[Assaut sur l'Empire] Rapport de Bataille

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager un rapport de bataille de la campagne Assaut Sur l’Empire.

J’ai fait ce rapport avec mon frère, mais on voulais avoir vos retours avant de continuez les prochaines missions.

Concernant les photos de la partie elle seront refait d’ici quelque semaines, avec des figurines peints.

Voici le lien du rapport: https://broteamxbox.wordpress.com/2016/09/10/assaut-sur-lempire-1-repercussions/

Déplacé dans « après KS » (je sais c’est pas instinctif :slight_smile: )

Moi je trouve ca très bien… par contre amha à 2 contre l’empire c’est partie pour etre 0 missions de gagnées…

 

Sincèrement il me semble qu’il faut forcement qu’il y ait 4 rebelles…

Il y a un mode spécifique pour 2 héros ou tu as un boost au perso dès le départ

Jamais testé car même avec un seul joueur du coté des Rebelles, on préfère jouer avec 4 persos par chez nous ^^

Si il n’y a pas de malus côté être c’est mot d’avance. Rien que là différence du nombre des perso fait quel’empire jouera beaucoup plus souvent et plus de trop facile technique pour se concentrer sur un héros en particulier…

 

Nan mais j’ai bien dit que c’est un mode spécifique fait pour hein, entre autre (et de mémoire) ils ont effectivement 2 activations chacun pour éviter cela

Alors non c’est TOUT le contraire (ca aussi c’est contre intuitif)… à 2 contre l’empire tu as 10PV de plus chacun et double activation par tour… donc tous les scénarios qui sont une course (la majorité quoi) les rebelles mettent une énorme branlée a l’empire, et impossible de flinguer un héros (meme pas en reve)…

J’ai une campagne comme ca que je joue ultra casual avec mon fils et un pote a lui, et une autre avec mon fils et ma femme ou par contre ils en ont deux chacun et souffrent un peu plus :slight_smile:

Ah oui avec 20 points et 2 activation tu peu te reposer tout le temps… mouais…

Tu te fais deux fois plus tapper dessus hein, mais l’empire peut plus se concentrer sur un pour le tuer, donc a partir de la cette condition de victoire est morte… et vu qu’ils se déplacent deux fois plus (deux fois par tour), quand c’est une course de distance (beaucoup de scénarios), ben c’est dur de les contrer…

Merci pour vos retours.

On a essayé une 2ème missions avec 2 héros, mais l’Empire m’a rouler dessus, donc on as préférer faire avec 4 héros.

C’était un peu plus équilibrée mais la missions était vraiment faite pour les rebelles. On prépare le rapport et je vous tiendrais au courant de la sortie de l’article.

Mais avec deux héros tu avait bien pris les récompenses (légendaires de mémoire) qu’il fallait ?

ce soir on continu notre campagne

 

je pose ici une question gameplay

les cartes projets avec mission quand les jouons nous?

je vais prendre en exemple la carte projet « Chaine de Production »

Jouez cette carte en tant que mission annexe.

Apres que les héros ont résolu n’importe quelle autre mission annexe,défaussez cette carte et recevez la récompense figurant ci dessous.

 

Donc j’ai du mal,j’ai l’impression que l’on a en fait 2 choix

soit en mission annexe? mais cela veut dire que l’on impose la prochaine mission annexe? ou on l’a joue en mission forcée?

soit apres une mission annexe on la defausse juste pour prendre la recompense en base de cette carte

est ce qu’on la joue en mission en plus de la mission annexe qui vient de se terminer? donc c’est une mission forcée?

Le but, c’était d’aller vite, mais j’aurais pu le faire pour m’entraîner.

Je me dit que j’ai une abo et un nécro de rab pour le faire :smiley:

pas au bon endroit :slight_smile:

je pensais avoir la reponse a ma question

Non mais ça je peut faire, si ma mémoire des règles est bonne, si cette carte est achetée, cela force la prochaine mission annexe effectivement.

En tout cas je me rappel que c’est expressément défini dans la règle, faudrais juste jeter un oeil pour vérifier, mais je ne l’ai pas sur moi :smiley:

[quote quote=95761]

pas au bon endroit 🙂 je pensais avoir la reponse a ma question
Non mais ça je peut faire, si ma mémoire des règles est bonne, si cette carte est achetée, cela force la prochaine mission annexe effectivement. En tout cas je me rappel que c’est expressément défini dans la règle, faudrais juste jeter un oeil pour vérifier, mais je ne l’ai pas sur moi 😀 [/quote] Ah bah en fait si je l'avais sur mon téléphone, et j'ai retrouvé le passage qui va bien !
Certaines cartes Projet deviennent des missions annexes actives une fois achetées. Les héros peuvent choisir d'en résoudre une chaque fois qu'ils ont l'option de résoudre une quête annexe. Ces cartes octroient une récompense automatique au joueur Impérial si les héros choisissent de résoudre une autre mission annexe que celle de cette mission Projet.
Donc elle rejoint le pool de missions annexes, et ça reste au choix des héros ... avec un léger malus si ils font le "mauvais" choix lol

@Davy

Alors réponse : Cette carte que tu as acheté avec ton influence ajoute une 3ieme mission annexe au deux tirées au hasard. Par contre cette mission est preponderante.

Donc soient les héros la choisissent et ne font donc pas les autres tout de suite. Soit ils décident d’en prendre une autre et dans ce cas tu recoit la récompense tout de suite. Mois j’ai eu Bobba fett gratuit comme ca (bon faut deja les 14 point pour l’invoquer mais bon)

ok merci pour vos retours

Crash c’est a quelle page,je me souvient de se passage mais j’arrive pas a remettre la main dessu )

tient tant que j’y suis sur ces missions annexes

 

1ere mission annexe on en retourne 2

donc une n’est pas prise,elle reste ouverte et donc la prochaine mission annexe on retourne de nouveau 2 cartes et les rebelles ont le choix pour entre 3 missions?

[quote quote=95757]

Le but, c’était d’aller vite, mais j’aurais pu le faire pour m’entraîner. Je me dit que j’ai une abo et un nécro de rab pour le faire 😀
pas au bon endroit 🙂 je pensais avoir la reponse a ma question [/quote] le pire, c'est que c’était forcement au bon endroit, j'ouvre jamais ce topic, le jeu ne m’intéresse pas :lol:

Livret d’initiation, Page 14

Techniquement tu retourne 2 missions annexes dès la fin de l’introduction pour avoir ton pool de 2 missions actives en continu.

La mission active issue d’un projet est une 3ème missions active en parallèle, il en faut toujours 2 actives « normales »

Donc dès qu’une Mission Annexe est résolue, on en retire une nouvelle pour reconstruire le pool de 2 actives.

Tout ça est décrit dans le Livret d’Initiation, page 13 (dernier point de la Séquence de Mission)