Astrominers - par Three Headed Monster - livraison décembre 2022

« Beyond Humanity : Astrominers » est un jeu de plateau pour 2 à 4 joueurs (jusqu’à 6 avec une extension) dans lequel les joueurs gèrent des groupes concurrents de mineurs de l’espace qui extraient des minéraux de la ceinture d’astéroïdes. Le défi consiste à planifier la gestion de votre personnel et de vos ressources à travers une variété de missions pour extraire des minéraux et déjouer la concurrence. Construisez la richesse de votre corporation, et alimentez le succès financier et matériel. Faites attention à ne pas vous laisser distancer, car le butin revient au vainqueur.

D’après les recherches scientifiques récentes au sujet des missions minières spatiales potentielles, les joueurs extraient sept ressources : Eau, Xénon, Plasteel, Tungstène, Nickel, Palladium et Or, sur trois types d’astéroïdes différents : Type S, Type C et Type M.

Le jeu utilise une collection de dés personnalisés à six faces (7 pour chaque joueur) avec des icônes représentant quatre types de travailleurs : mineurs, automates, géologues et inspecteurs.
La disponibilité des travailleurs est déterminée par les jets de dés de chaque tour, et une gestion habile de ces dés de travailleurs est nécessaire pour une extraction efficace des ressources. Les joueurs piochent des cartes Mission dans leur main, puis effectuent les missions en plaçant la carte Mission sur la barge minière dans le dock et en remplissant progressivement ses champs de dés d’ouvriers. Les cartes Ordre sont d’abord piochées dans la main du joueur en plaçant un dé avec une icône géologue sur le champ Raffinerie, puis rachetées à la fin du tour en payant le coût indiqué sur celle-ci pour recevoir les points de victoire marqués sur la carte. En outre, le jeu propose un échange de ressources, une collection de réalisations et un ensemble de cartes de direction, offrant ainsi davantage d’actions possibles et de moyens de gagner.
Les ordres, les missions, les exploits et les ressources collectées sont les moyens d’accumuler des points de victoire.


Pledges : jeu à $89 + 11 (96€) ou All-in, avec extensions (dont 5-6 joueurs) pour $129 + 14 (137 €)
Frais de port : inclus. CA : $30-24 (oui, c’est moins pour le all-in que pour le seul jeu de base^^).
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le All-in pour environ 164 € (tout compris)


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/three-headed-monster/beyond-humanity-astrominers

Autres liens : la fiche BGG

3 « J'aime »

J’en profite pour ajouter ici la preview / explication de règles faite par @Nixx

8 « J'aime »

Qui commence à dater d’ailleurs (à l’époque où le jeu aurait du se lancer :sweat_smile:)

Oui ça date !
D’après ce que j’ai compris, ils ont souhaité attendre le début des livraisons de BH: Colonies pour lancer le 2e jeu de la gamme, ce qui est tout à leur honneur d’ailleurs.

2 « J'aime »

En effet. Ils ont aussi changé de crémerie, le premier draft que j’ai vu était sur Gamefound. Je pense qu’ils ont eu peur de ne pas générer assez de trafic, comme tant d’autres avant eux sur cette plateforme…

Je suis la campagne perso, j’aime bien ce que j’en ai vu

Petit drapal

Mais du coup c’est un jeu « normal » celui là ?
(Y a pas des machins connectés qui font des choses comme dans colonies ?)

visiblement, non. Du « classique » placement de dés (mais je frétille quand même^^)

Tiens d’ailleurs Thierry, tu avais craqué finalement sur les bip-bip ou pas .

Oui c’est du normal, et autant la DA me laisse froid, autant il est vraiment top niveau gameplay.

Nan, je m’étais abstenu. Depuis quelques temps, il est devenu difficile pour moi de planifier des jeux nécessitant du monde sur plusieurs semaines (campagnes etc.). Enfin, des adultes…

J’espère donc que ce sera à chier (histoire de ne pas devoir aller me bagarrer pour une des rares copies en vente^^)

1 « J'aime »

C’est parti mon kiki !
https://www.kickstarter.com/projects/three-headed-monster/beyond-humanity-astrominers

1 « J'aime »

Le jeu à l’air sympa, mais je ne suis pas certain qu’à leur place j’aurais pris cette citation de @Nixx

Enfin, ce sera peut-être « un pari plus ou moins » gagnant pour eux :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ca fait un peut cher non ?

Je trouve aussi, le allin à ~155 balles fdpin hm…

Oui je trouve cela également cher pour ce qui est proposé, tu rajoutes la vat (c’est notre problème d’européen), mais je crois que ma notion du prix des jeux n’a plus lieu d’être.

C’est pas les vaisseaux qui justifient le prix pour moi, je ne dis pas on peut s’en passer, mais ce n’est pas dans mes goûts, un gros bout de plastique sans classe.

3 « J'aime »

120 €TTC et port inclus pour un jeu sans kilopastique, on est vraiment entré dans une autre dimension.
Le prix plus la multitude de projets, va y avoir des dégâts dès la fin d’année chez les éditeurs.

5 « J'aime »

La citation est désastreuse :rofl:

En gros le créateur a demandé à un pote qui avait fait Français en 4ème de mettre par écrit quelque chose que j’ai dit pendant ma vidéo (qui était non scriptée, avec donc beaucoup de phrases à rallonges et de mots parasites).

C’est le fait de passer pour un demeuré qui me gêne le plus :smiley:

3 « J'aime »

Je ne trouve pas que la phrase donne une mauvaise image de toi, mais du jeu : un peu.
Ça me donne une impression d’OK-game. Et c’est ballot pour eux.

2 « J'aime »