Assaut sur l'empire - Dashboards, compteurs de vie et autres accessoires

Hola, je crée ce topic pour rassemblés les retours et avis sur les accessoires third party sur ce jeu.

téléchargement

1 « J'aime »

J’ouvre donc le bal. J’utilise actuellement ces Dashboards de joueur imprimés qui ont vîtes montrés leur limite une fois les skills de class et autres mods débloqués. Sns parler du fair qu’une fois les cartes relevées le joueurs en face ne voit rien…

J’envisageais très fortement l’achat de ce coup de cœur sur lequel je suis tombé :

https://www.gothsonika.com/shop/imperial-assault-campaign-hero-trays



Je sais que c’est un peu grand mais ça me paraît tellement parfait pour stocker entre deux parties et jouer que bon. Les frais de port m’ont par contre grave refroidis du coup je vais essayer de voir pour désigner les fichiers moi même et aller en fab lab.

Y a t il des gens parmis vous pratiquant la découpe laser ? Des conseils ?

Et vous vous utilisez quoi comme Dashboards ?

1 « J'aime »

J’avoue que je n’en utilise aucun et je me sers d’enveloppes entre deux parties.

Salut,
Meme chose entre deux parties, chaque joueur a son sachet zip.
On n’utilise rien en cours de partie mais si on s’y mettait, j’opterai pour du joli néoprène.

Ce jeu est déjà tellement encombrant que je ne me vois pas ajouter encore un dashboard en plus.
J’ai une boite petite extension avec les différents éléments à mettre en place au démarrage de la partie (tokens et pochette zippés avec le matos des personnages).

Encombrant ? Ça va je trouve, Gloomhaven est encombrant lui en comparaison ^^

En volume, Assaut sur l’empire avec ses multiples extensions est plus encombrant pour moi.
Je changerai probablement d’avis à la réception de Frosthaven ^^

1 « J'aime »

De mon côté je dois avouer que Descent 2 et Star Wars nous ont un peu refroidis avec leurs cartes multiples à conserver. Les dashboard de Kiwi me semblent top, mais j’ai l’impression que les zones mortes entre les cartes sont un poil trop grosses. C’est d’autant plus étrange qu’ils pouvaient graver les noms directement dans la case et non à côté.
Si je dois refaire un truc comme ça je crois que je ferais avec un carton plume. La plaque de fond est pleine et tu fais juste de fines bandes pour délimiter les cases. Des bandes horizontales de toute la longueur et les verticales tu te fais juste des petites tiges de 3cm . Les zones sans callage permettent de passer les doigts pour soulever les cartes.
Et sinon on a fait la campagne de Vampire Hunter et on notait sur une feuille les compétences et équipements (4 items en tout par perso) et on mettait sur les dessus des paquets à chaque fois. Donc très simple à redéployer puisqu’on a qu’un groupe de joueur.

Ça serait assez facile à imprimer en 3d.

Oui mais bon, quand même moins sympa au touché / à la vue que le bois je trouve sur ce genre d’item ^^

Mais bon si j’arrive pas à chopper une place au fab lab ce sera ça