Atlas Lost: Rise of the New Sovereigns - par Tactical Games - livraison septembre 2023

Un petit up, car j’ai pas eu de réponse là-dessus

Un peu de texte oui, quand même. Mais ça reste assez léger, et l’iconographie est vraiment bien faite :slight_smile:

1 « J'aime »

ça serait abusé de te demander une photo, ou tu n’as plus le proto ?

Je viens de finir de lire les règles. Ca a l’air vraiment chouette, on dirait un peu un Beyond the Sun mais en beau (en même temps c’est pas dur), je sais qu’il s’en inspire ceci dit.
Peut-être deux bémols : pas d’asymétrie de départ, mais bon, c’est tellement dur à équilibrer que c’est peut-être pas plus mal, et le mode 2j/solo avec ces NPC à gérer, à voir…
En tout cas j’espère que Matagot aboutira à un deal, c’est le genre de jeu qui peut cartonner.
Car pour répondre à FlorentD dans une certaine mesure (je n’ai que lu les règles et regardé les photos du jeu), il y a quand même un certain nombre de phrases et pas mal de cartes soutien justement (150). Comme moi aussi ça peut potentiellement freiner certains joueurs, je préfère attendre une sortie française.
Sinon je souscris au mesasge de kiyuu, l’iconographie est plutôt claire.

1 « J'aime »

Ah, et la rejouabilité a l’air bonne, le fait de choisir les arbres de tech à mettre en jeu c’est bien trouvé, par exemple exclure le militaire avec des joueurs qui risquent de chouiner, ou le mettre pour ceux qui aiment distribuer des baffes.

1 « J'aime »

oui, mais sur les règles anglaises on peut voir (dans les cartes actions)
Screenshot from 2022-09-23 14-36-16
et j’avoue que là j’ai du mal à comprendre si le texte est important ou pas…

1 « J'aime »

c’est quand même assez évident…

4 « J'aime »

Bah ouais … menu n°8 !

9 « J'aime »

Sur cette carte par exemple, on te dit de gagner 5 ressources de ce type, puis il faut que chaque joueur (y compris celui qui joue cette carte) pose un jeton d’économie sur le plateau (toujours avec une unité bien sûr).

Et oui, le texte des cartes est évidemment assez important. Après, en anglais, ça restera très simple malgré tout, mais on croise les doigts pour que Matagot le localise quand même :slight_smile:

6 « J'aime »

C’est chaud sans PM! FR sans KSE ou VO avec KSE!
Pas trop de texte sur le matos … sauf le mode campagne … je suppose.

@Oufledingue un PG ? :joy:
@froh ca a avancé dans le bon sens ?

1 « J'aime »

C’est avec bcp de regret que je ne me positionne pas
SF avec trop de remue méninges pour ma femme avec qui je joue 90% dubtem. Ça m’aurait bien tente sinon

Je dirais que c’est en pause pour essen.

Ce qui veut dire qu’on oublie une version avec les KS Exclusif en FR ?

Je pense que c’est ce que ça veut dire. En tout cas, moi j’ai pas pris le risque, j’ai pledgé en anglais. Tant pis pour mes amis qui ne parlent pas trop anglais. J’en ai d’autres qui sont bilingues :smiley:

J’avais dit que je ne backais plus les euros, mais celui-ci me semble exactement dans ce que j’aime, ça pousse à réfléchir. J’ai vraiment du mal à savoir si j’y gagne à backer plutôt qu’attendre le retail. Surtout que les améliorations KSE des tokens… Bof quoi. :roll_eyes:

Il n’y a pas que les tokens il y a toute l’« Ability Expnsion » qui KS exclusif

C’est sûr ? J’ai hésité un moment, à cause du exclusif, mais le Kickstarter exclusif n’était affiché clairement que pour les tokens…

1 « J'aime »

Moi ça me semble pourtant plutôt clair

De ce que je comprends, c’est que c’est exclusif à ce niveau de pledge (complete pledge), pas à Kickstarter. Y a rien qui signale qu’on ne puisse pas trouver cette extension par la suite, séparément ou dans un bundle.

1 « J'aime »