Astra - par Mindclash Games - en octobre 2022

Oh je trouve que vous exagérez un peu là quand même.

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Ah ! à ce prix là, j’avoue que c’est tentant !
Je me demande si on aura accès aux cartes promos si on précommande ou bien si super meeple va les vendre en add-on comme la nouvelle map de Ark Nova…

Par contre la carte de la grande ourse me gène beaucoup… en vrai ça ressemble à ça :

Du coup on n’est pas juste sur une simplification viteuf, okay, on a la casserole en tête quand on pense à cette constellation, mais là elle n’est même pas là où il faut dans la représentation de l’ours derrière :confused:

2 « J'aime »

Un visuel pour comparer ?

Il y a vraiment juste cette manière d’avoir (totalement) déformé les constellations qui me gênent (énormément).

1 « J'aime »

Ah ok c’est juste la couv… ou ça apparaît également dans le gameplay ?

Je l’évoquais un peu plus haut mais ce parti pris « déformant » semble s’appliquer à toutes les constellations (ou plutôt aux astérismes pour être un peu cuistre) visibles sur les images diffusées jusqu’à présent.
La raison de ce choix m’échappe un peu en plus de me décevoir :frowning_face:

Ah ben oui, sur les cartes dans le jeu.


3 « J'aime »

:open_mouth: Ouf ! Ce n’est pas juste une simplification ça. Quel dommage !

1 « J'aime »

Je me demande si le choix ne s’est pas fait pour ne pas brusquer l’image populaire de la casserole « bon pour la grande ourse on va se plier à l’ignorance majoritaire, sinon ça va pas passer… » :telescope:

Ah mais j’ai pas de problème avec le fait de reprendre juste la casserole. J’ai un problème avec l’image de l’ours derrière.
Le manche de la casserole est censé étre la queue, et la casserole juste un bout du corps. Là on dirait que le manche c’est la tête et la casserole le corps entier, donc au delà de ne pas montrer la constellation entière, ça donne l’impression que le reste n’existe pas et qu’il n’y a pas à chercher plus loin…

3 « J'aime »

J’ai posé la question sur Ludum pour les cartes promos.
Leur réponse :

« A priori il n’y aura pas de cartes promos pour la précommande de la VF d’Astra, désolé (c’est la réponse du distributeur…) »

Vous le sentez venir l’add-on à 5€ ? :smiley:

1 « J'aime »

Oh mais oui en plus d’être très simplifié l’ours est à l’envers ! Ahlala :slight_smile:
Edit: j’avais pas bien lu les posts précédents qui le disent, sorry

Merci, je viens d’apprendre un truc. Je me souviens il y a longtemps m’être demandé pourquoi on appelait ça la grande ourse et pas la grande casserole :sweat_smile:

1 « J'aime »