Astro Knights: Eternity - par Indy Boards & Cards - livraison janvier 2024

La suite de Astro Knights. Travaillez avec une équipe de héros improbables dans cette extension autonome ajoutant un mode Expédition.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/ibcgames/astro-knights-eternity?ref=cwowd

3 « J'aime »

With new expedition mode

J’ai beau être fan d’Aeon’s End, là, c’est too much. Faire le même jeu en sortant des campagnes tous les ans pour proposer ce qu’Aeon’s End propose déjà, je ne vois pas l’intérêt.
C’est juste un reskin mais ça n’a pas trop de sens à mes yeux.

C’est loin d’être un reskin mon cher Gunder. :wink:

Pour ceux qui n’aime pas la préparation trop longue d’aeons end, c’est top. Tu sort tes cartes, tu mélanges, et voila…
Pareil pour le boss, tu sort les cartes, pas besoin d’ajouter X choses, tu retires juste selon le nombre de joueurs et c’est parti…

Il est aussi plus moderne ou le temps de jeu est divisé par 2 par rapport à son grand frère.
Les 2 point négatifs qui me concernent pour l’instant: Son rangement (pas exceptionnel mais fonctionnel, avec l’extension, ça ne passera peut être plus) et son manque de diversité au sein des cartes (mais normal quant on connait la série).

Sinon, chez nous, il a très vite trouver preneur. :slight_smile:

Merci @jquelin pour l’info!

2 « J'aime »

Point négatif l’anglais !!
Autant je m’en moque autant tous les joueurs avec qui je peux jouer sont pas à l’aise (ok ça a l’air niveau basique mais quand même !)

Mais je me laisserai surement tenter par la version de base quand j’aurai un peu plus de temps et fini de poncer quelques autres jeux =)

J’adore Aeon’s End donc pas de raison de pas aimer celui ci

Tout le monde l’adore chez nous : très gros succès entre son thème, les combos de carte et la famille qui le trouve fun. Hâte de savoir ce qu’il y a dans l’extension & de backer la suite !

Franchement, c’est pas long de sortir Aeon’s End, faut pas exagérer !

1 « J'aime »

Ça dépend combien d’extension tu as… J’ai la total de tout mélanger ensemble et ça commence à prendre un peu de temps de tout mettre en place…

1 « J'aime »

J’ai aussi l’intégrale mais je ne mélange que les boites de base (core, war eternal, outcasts…) avec leurs petites extensions.
Sinon, c’est invivable effectivement.

Je te promet pour l’avoir encore fait hier, que ça prend 2 fois moins de temps. En terme de jeu, d’installation et de rangement. Comme, tu n’as rien à préparer en terme de marché et de deck de monstre, tu gagnes un temps fou. Tu rajoutes à cela que la mécanique de jeu est légèrement plus agressive, en 1h/1h30 (en prenant son temps, hein! :slight_smile: ) , le jeu est plié, rangé.

Aeon’s end, à force, on en est arrivé pour gagner du temps à tout mélanger les sorts un peu comme dans astro avec X sorts (un peu plus de lien peut être pour compenser cette compétence) dedans avec des valeurs différentes selon le tas et tu sait quoi, j’avais peur d’un déséquilibre, ben tout le contraire, c’était bien fun et marrant de ne pas avoir toujours les mêmes sorts. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est lancé !

https://www.kickstarter.com/projects/ibcgames/astro-knights-eternity?ref=android_project_share

Pour quelqu’un comme moi qui n’a pas le Astro Knights, le pledge à 95€ semble être un bon deal non ? il faut compter TVA + Shipping ou juste shipping ?

A pledgé!

J’ai juste pris l’extension a 50€, cela sera suffisant surtout qu’il « offre » 2 extensions.

Pour quelqu’un qui n’a rien, c’est selon tes moyens. Là, c’est un stand alone donc la base suffira mais si tu est atteint de fomo, ce pack est rentable.

Par contre, y’a un truc que je pige pas. Ils disent que la TVA sera a payer après mais en dessous des fdp, il raconte que toutes les démarches seront faites et que nous n’en n’aurons pas.

J’ai du mal comprendre, à moins que la TVA sera sur le jeu et la TVA est déjà mise sur les fdp d’où leur prix assez élevés (23€ sur le premier pledge).

Pour revenir sur cette extension, cela ramène plein de nouvelle chose et pas mal de héros et cartes.

1 « J'aime »

La TVA est incluse dans les frais de livraisons c’est précisé juste en dessous du tableau des frais de ports.

Pour un pledge à 95$ ça revient à 116,5€ avec fdp et TVA incluse. S’il y’a un pledge groupé, il faut rajouter 100€ par pledge supplémentaire, soit 108,3€ pour deux pledges, 105,6€ trois pledges etc…

2 « J'aime »

Pour ma part c’est pledger les yeux fermé !
Le jeu de base est excellent, la suite semble dans la même veine.
A moi, les nouveaux boss !

Un conseil : vous bloquer pas sur l’anglais, c’est ultra ultra basique le niveau demandé.

2 « J'aime »

J’avoue que ça me tente beaucoup mais franchement, ça fait trop doublon avec Aeon’s End. D’accord, il y a quelques brindilles qui diffèrent mais pas suffisamment pour que ce soit un killer.
Genre le temps de mise en place, les decks qui changent et la ville à défendre, c’est cool mais ça ne créé pas suffisamment de changements pour mériter un pledge pour ma part.

1 « J'aime »

Au contraire , la mise en place est ultra rapide, zéro tri dans les decks des méchants, quasi idem pour le marché. Ça en fait un killer d’aeon’s end dans ma ludothèque.
Pour les amoureux des premiers instants d’aeon’s end, avant que la collection ne devienne gigantesque, c’est un incontournable vous pouvez y aller.

1 « J'aime »

Non, ça ne m’a pas convaincu ! :smile:

J’avoue que j’ai pas creusé sur la page, si tu as la flemme de répondre je comprendrai :slight_smile:
Faut-il en comprendre que c’est un DB à rivière et pas à pile ? Et que les « ennemis » peuvent sortir dans le désordre en termes de puissance ?

Les 2 jeux (AeonsEnd+AstroKnight) sont très bons.
Les jeux ne sont pas similaire, mais ils ont quand même suffisamment de similarité dans le gameplay pour se ressembler.
Pour autant, je ne qualifierais pas AstroKnight de « reskin » (comme j’ai pu le lire parfois).

Franchement, après avoir vu deux trois parties sur Youtube, on est clairement dans un reskin façon 2.0. C’est justement ce qui bloque chez moi sachant que le temps de mise en place d’Aeon’s End n’est pas du tout un souci pour moi.

Je dirais même que la création modulaire des Nemesis est justement un point positif d’Aeon’s End que je regrette dans Astro Knights car ça apporte beaucoup plus de modularité.