AstroNavigators - par Armillary Games - annulé

Un jeu de placement d’ouvrier qui traite l’astronomie de façon sérieuse (malgré le design).

LE TOUT PREMIER JEU DE SOCIÉTÉ D’ASTRONOMIE BASÉ SUR UNE VÉRITABLE CARTE DES ÉTOILES ET UNE ORRERIE
concepteur du jeu : Vincent Verhoeven - illustrateur : Diego Sanchez - sculpteur 3D : Ana Román

Armillary Games annonce AstroNavigators, un nouveau jeu de société sur les instruments astronomiques historiques et la mécanique céleste qui ont permis de naviguer des étoiles à la Lune.

Placement asymétrique d’ouvriers et jeu de course
AstroNavigators utilise une carte des étoiles en constante évolution et des planètes en mouvement. Celle-ci est combinée à une carte du monde sur laquelle les joueurs se déplacent pour observer le ciel le plus efficacement possible afin d’accumuler des points de connaissance. Avoir le plus de points à la fin n’est cependant pas le but principal. Tout est question de bravoure, de curiosité et de tactique. Réussir à aller sur la Lune et à en revenir aussi vite que possible est l’objectif principal de ce jeu de course. Cependant, il y a un petit rebondissement pour garder le jeu intéressant après le premier retour sur Terre. Des quêtes supplémentaires ou des inventions astronomiques peuvent encore vous donner plus de réputation pour gagner le jeu.

Rassembler des collections de constellations ou de planètes est simple, et la course à la fin du jeu est simple, mais les capacités asymétriques et les agendas cachés, des personnages que les joueurs peuvent choisir, rendent le jeu très rejouable et différent à chaque fois.
Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (sans relecture de ma part… sorry)

Ou en VO

FIRST EVER ASTRONOMY BOARD GAME BASED ON A REAL STAR MAP AND ORRERY

game designer: Vincent Verhoeven - illustrator: Diego Sanchez - 3D-sculptor: Ana Román

Armillary Games announces AstroNavigators, a new board game about historical astronomical instruments and the celestial mechanics that have led to navigate the stars to the Moon.

Asymmetric worker placement and race

AstroNavigators is using a continually changing star map and moving planets. This is combined with a world map on which players travel around to observe the sky as efficiently as possible to gather knowledge points. Having the most points at the end is however not the main goal. It is all about bravery, curiosity and tactics. Managing to go to the Moon and back as fast as you dare possible, is the main focus of this race game. Although, there is a small twist to keep the game interesting after the first return to Earth. Extra quests or astronomical inventions can still give you more reputation to win the game.

Gathering collections of constellations or planets is straightforward, and the race in the end game is simple, but the asymmetrical abilities and hidden agendas, from the characters players can choose from, make the game very replayable and different each time.


Pledges : 54€ (standard) / 114€ (deluxe)
Frais de port : 19€ (standard) / 25€ (deluxe)
TVA : 15€ (standard) / 28€ (deluxe)


Autres liens : fiche BGG

3 « J'aime »

L’anthropomorphisme, je peux plus.
Je trouve le rendu très malsain.

2 « J'aime »

Je ne suis pas aussi catégorique que toi, même si j’aurais préféré des humains normaux. J’avais pas regardé le projet d’ailleurs en raison de ça, et puis au hasard, car l’astronomie est un thème cool, j’ai quand même zieuté. Le reste semble intéressant. J’aime bien l’approche, mais c’est vrai que le design des personnages… je suis pas fan (même si je trouve pas ça malaisant).

1 « J'aime »

Le thème me plait beaucoup aussi.
Mais je vais avoir du mal à passer outre l’aspect graphique :frowning:

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Hum… la formulation est un peu maladroite en effet. Enfin, bon les zanimaux anthropomorphisés (surtout ceux du jeu) ça saoule un peu.Mais si le jeu est intéressant, je passerais outre.

A noter qu’il est testable sur tabletopia.

2 « J'aime »

En fait ils représentent un pays : pygargue pour les US, ours pour l’URSS (cccp)

1 « J'aime »

Une update avec un sondage sur les langues :

Le thème a l’air cool, je suis, malgré les animaux. C’est vrai que ce n’est pas folichon

Les animaux ; ça doit permettre d’éviter les réflexion du style, ah ce sont encore des humains de sexe masculin, pourquoi pas des femmes, et des : oh, pourquoi elle est représentée aussi sexy, c’est dégradant… Etc…
Comme tout est sujet à polémique dans ce domaine pour certains, ça clos le débat puisqu’il n’y en a pas.

1 « J'aime »

Quoi tu la trouves pas sexy la biquette? … :wink:

1 « J'aime »

Trop ! :heart_eyes::wink:

le pitch me plait, mais j’attendrai de savoir si il y aura une VF… Après comme les autres la DA des perso ne me fait pas rêver.

Les animaux astronomes sont de retour sur gamefound :

1 « J'aime »

Pas pour longtemps… (annulé !)

2 « J'aime »

Intéressant le petit sondage post-mortem avec l’update d’annulation :thinking: