Astro Knights - par Indy Boards & Cards - livraison oct. 2022

C’est vrai, les graphismes ne présentait que peu d’intérêt, mais n’étaient (pour moi) pas un repoussoir comme ici. Bref, je ne vais pas continuer à polluer le topic, je n’en serai pas, je quitte le fil :slight_smile:

1 « J'aime »

Au vu de la photo, un user BGG fait les hypothèses suivantes :

  1. This time we will have slots instead of breaches. Looking at character playmats we won’t need to focus them. Just unlock next one and use it.
  2. We can discard leftover cards in draw phase.
  3. The Homeworld (ex Gravehold) will be more then just a health counter. Toli’s ability is "The Homeworld gains 3 health and powers up "
1 « J'aime »

Je comprends complètement pourquoi tu dis ça :slight_smile:

De nos jours, l’ancien est moderne. Rien qu’à regarder les ados qui s’habillent avec les vêtements ringards de nos parents, ça illustre le concept. Et là, j’ai du mal à accrocher.

Pour en revenir ici, je suis vraiment fan de la DA! Je suis avec intérêt !

4 « J'aime »

Lancement du KS prévu tout début 2022

Look for it in the last week or so of January

4 « J'aime »

Page de pré-lancement disponible :
https://www.kickstarter.com/projects/ibcgames/astro-knights

Un post BGG parle d’un lancement prévu au 25 janvier, mais je n’ai trouvé aucune source de l’éditeur lui-même.
Mais ça concorderait avec leur volonté d’un lancement fin janvier (voir mon post précédent)

3 « J'aime »

Le 25 janvier, c’est la date inscrite sur la page de pré-lancement que tu as mise en lien.

2 « J'aime »

Tien, p’tite question, il faut généralement combien de temps à matagot pour traduire les versions en FR ?

Plusieurs années. Pour Aeon’s end,la saison 3 viens juste de sortir en VF alors qu’en VO la saison 6 a été livré au même moment.

1 « J'aime »

Merci, donc c’est rentable de passer par ks, histoire de profiter de cet nouvelle monture.

1 « J'aime »

https://www.cdiscount.com/pdt2/8/1/3/1/550x550/AUC5052849614813/rw/poster-affiche-offset-lucky-luke-lucky-luke-jol.jpg

:yum:

4 « J'aime »

Apres, tu peux toujours demander ici :

Et faut faire attention, car sur Aeon’s end, ils ont fait un beau coup de … en modifiant les dos de carte pour que FR et EN soient incompatibles sans sleeves opaques.

1 « J'aime »

Connait-on les raisons de ce changement pour le dos des cartes? C’est quand même curieux de ne pas garder les illustrations de la VO.

Je sais j’ai vu les vidéos de wolwplay qui joue à new age et le dos bien que magnifique est différent (déjà le legacy fr à un dos différent…)

Ca ne me fait pas peur, le temps que cela arrive chez nous en FR, celui ci sera rentabilisé en terme de jeu, une p’tite revente ou même pourquoi garder une VO car ma femme devient meilleure de jour en jour pour traduire elle même les cartes :slight_smile: .

C’est juste les dos de cartes. A part rendre incompatible (le symbole d’aeon’s end vs le nom écrit "Aeon’s end ") ca ne sert à rien.

1 « J'aime »

Oui c’est ça que je peine à comprendre. Ils ont fait l’effort de changer le dos des cartes et si comme tu dis la raison est juste de rendre incompatible VO et VF, c’est vraiment petit.

Y avait eu un membre de Matagot qui avait expliqué que ce n’était pas fait pour ça, qu’il y avait une bonne raison, mais je ne l’ai plus. Peut-être que @jfmagic16 s’en souvient.

1 « J'aime »

C’est bien pour ça que je cherche une version ENG du jeu de base.
Merci Matagot ! :unamused:

Plus souvenir non plus mais perso ça m’avait moyennement convaincu…

Je gardais bien en-tête que ça me semblait une réponse de joueur de flûte.

1 « J'aime »

Quelques images trouvées sur Twitter

Les composants ne sont pas définitifs.

J’hésite vraiment sur celui-là, car la VO n’est pas très compliquée par contre maintenant backer sur KS ca devient un certain luxe, mais aucune certitude qu’il arrivera en français. Une idée du prix final pour ceux qui ont l’habitude de backer des projets de cet éditeur ?

2 « J'aime »