survolé vite fait le nouveau manuel, (surtout la partie des extensions) : les stealth token et Provoke token permettent de mieux gérer quel personnage sera ciblé en modifiant la menace des personnages.

Les terrains ont l’air d’avoir été simplifiés avec, apparemment, la suppression des terrains mineurs et la notion de terrain positif et négatif.

Le truc qui m’intéresse le plus c’est les nouveaux dés. Chaque carte d’aptitude indique quel type de dé on va lancer (dé d’attaque, de défense, de soutien et de discrétion). En plus de modifier la manière dont on peut gagner des boucliers ou de l’héroïsme, ces dés possèdent des faces permettant de relancer le dé après avoir effectuer ces 3 lancers. Bien équilibré, effectivement, ca peut fortement limité la part de hasard (mais rallonger la phase de lancer).

Les animaux ont l’air de rajouter une couche de gestion avec 1 action automatique à chaque tour et une action qu’on peut activer (mais j’ai pas compris si c’était gratuit ou pas).

Enfin le nouveau mode solo à l’air intéressant sur le papier. En tout cas je pense qu’il va simplifier l’apprentissage du jeu avec un second personnage nettement moins compliqué à gérer.

Bref pour moi ça à l’air d’aller dans le bon sens, les modifications ont l’air cohérentes. En tout cas je trouve que les intentions sont bonnes, à voir ce que ça donne en jeu !

5 « J'aime »

Ce jeu m’intrigue de plus en plus. J’aime bien la bouille du viking cyclope :slight_smile: . La DA est vraiment pas mal aussi.

Si jamais y’a des PG intéressants je pourrai être de la partie, je garde un œil dessus :yum:

Pour ceux qui ont l’ancienne version la première version 1ère édition Kickstarter avec le pack reprint + l’extension Doompocalypse, ça vaut le coup pour 40€?

1 « J'aime »

C’est à peu près ce que j’ai payé le mien. Est-ce que ça vaut le coup ? je dirais que ça dépend. Si c’est pour avoir cette édition, le prix est raisonnable et le jeu vaut le coup (si tu sais dans quoi tu mets les pied :grin:).
Si c’est pour découvrir le jeu et sa proposition ludique en vue de prendre la version ultimate, je trouve que le prix reste raisonnable, mais ça reste très subjectif et de moins en moins vrai à mesure que la campagne se rapproche.

Moi ça m’a clairement convaincu que je prendrai la nouvelle version… Dans l’absolu ça alourdit la note finale, mais d’ici la réception de la nouvelle version j’aurais déjà bien rentabilisé l’ancienne !

Bref je ne regrette pas !

2 « J'aime »

J’ai la même réflexion, je me dis que ça me permettra de voir si le jeu me plaît et t’entraîner ma moitié avec moi le temps de production pour l’Ultimate et de voir s’il elle aime aussi. :sweat_smile:

Alors ça négocie dur ? Ils repoussent légèrement le démarrage de la campagne pour cause de négo sur les trad.

Allez gredin, file-nous tes infos !

1 « J'aime »

Si c’est david, je signe de suite! :crossed_fingers:
Le temps de tester la VO + l’extension avec madame et ça sera bon pour réceptionner la FR. :slight_smile:

Je suis et je relance.