Astro Knights - par Indy Boards & Cards - livraison oct. 2022

La future déclinaison de Aeon’s End dans l’espace. Le but est d’avoir un peu le même type de jeu, mais une installation beaucoup plus rapide.

Les changements
  • Plus de cartes basic pour les boss. Chaque boss vient avec son deck de cartes (entre 6 et 11), quand ce deck est vide, il est remélangé et le boss gagne un token qui augmente sa difficulté.

  • Plus de market fixe : a priori les cartes seront réparties en type (gemme faible coût, grosse gemme, etc) et on flippe les cartes comme dans une rivière. Du coup un setup hyper rapide.

  • Possibilité de payer le coût d’une tech (relique dans AE) du marché pour appliquer son effet immédiatement et la remettre en bas du deck des techs du marché (et non dans son deck).

  • Chaque slot (brèche dans AE) n’a qu’un statut : dispo ou pas. Tu as seulement un nombre de slots dispos, qui coûtent tous le même prix (3 énergies) à activer.

  • Chaque monde que tu défends a une spécialité que tu peux activer. Mais tu ne le power up pas avec de l’énergie, mais uniquement avec des cartes de ton deck que tu joues.


Pledges : jeu à $39 (35 €) ou avec playmat pour $59 (52 €)
Frais de port : en sus, estimés à $19. CA : $25. CH: $27.
TVA : incluse.

Bilan : 3 260 contributeurs ont engagé 151 285 $ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/ibcgames/astro-knights

Autres liens : la fiche BGG

15 « J'aime »

C’est où qu’on achète ?

2 « J'aime »

Pas de VF lors de la campagne comme pour Aeon’s end je suppose

Non, VO only lors de la campagne KS.
A voir si Matagot localise.

Si c’est pour faire comme pour la VF d’Aeon’s End, qu’ils s’abstiennent…

2 « J'aime »

C’est à dire ?

Downgrade matériel et dos des cartes différents de la VO

2 « J'aime »

aie! j’ai pas vu de VF depuis longtemps, mais en effet c’est dommage.

moué, quand tu vois sur les VO la qualité des brèches et que tu regarde la 2e version avec un bout de carton dégelasse, j’ai traité matagot le jour là!

1 « J'aime »

Un visuel :

4 « J'aime »

Je prefere celui d’Aeon’s end… :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Ouch.

1 « J'aime »

not for me :face_vomiting:

1 « J'aime »

Z’êtes dingues : c’est pulp, coloré, trop bien.

Quelques mots de Nick Little sur BGG

Setting and art style for sure.

However, the goal of having a faster setup led to be the biggest differences. Setup has changed in two big ways: supply and boss deck. These changes have led to other changes throughout the game that will be disclosed as we get closer to the launch of the kickstarter, but I’ll cover those setup changes here.

  1. Bosses (nemeses in AE) have decks that are unique to them. There are no basic boss cards used by all of the bosses. These decks vary in size. In this first wave of content, they vary from 6-11 cards. Another big difference is that when the boss deck runs out it levels up. You reshuffle the deck and put a level token into play which makes the boss stronger. These new mechanics provide a new space to design the bosses that doesn’t exist in AE.

  2. The supply is different because the cards that are available are somewhat random. AK uses a cross between a market and a trade row deckbuilder. There are 6 supply decks which are divided by cost and type of card. This will guarantee that you are always able to have access to a cheap gem and an expensive gem, etc. But also will make each game feel different.

These two changes cut setup time waaaay down.

There are several other changes, several of which are aimed at streamlining the game. Others are products of the systemic changes shown above. The complex, interesting decisions of AE are still there. The combos are still there. AK plays a little faster and has a dramatically shorter setup time.

Additionally, we learned a lot from making AE for going on 7 years now. Some of those things were changes we wished we could’ve made to the core of the game to make it easier to learn or more visually appealing, but we couldn’t because it wouldn’t be AE anymore or wouldn’t allow for the mixing of content. Astro Knights is the product of 7 years of learning and our team getting better at our craft.

1 « J'aime »

Je ne sais pas quoi penser de ces changements du marché. D’un côté, j’adore passer du temps avant la partie pour choisir les cartes du marché pour créer des combos et penser aux meilleures armes pour battre le Nemesis choisi. C’est vraiment un aspect de AE qui le rend original à mes yeux.
Par contre, ça prend du temps et ça me rebute à sortir le jeu plus souvent…

Le style graphique prend un sacré coup de modernité, j’adore !

Perso j’ai toujours joué en full hasard, et les gardiens et le marché

3 « J'aime »

Moi j’aime bien ces annonces, le fait d’avoir un deck unique pour la nemesis n’est pas dérangeant car comme les cartes se ressemblent, le mélange en début de game a faire n’est pas chiant à faire mais c’est une manip en moins.
La, tu sort le deck et basta en plus la mécanique de level UP pourrait être intéressante s’il mette différents pouvoirs selon le niveau sur les cartes.

Ensuite pour le marché, je suis divisé. Car au début nous faisions full hasard mais on s’est rendu compte que des moments ce n’était vraiment pas fun.
Créer son jeu dès le début aussi est bien trop facile car tu prend ce qui va t’aider contre la Némésis et merci au revoir.
Maintenant, on pioche au hasard 2 cartes et on prend celle qui correspond le mieux a la situation. La le marché au hasard risque d’être plaisant.
Dommage que le fr ne sera présent de suite!

1 « J'aime »

Modernité les graphismes?! On dirait des mangas des années 80. Vraiment chacun ses goûts, mais à mon grand regret c’est un auto pass pour moi, ça me pique trop les yeux.

1 « J'aime »

J’ai jamais trouvé que Aeon’s end brillait par ses illustrations ultra générique. La au moins ça a un peu de personnalité. Donc pourquoi pas, même si je ne suis pas fan du style.